Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: La fonction "Line-In" dans la diffusion internet Broadcasting

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

magie2PRO InfinityMember since 2006
Bonjour, j'ai effectué la mise à jour vers la version 7 pro de Virtual DJ ; le problème est qu'il y a quelques différences avec la version 6 pro au niveau de la diffusion en live sur internet, comme par exemple l'absence du "master+mic", et "Line-In" dans la diffusion internet Broadcasting.
J'ai lu dans votre forum que cette option à été transférée dans les paramètres avancés de la configuration audio, mais depuis que j'ai effectué cette dernière mise à jour, je suis complètement perdu dans les réglages pour faire fonctionner virtual DJ 7 avec un raccordement "Line-in" extérieur pour diffusion en live sur internet...
J'utilisais avant la mise à jour, la version 6 de Virtual dj avec la table de contrôle Steel d'Hercules pour mixer mes mp3, et une table de mixage Yamaha raccordée sur ma carte son ; la table de mixage Yamaha comprend le raccordement d'un micro, d'un synthétiseur, d'une boite générateur de son, et de deux lecteurs de CD, et tous cela fonctionnait en osmose avec Virtual DJ 6 en sélectionnant Line-In dans la configuration de la diffusion en live sur internet.
Est ce qu'on pourrait m'aider et m'expliquer comment configurer Virtual DJ 7 afin que je puisse à nouveau rajouter ma seconde table de mixage Yamaha en "line-in" avec le branchement d'un micro et faire fonctionner tous cela avec Virtual DJ 7 et la table de contrôle Steel comme je pouvais déjà faire avec la version 6 de Virtual DJ pour la diffusion internet ?
Je vais vous avouer que Virtual DJ 6 était beaucoup plus facile à utiliser pour la diffusion en direct sur internet avec la fonction "Line-In".
Je vous remercie pour votre aide.
Géry
 

geposted Thu 18 Nov 10 @ 12:03 pm
Bonsoir,

Dans l'onglet AUDIO SORTIE il faut mettre : ADVANCED CONFIG

et dans ADVANCED CONFIG si je ne me trompe pas ceci :

MASTER : votre carte son que vous utilisez en complément de la STEEL
LINE 1 : pilote de capture audio principal (et bien brancher la sortie REC OUT de la Yamaha sur l'entrée LINE IN de votre carte son)

Ceci fait il suffit de prendre une SKIN 4 decks ... et sur les decks 1 et 2 vous pouvez utiliser vos fichiers MP3 en les manipulant avec la STEEL

et

sur le deck 3 ou 4 vous avez un nouveau bouton nommé AUX qui permet d'activier l'entrée LINE sur la deck 3 ou la 4 selon votre choix ,-)

Si vous avez des questions je suis de retour demain :-)

Bonne soirée, nuit, journée, Yan alias DJ Rewop


 

geposted Thu 18 Nov 10 @ 5:38 pm
magie2PRO InfinityMember since 2006
Bonjour, j'avais déjà essayé la configuration que vous me proposez, et cela ne fonctionne pas correctement pour la diffusion sur internet ; c'est à dire que sur mon pc cette solution fonctionne avec malheureusement une latence assez forte, Virtual DJ 7 diffuse mes mp3 mixés avec la contrôle Steel, ainsi que le son de mes appareils branchés sur ma table de mixage Yamaha MW8cx, par contre dans la diffusion en live sur internet il n'y a que la musique générée par Virtual DJ qui est diffusé et par ce que produit ma table Yamaha ni le son de mon micro.
J'ai pratiquement essayé toutes les configurations possibles à ce niveau là et rien ne fonctionne correctement, alors qu'avec la version de Virtual DJ 6, il suffisait d'utiliser l'option "Line-In" dans la sélection de diffusion sur internet et là tous allait à merveille avec en plus une latence minimale !
Je travail via internet pour une webradio, et si j'avais fait mon choix sur Virtual DJ6 par rapport à la concurrence, c'étais justement par ce que je recherchait cette option de Broadcasting très facile à utiliser et avec la possibilité de pouvoir mixer des mp3 et également y intégrer le seconde table de mixage Yamaha en "Line-In" comme élément extérieur.
Avez vous une autre solution à me proposer ? Personnellement je pense que la solution idéale serait que Virtual DJ 7 réinstalle cette option "Line-In" dans une mise à jour.
Cordialement Géry
 

geposted Fri 19 Nov 10 @ 12:52 am
aie effectivement si il y'a de la latence ... c'est pas top ...

bon une solution de secours serait de ne pas utiliser VDJ pour diffuser le broadcast mais un logiciel externe comme :

WINAMP avec le plugin ICECAST 2 ...

