Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] Hercules DJ Console 4-Mx - Page: 4

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

c'est encore mieux là :p

p.s : vdj c'est mis sur sont 31 pour les fête de fin d'année, un grand bravo au webmaster pour cette belle déco de noel :)

harggg effectivement pas pensé à l'intégration vidéo ,-)

Mais heureusement que tu es la ,-))))

Coucou,

Juste pour vous passer le feedback. J'ai acheté la VMS4.
Achetée chez ADS Concert / Bruxelles, magasin que je je recommande par ailleurs

Mes premières impressions:
Robuste, rapide, prend nettement moins de resource machine que ce que j'ai pu essayer avant -
Carte son de bonne qualité. Potars, jogs également, rien à redire jusque là...

Pour le moment je me bats avec le mappage MIDI.
Je trouve tous ce que je veux en 4 decks mais mon idée
est d'avoir quelque chose de complet en 2 Decks de façons
à garder les deux autres en backup avec source analogique...

Si vous avez des questions sur la VMS4 n'hésitez pas ;-)

A plus les vdjs ;-)

tu t'es pas trompé de forum par hasard ?

Non,

Dans la mesure ou mon premier post concernait un achat possible de la 4-MX qui, jusqu'à peu était introuvable en Belgique...

;-)

ok

Nikel, merci pour ton échange, ça à l'air d'être du très bon matos aussi cette VMS4 ! Décidément, je sens qu'on va encore pendant longtemps mettre en concurrence c'est deux contrôler magnifiques que sont la 4-MX et la VMS4 alors que la façon de les utiliser est tout à fait différente. Je pense que c'est sur ce point que ces deux contrôler sont comparables.

Pas de souci DJKeef ;-)

Agaianor, oui je le pense aussi les deux on un potentiel cerrtain ;-)

;-)

je disais pas ca méchamment, et c\'est vrai que les deux ont un potentiel énorme et je rajouterais la DENON DN-MC6000

today ,j'ai enregistré mon premier mix en utilisant les 4 decks et le besoin d'avoir 4 voies c'est fait ressentir énormément pour gérer
l'introduction d'un instru et en même temps réduire la basse sur le morceau en cours.

On risque de devenir fou à force de choix de matériel lol, mais vaut mieux du choix qu'être restreint. !!!!

J'ai vu pleins d'avis (ça veut pas dire en majeure partie^^) disant que le mode 4 platines "ne sert à rien" alors qu'en fait c'est très utile. En fait je dirais plutôt que c'est plus confortable et donc utile.

Ce contrôler Denon est très méchant aussi....mais quel choix....c'est a en devenir dingue!

moi perso, je choisirais le contoleur Denon il m'a l'aire plus ergonomique . mais plus chers aussi

pour la 4-mx un hub usb alimenté est conseillé, j'ai pas de bon souvenir avec ce genre de truc...
quelle marque ou modèle choisir ??? car début janvier je passe sur la 4-mx
merci

Moi j'évite les hub même alimenté.

Pourtant l'hub alimenté est un plus car il diminue l'énergie que votre ordi aurait besoin pour alimenter le periphérique

Si c'est pour la 4-Mx, pas besoin de hub alimenté. Elle ne consomme presque rien. Je tourne avec plus de trois heures sous batterie (mac).

Agaianor wrote :
Si c'est pour la 4-Mx, pas besoin de hub alimenté. Elle ne consomme presque rien. Je tourne avec plus de trois heures sous batterie (mac).

pourtant hercules en recommande un dans la configuration pc... (et pas sur la rmx par exemple)

larascasse34 wrote :
Agaianor wrote :

pourtant hercules en recommande un dans la configuration pc... (et pas sur la rmx par exemple)

Hello !
Et oui et c'est bien là l'une des erreurs d'Hercules sur la 4-MX, pas d'alimentation externe ...
De nos jours cela devient limite, voir RADIN de ne pas inclure une alimentation interne, sur de tel
équipement.

Le plus fou, à l'époque de la MK-2, il y avait une entrée alim 7~9 volt possible
(en option, je vous concèdes, mais elle avait le mérite d'être là) et maintenant, pfffff plus rien
que de l'alimentation par l'USB.

L'utilisation d'un Hub USB auto-alimenté est plus que recommandé sur un portable de veille génération < 2008.
Cela résout 90% des PBs de qualité de son !

Hé oui sur des consoles avec carte son interne (MK2, Rmx, 4-MX, etc)
la consommation en haute qualité exploite à fond les processeurs ... Donc plus grosse consommation d'électricité.

Le top, prendre un câble USB avec DEUX connecteurs (croisement de l'alimentation, mais pas des DATAs)
que vous branchez SEUL sur vos HUB, et votre Hub sur une bonne entrée USB 2.0 (voir 3.0 pour les nouveaux,
mais cela ne change rien pour le moment !)

Cordialement/Regards, Looping

PS : @ larascasse34
Concernant l'autonomie de ta machine, 3 heures me paraissent un peu "sur-dimensionné",
j'ai perso du Mac (et pas de la machine grand public), et aucun de mes 3 portables ne sont capables de tenir aussi longtemps...
Mais si pas chance tu as une tel machine, avec de tel capacité batterie, sache que cela ne va pas duré !

ce n'est pas moi qui tourne en mac ; )

larascasse34 wrote :
ce n'est pas moi qui tourne en mac ; )

Hello !
Oups ! Excusez moi très cher, erreur de copier/coller :-)
Reste que 3 heures non stop, je veux voir, et entendre !

Cordialement/Regards, Looping

PS: Bonne année à toi "La Rascasse du 34" ! :-)

67%