Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Craquements dans VDJ

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

manu840Home userMember since 2009
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà avant je mixer sur un vieux PC XP. Maintenant j'ai un nouveau sous Seven.
Je mix avec une hercule dj console RMX. Sur XP aucun problème mais là j'ai énormément de craquement surtout si je fais autre chose en parallèle comme la recherche de musique sur le disque dur, aller sur Internet etc. Ca fait des micro coupure aléatoirement.

Comment résoudre le problème ?
Par avance merci en vous souhaitant de joyeuses fêtes
 

geposted Sat 25 Dec 10 @ 5:49 pm
beusy2PRO InfinityMember since 2009
 

geposted Sat 25 Dec 10 @ 7:13 pm
manu840Home userMember since 2009
Merci j'ai réussi à résoudre le problème.
j'ai mis à jour le driver ce qui n'a pas résolu les craquements.

En revanche dans VDJ j'ai été dans configuration => configuration audio et dans carte son j'ai mis Asio Driver au lieu de DJ Console RMX.
Avant je ne pouvais pas le mettre j'avais une erreur du driver ASIO. Mais en faite il fallait aller dans le logiciel hercule pour cocher dans mode audio ASIO au lieu de WDM comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

http://img530.imageshack.us/img530/8164/sanstitreyt.png

(dsl je n'arrive pas à mettre une image ici)

Voilà maintenant je n'ai plus aucun craquement dans le son.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie WDM et ASIO et quels sont les différences?

Par avance merci
Manu
 

geposted Sun 26 Dec 10 @ 6:34 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
manu840 wrote :
(dsl je n'arrive pas à mettre une image ici)


Il faut la version Pro pour inséser une image = être Professional edition user

manu840 wrote :

Voilà maintenant je n'ai plus aucun craquement dans le son.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie WDM et ASIO et quels sont les différences?


limol wrote :
Differences entre l'ASIO et le WDM

L'ASIO (Audio Stream Input / Output) est un protocole venu de Steinberg pour les logiciels de production musicale. Il permet de
- gérer des flux audio en entrée et en sortie,
- optimiser les latences
de façon plus efficace que le protocole multimédia standard.
Mac OS a corrigé les défauts de son environnement depuis Mac OS X avec Core Audio, et donc il n'y a plus besoin d'ASIO sur Mac, l'ASIO n'a subsisté que sous Windows dont le procotole multimédia est moins performant.
L'ASIO est aujourd'hui utilisé par des applications DJ comme VirtualDJ, et par des programmes de production ou d'enregistrement non DJ comme Cubase, Sonar, Sound Forge, etc...

Le WDM (Windows Driver Model) est le protocole de gestion du son de Windows XP ou Vista. Il est utilisé par des applications comme iTunes, Windows Media Player, les jeux vidéo, les navigateurs internet.
Le défaut du WDM c'est qu'il n'est pas vraiment orienté pour de la création musicale, par exemple:
- l'USB Audio en WDM ne gérer convenablement qu'une seule entrée stéréo, donc il faut passer en ASIO pour relier 2 sources sonores externes simultanées sur une DJ Console RMx ou Mk2,
- l'USB audio en WDM a une latence non paramétrable, convenable mais pas optimisée si on a une machine puissante.

Sur un Core Duo 2 de 1.8 GHz avec 2 Go de RAM, si votre disque dur est rapide et non fragmenté et si vous êtes sous XP, un réglage ASIO de 44.1KHz / 16-bit / 6ms devrait être satisfaisant.
Si vous êtes sous Vista, j'aurais plutôt tendance à conseiller 8ms de buffer. Si vous êtes sous Vista, je vous conseille de mixer en ASIO : les messages d'avertissement pour tout et pour rien de Vista seront toujours aussi envahissants, mais au moins les bruits systèmes associés à ces messages ne s'entendront pas dans vos mixes (puisque les bruits systèmes sont joués en WDM).

 

geposted Sun 26 Dec 10 @ 7:43 am
manu840Home userMember since 2009
Merci beaucoup de l'information, par contre dans le logiciel hercules je ne peu modifier l'échantillonnage etc etc car tout est grisé alors que je suis bien en ASIO. Peut-être est-ce normal.

Bref de toute façon ça ne me pause pas de pb, j'ai essayé hier soir je n'ai eu aucun problème de craquement
 

geposted Mon 27 Dec 10 @ 5:34 am
Salut!!!

Alors je viens vers vous car j'ai quelques petites questions!

1- Tout d'abord mon materiel :

- ordinateur toshiba satelitte P500
Taille de l'écran (en pouces) : 18.4
Processeur : Intel Core i5 450M (2.4 GHz)
Capacité du disque dur : 500 Go
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330M

-Une RMX avec les derniers drivers trouver sur le site hercules
-La version de VDJ fourni avec la RMX
La RMX tourne en mode asio

J'ai lu le Fichier PDF et selon le fichier, les ports USB ne sont pas tous aussi puissant, dois je tous les essayer pour savoir lequel marche le mieux ou y a t'il un moyen de voir la puissance de chacun d'eux ailleurs?

Mon ordi est sous Windows 7 dois je vraiment faire tous ce qui est dit sur ce fichier? Parce que pour l'instant je n'ai entendu qu'une fois un craquement mais j'étais sur internet donc je suppose que arretant la connexion et en coupant l'antivirus ça devrait aller?

Merci
 

geposted Mon 27 Dec 10 @ 8:34 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
en général tout les port USB ont les mêmes voltage.

Effectivement il faut évité les antivirus et tout logiciel tournent en arrière plan et si cela est posble le Wi-fi aussi voila.
 

geposted Mon 27 Dec 10 @ 8:48 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
avec la bécane qu'il a il peut laisser l'anti-virus, ça ne le derangera pas :)
 

geposted Mon 27 Dec 10 @ 9:42 am
moi , je ne peux pas utiliser l'asio pioneer de mes cdj & asio de ma carte maya e meme temps du coup seul la cate maya a le meilleur son
j'ai formater en debut de semaine , je vais voir la difference
 

geposted Mon 27 Dec 10 @ 12:06 pm
moi j'ai mis asio que me conseillez vous? WDM ou ASIO alors?
 

geposted Mon 27 Dec 10 @ 12:23 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
dès que tu ne recontres pas des problème particulier en ASIO, alors sert toi de l'ASIO.
 

geposted Mon 27 Dec 10 @ 12:25 pm
elundlHome userMember since 2013
Désolé pour le "déterrage" mais j'ai rencontré le même problème de craquements sur mon T60 (sous XP Pro) et ma 4-MX.

J'ai tenté tous les conseils de cette file, et de cette autre, http://fr.virtualdj.com/forums/99248/French_Forum/craquements_-_insupportable.html, plus des sujets anglophones !

Mais malgré
- l'arrêt de l'antivirus, du wifi, la mise sur secteur ou sur batterie, l'arrêt de tous les services, jusqu'à msconfig et le kill manuel de certains processus au point de faire planter le PC, tenté tous les échantillonnages dans tous les modes possibles, j'avais toujours des craquements.

- les tentatives de renseignements sur l'alimentation des ports usb (Enhanced Host Controler ??) n'ayant pas abouti.

J'ai fini par acheter un hub usb avec alimentation dédiée (pas très cher)
et sans avoir besoin de tout éteindre avant,
Miracle ! :)
 

geposted Mon 29 Apr 13 @ 2:14 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir

Miracle quoi ?

pourquoi avez vous postez ? vous avez un soucis de craquement ?
 

geposted Mon 29 Apr 13 @ 3:14 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)