J'ai aussi une webradio (en préparation et pas encore testée en soirée) mais je vous tiens au courant une fois que tout est en place.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

geposted Fri 19 Nov 10 @ 8:59 am
magie2PRO InfinityMember since 2006
Bonjour, j'ai déjà également essayé de combiner Virtual DJ avec WINAMP et le plugin ICECAST 2, mais dans cette configuration ce n'est pas le top pour le broadcast car malheureusement on y perd assez bien en qualité sonore...
Actuellement la seule solution que j'ai trouvé pour me dépanner c'est de réinstaller l'ancienne version de Virtual DJ 6 qui elle fonctionne très bien pour la diffusion sur internet avec une table de mixage raccordée en "line-in" , et dans cette ancienne configuration il n'y a pratiquement aucune latence !
C'est un peu décevant de ne pas pouvoir profiter de l'utilisation de la version 7 de Virtual DJ pour le domaine de diffusion live en webradio ceci à cause de la latence générer par cette nouvelle configuration pour la diffusion broadcast ; j'espère vraiment que lors d'une prochaine mise à jour les commandes "master+mic" et "Line-In" seront réintégrées dans la sélection de diffusion sur internet pour Virtual DJ 7, car c'était vraiment cette option qui avait poussé mon choix à acheter Virtual DJ.
Cordialement Géry
 

geposted Fri 19 Nov 10 @ 9:20 am
J'espère qu'une solution vas être trouvée, sur ce je test dès que je reçois mes logues pour ma webradio et je vous comment cela ce passe de mon côté ,-)

Bon week et bon broadcast live :-)

Yan
 

geposted Fri 19 Nov 10 @ 9:26 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
a tu essayé avec le record loopback qui doit a mon avis servir aussi pour le broadcast de vdj

 

geposted Fri 19 Nov 10 @ 9:29 am
magie2PRO InfinityMember since 2006
Oui mais dans ce cas de configuration tout ce passe bien au niveau de l'écoute sur le PC, par contre dans la diffusion internet il y a une sorte de saturation, et selon les réglages de configurations, ou c'est uniquement le son de la table externe qui est diffusé, ou uniquement le son des mixages de Virtual DJ...
Je pense qu'au niveau de la diffusion internet, beaucoup de personnes auront le même problème avec la mise à jour vers Virtual DJ 7.
Bon week-end à vous aussi.
Cordialement Géry
 

geposted Fri 19 Nov 10 @ 9:37 am
djppe1Home userMember since 2011
moi jais un problème avec virtual dj version 6 je voudrais savoir c quoi diffusion internet c pourquoi si il a du monde qui peux maider a sa aider moi s.v.p je veux comprendre c quoi expliquer ou aider moi merci davence si a quelqun qui vois sa
 

geposted Tue 06 Dec 11 @ 1:09 pm
djppe1 wrote :
moi jais un problème avec virtual dj version 6 je voudrais savoir c quoi diffusion internet c pourquoi si il a du monde qui peux maider je laisse mon msn a sa djppe@live.fr aider moi s.v.p je veux comprendre c quoi expliquer moi le je suis tout temp sur msn presque toutemp aider moi merci davence si a quelqun qui vois sa


Bonsoir,

Alors avant toute chose merci de ne pas écrire en langage SMS vous n'êtes pas surtaxé ici donc prenez la peine d'écrire un français le plus lisible ,-)

De deux la diffusion de donnée personnelle comme son adresse MSN est interdite sur le forum donc soit vous modifiez le message ou soit une personne de la modération vas le faire !

Et de trois ... Voila de quoi vous répondre et il suffit de lire un minimum avant de poser encore des questions qui sont décrites dans l'aide ,-)

http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ6-UserGuide.pdf

et

http://www.virtualdj.com/homepage/gribouillon/blogs/4236/_Tutorial_-_radio_web__pour_la_diffusion_en_live_depuis_VDJ_Pro_de_vos_mixes_(radio_web).html

Ha il est souhaitable aussi de faire un nouveau sujet que de faire remonter un sujet qui est anciens merci d'avance :-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

geposted Tue 06 Dec 11 @ 1:13 pm
djppe1Home userMember since 2011
moi jais un problème avec virtual dj version 6 je voudrais savoir c quoi diffusion internet c pourquoi si il a du monde qui peux maider a sa aider moi s.v.p je veux comprendre c quoi expliquer ou aider moi merci davence si a quelqun qui vois sa
 

geposted Tue 06 Dec 11 @ 1:59 pm
benounsHome userMember since 2016
 

geposted Thu 24 Mar 16 @ 11:10 pm
Bonjour,

La publicité commerciale et le Spam sont strictement interdit sur les forums. Nous avons donc modérer votre message et fermer ce topic.

Cordialement

VitualDJ Modération Staff
 

geposted Fri 25 Mar 16 @ 7:33 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)