Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [aide] paramètrage midi Denon DN S3700

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour,

J'ai acheté 2 DN S3700 (neuves).

Après avoir testé le produit en mode CD (pour lequel je les trouve tip top), je me lance dans le test en mode midi avec VDJ 7.02.
Là, problèmes...
J'ai des soucis de reconnaissance des 2 platines. En fonction du démarrage de vdj, il reconnait tantôt 1 tantôt 2 platines et il y a des bugs divers.

Pas découragé, je vais sur le site Denon DJ pour faire la mise à jour des machines vers la version system 2020.
Une fois la chose faite, j'ai un soucis de paramètrage midi. Les deux platines dépendent du desk 1 de vdj 7.02 malgrès une config d'adressage différent entre les deux platines.

Voici comment sont configurés les 2 Denon:
Paramètrages DN S3700 1:
Midi ch set: 1
Unit n° set 1

Paramètrages DN S3700 2:
Midi ch set: 1
Unit n° set 2

Pour info:
- Je n'utilise pas de switch USB, j'utilise chaque platine en direct vers le PC.
- J'utilise le mapper de votre rubrique controleurs qui semble être bon.

Avez vous des solutions à me proposer pour dépatouiller ce soucis?

Merci, BONNE ANNEES à tous!

geposted Sat 01 Jan 11 @ 6:12 am
Bonjour ,

Dans VDJ => Config => Mappeur => Options du Mappeur => vérifier l'affectation des platines

geposted Sat 01 Jan 11 @ 6:21 am
Merci de ta proposition, mais le mapper Denon DN S3700 est bien sélectionné.

Malheureusement, cela ne change pas le fait que mes 2 platines (malgrès leurs paramètrages distincs décrit précédement) soient affectées uniquement au desk 1.
Je ne comprends pas!

geposted Sat 01 Jan 11 @ 6:57 am
Non , ce n\'est pas une question de Mappeur , Mais un réglages pour l\'affectation des platines sur les decks distinctifs

geposted Sat 01 Jan 11 @ 7:08 am
Trop fort!
Merci à toi.
Ca répond tout à fait à ma panne. Tout est maintenant correct.

Juste une chose encore mais pour ceux qui entretiennent le site:
Serait il envisageable de créer un menu supplémentaire dans l'ongel "télécharger", rubrique "controlleurs"?
Ce serait une procédure de paramètrage qui accompagnerait les nouveaux controlleurs midi.
C'est juste une proposition mais qui aurait le mérite d'améliorer le confort des utilisateurs. Il y bien des collègues qui savent, et en général nous sommes très bien conseillé, mais cette procédure permettrait d'être autonome.

Encore merci!

geposted Sat 01 Jan 11 @ 7:53 am

geposted Sat 01 Jan 11 @ 8:19 am
Merci pour ces infos.
Je vais m'acheter une carte maya 44 pour profiter du mode midi hybride. Cela semble améliorer considérablement le rendu plateau - vdj.

geposted Sat 01 Jan 11 @ 9:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
J'envisage de me les acheter aussi, juste pour info, tu trouve vraiment un décalage ou un manque de précision avec le plateau en mode midi ?

geposted Sat 01 Jan 11 @ 1:37 pm
Oui, il y a une petite latence entre une commande et son résultat.
Que ce soit plateau ou bouton il y a un petit temps de flotement.
C'est léger mais si on compare avec le mode cd ou usb, c'est flagrant.

J'ai commandé une carte maya 44 usb comme vu dans les liens plus haut pour supprimer ce problème.

Cependant si tu n'es pas un maniac de la précision, le dn s 3700 est déjà travaillable facilement tel quel en mode midi.

Perso, il y a une commande que je trouve nul. J'ai un DN HC 4500 + le double chargeur de cd. L'avantage de cette formule est que tu peut travailler en même temps CD et vdj via la même interface de commande. Bref, sorties son audio indépendantes pour double CD et PC via la télécommande DN HC 4500.

Le soucis qui éxiste avec le DN S3700 est que une fois le PC connecté en mode midi avec vdj, tu ne peux revenir en mode cd sur l'une des deux platines car ça plante vdj qui perd alors une carte son. En même temps c'est logique, mais vu le prix de 2 DN S3700 en regard de 1 DN HC4500 + 1 chargeur double CD, les DN S3700 reviennent plus cher et son moins polyvalent. Par contre tu as le plateau qui tourne...

Faut choisir entre polyvalence et produit figé sur un usage précis.
Perso, j'ai les deux, mais s'il fallait choisir...

geposted Sun 02 Jan 11 @ 4:36 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ebe42 wrote :
Oui, J'ai un DN HC 4500 + le double chargeur de cd. L'avantage de cette formule est que tu peut travailler en même temps CD et vdj via la même interface de commande. Bref, sorties son audio indépendantes pour double CD et PC via la télécommande DN HC 4500.

+100, c'est pour cela que j'aime ma HC4500.

geposted Sun 02 Jan 11 @ 5:43 pm
Tu as bien raison, c'est un excellent produit.
Sur ce coup, Denon a réalisé une machine quasi universelle.

Celle qui lui sera supérieur sera le DN HD 2500 qui renferme un disque dur en plus dans son chassis. Ce qui lui permettra éventuellement de pouvoir se passer d'un ordinateur. Attention cependant, car le disque dur est au format fat 32 et seven n'aime pas cela. J'ai bataillé un moment avec pour revenir en xp pro.

Seule reproche sur la DN HC 4500: l'ergonomie du plateau qui est petite mais néant moins suffisante pour du mix standard.
Si tu désires t'amuser avec le plateau, le confort du DN S3700 lui est très supérieur même malgrès la latence en mode midi classic au lieu de midi hybride.

Il faut aussi reconnaitre que la télécommande HC 4500 n'a pas toutes ses fonctions reportées sur le chargeur double CD. Je signal cela pour ceux qui seraient tenté de prendre le pack DN HC 4500 + double chargeur CD. Ca marche très bien mais il y a des restrictions en mode CD.

a+

geposted Mon 03 Jan 11 @ 2:26 am
Limol wrote :

+100, c'est pour cela que j'aime ma HC4500.

+200 avec toi Philippe

geposted Mon 03 Jan 11 @ 4:20 am
ebe42 wrote :

double chargeur CD. Ca marche très bien mais il y a des restrictions en mode CD.

a+

Bonjour
Oui mais le double lecteur est là plus en secours.
Bon mix

geposted Mon 03 Jan 11 @ 4:22 am
cantalien wrote :
J'envisage de me les acheter aussi, juste pour info, tu trouve vraiment un décalage ou un manque de précision avec le plateau en mode midi ?

bonjour
avec les DN-S3700, il est preferable d'utilise le mode Hybride, qui te permet d'avoir ton plateau comme un cd, et les touche en midi

geposted Mon 03 Jan 11 @ 7:09 am
mikaz84PRO InfinityMember since 2011
Salut à tous
moi aussi je viens d'acheter c'est platine c'est de la bombe , comme je suis un grand nostalgique du vinyle
je cherche un tuto quand je connect mes platine en mode hybride j'ai le sons des 2 platine qui sorte sur la même platine
je suis sur macbook .

geposted Tue 03 Jan 12 @ 4:39 am
bonjour le mode hybride c'est comme le mode time code, alors il faut que tu regarde du coté de tes reglages sortie sons.

les dns 3700 en mode hybride c'est le pied

geposted Tue 03 Jan 12 @ 4:46 am
mikaz84PRO InfinityMember since 2011

geposted Tue 03 Jan 12 @ 5:05 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)