Salut tlm je voulais savoir si je branche 2 enceintes directement sur ma carte son ( via un splitter ou un sucre)jusqu'a combien de watts peut diffuser mon pc ( ou ma carte son) cela dépend de la carte son??
Merci de me répondre car c'est cette question qui me décidera ou non a acheter Virtual dj.
Merci de me répondre car c'est cette question qui me décidera ou non a acheter Virtual dj.
geposted Mon 25 Jul 05 @ 3:18 pm
Salut,
ça dépends de la carte son bien sûr mais ne t'attends pas à plus de puissance qu'un coton-tige (2W OUATES) :)
ça dépends de la carte son bien sûr mais ne t'attends pas à plus de puissance qu'un coton-tige (2W OUATES) :)
geposted Mon 25 Jul 05 @ 3:26 pm
j'ai pas trop compris ta blague mais je voudrais savoir environ si je branche 2 enceintes 150W sur 8 ohms, ça serai bon ou pas?
geposted Mon 25 Jul 05 @ 3:29 pm
Pas grave, si tu branches ces enceintes directement sur la carte son, tu n'entendras rien ou presque rien. Il faut absolument un ampli.
geposted Mon 25 Jul 05 @ 3:32 pm
oki merci ;)
geposted Mon 25 Jul 05 @ 3:37 pm
ou alors tu peux brancher ta carte son à une chaine hifi pré-amplifiée.
Moi c'est ce que j'ai fait et ya pas mal de son
VDJ relié en master à une Chaine hifi SONY bi amplifiée 2x120 WATTS RMS + caisson de bass 120 WATTS RMS.
C'est meme plus puissant que certaines enceintes moyen de gamme
Moi c'est ce que j'ai fait et ya pas mal de son
VDJ relié en master à une Chaine hifi SONY bi amplifiée 2x120 WATTS RMS + caisson de bass 120 WATTS RMS.
C'est meme plus puissant que certaines enceintes moyen de gamme
geposted Mon 25 Jul 05 @ 3:51 pm
Pour avoir du son à partir d'une carte son 3 solutions :
S1 : enceintes pré amplifiées de type PC (Altec Lansing, Logitech, Creative, JBL,...)
S2 : ampli de chaine hifi (connection des 2 voies RCA sur entrée auxiliaire par exemple...)
S3 : ampli Pro auquel tu connectes tes enceintes.
@ ton service
S1 : enceintes pré amplifiées de type PC (Altec Lansing, Logitech, Creative, JBL,...)
S2 : ampli de chaine hifi (connection des 2 voies RCA sur entrée auxiliaire par exemple...)
S3 : ampli Pro auquel tu connectes tes enceintes.
@ ton service
geposted Mon 25 Jul 05 @ 8:10 pm
oué jai déjà fé le branchement sur ma chaine-hifi sony mé c juste pour ma chambre je peut pas mettre ça en soirée lool ( 2x120 Watts ,60 RMS) mais pour les enceintes amplifiées ça coute tres tres chèr donc je sens que je vais opter pour un ampli
geposted Mon 25 Jul 05 @ 9:04 pm
franckyll
une carte audio , tout comme un lecteur CD ou autre appareille audio , la sortie donne a peu de chose près 0,760 Volt.
ca ne dépasse pas vraiment le 1watt
donc si tu veut avoir du son dasn des haut parleur de 150 , il te faut un ampli de 150 watt
sinon , c'est comme allumé une ampoule 100Watt avec une pile de montre.
une carte audio , tout comme un lecteur CD ou autre appareille audio , la sortie donne a peu de chose près 0,760 Volt.
ca ne dépasse pas vraiment le 1watt
donc si tu veut avoir du son dasn des haut parleur de 150 , il te faut un ampli de 150 watt
sinon , c'est comme allumé une ampoule 100Watt avec une pile de montre.
geposted Tue 26 Jul 05 @ 1:10 am