Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: base de données - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonjours,
quelqu'un peut il m'aider?
j'ai un problème avec le transfére de la base de données.

voilà, j'utilise un disque dur externe pour stocker mes musics, j'ai deux pc portable, un pour la maison et un pour mes soirées
quant je met mon disque externe d'un pc à un autre, je ne retrouve pas la base de données concernant les points cuts, les playlists etc...
à priori je pense que le fichier database v6 sert à ca,
j'avais sur le disk externe un fichier database local que j'ai suprimé, et j'ai copier sur le disk ext. celui que j'avais sur le pc, mais rien ni fait,
je n'arrive toujours pas à retrouver ou installer les bases de données sur le disk ext pour pouvoir l'utiliser sur un autre pc,

merci pour votre aide, je galère depuis 15 jours.
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 3:47 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Il ne faut jamais supprimer des Virtualdj database à la vol, il faut toujours faire une Sauvegarde de tes database.

Travail tu sur un de tes pc avec le DD interne pour faire tes points cue,

Si oui branche ton DD externe sur ce pc que tu travail en DD interne,

Puis va dans le browser de gauche et cherche ton DD externe, et une fois que tu l'as trouver,

Tu clic sur le DD externe, et un fichier VirtualDJ Local Database v6 va se créer automatiquement sur ton DD externe.
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 4:11 am
bonjour LIMOL
non, je travai directement avec mon disk externe, toute mes music son sauvegardé sur le disk externe, je n ai donc aucune music sur le disque interne
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 4:25 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Alors là je pense que tu n'as pas le choix, il faut tout recommencer à 0 pour faire tes pointes, car tu à supprimer ta virtualdj tabase local
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 4:31 am
Pour tout dire je n ai pas encore demarre ma base de donnee
J ai sauvegarde tout mes cd sur dd ext
Et la je m apprete a creer ma base
Comment doit je faire
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 4:41 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ce n'est pas toi qui doit créer un database, c'est VDJ lui même qui ce charge de cela.

tu lance VDJ -> aller dans browser de gauche et cherche ton DD externe, et une fois que tu l'as trouver,

Tu clic sur le DD externe --> et tu définis le répertoire comme favoris en cliquant sur la petite étoile jaune qui se trouvre dans le browser de gauche,

Et un fichier VirtualDJ Local Database v6 va se créer automatiquement sur ton DD externe, puis tu peux commencer a faire tes points cue etc....
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 4:52 am
ok, je comprend,

sur le pc soirée, il m'a bien crée la database local sur le DD ext, je viens de créer des points cuts et une playliste virtuel,
puis je met le DD ext sur l'autre pc, je n'ai pas la base de donnée

mais peut ^^etre quele souci, vient du fait que dans le panneau config/browser sur la base de donnees, je n'ai acces qu'au disque interne C: il ne m'affiche pas le disque externe D:
mais je le retrouve bien dans le browser de gauche,.

 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 5:12 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
essai de faire pareil, va chercher aussi le dd externe dans le borwser.
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 5:46 am
Salut !

C'est certainement parce que sur l'un de tes PC, le disque dur externe est nommé par exemple sou D:, et sur l'autre PC, ton même disque dur externe est nommé K: par exemple. Autrement dit, des deux PC nomment différement ton disque dur externe et donc tes données mémorisées sur l'un des PC ne sont pas reprises sur l'autre.

Tu dois donc faire en sorte que sur ton deuxième PC, le disque dur externe a la meme lettre.
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 5:47 am
ah! bien vu balantin,
effectivement, sur l'un c F: et l'autre D:
j'y ai pensé, mais comment faire pour midifier le nom du lecteur?
*merci
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 5:54 am
Tu dois renommer ton disque dur externe, mais je t'avoue que je ne me souviens plus bien comment faire. Essaie de cliquer sur le disque et d'aller sur l'onglet "propriété". Ca devrait être dans cette direction. Je regarde ce soir chez moi et te redis si jamais tu n'as pas trouvé d'ici-là ( actuellement, suis chez mon employeur, et je ne préfère pas trop bidouiller ) .

Sinon, fais comme moi : copie ton disque dur externe sur un deuxième disque dur externe et ainsi, chaque PC a son propre disque dur externe que lui ai réservé. Par la même occasion, ca te fait une copie de réserve supplémentaire, en cas de pépin.
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 6:22 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

pour changé la lettre d'un disque dur il suffit d'ouvrir le menu démarrer ensuite tu fais un clic droit sur ordinateur (pour Vista & Seven) ou poste de travail sous Xp, ensuite tu clic sur géré dans le menu déroulant



ensuite tu va sur stockage ensuite gestion des disques tu va sur le disc dur externe tu y fais un clic droit et tu clic sur modifié la lettre de lecteur et le chemin d'accès

et tu renomme a la lettre que tu veut



p.s : Surtout renomme ton disc dur externe sur le pc ou la database ne fonctionne pas ;)

 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 6:31 am
nikel sur la technique informatique DJ lylian
j'ai réussi à modifier la lettre, mais je n'ai toujours pas la base de donnée, j'ai fait des essai, il ne transmet pas a l'autre pc la database,

j'ai constaté que sur la config de virtualdj à la page browser, je n'ai que le drive C qui s'affiche dans la fenetre base de donnée,
alors que sur l'autre pc, je peux choisir le lecteur C ou F
a tu une solution?
merci
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 7:33 am
merci à vous LIMOL et Balantin pour votre aide
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 7:35 am
Essayez de copier la data base sur les deux pc : demarrer/mes documents/virtual dj/etc.
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 8:11 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
regarde dans la Database si la lettre que tu a donnée a ton disc externe et la bonne, pour cela fais clic droit dessus et ouvre là avec le bloc note

et tu aura la lettre dans lequel vdj a le chemin complet de celle-ci

<Song FilePath=\"F:\\my musics\\mp3 dvd\\cd 2 titre mp 3\\superfunk\\lucky starr\\01-édit.mp3\" FileSize=\"5645279\">
<Display Author=\"superfunk feat.ron carroll\" Title=\"édit\" Genre=\"House\" Album=\"lucky star\" Year=\"2001\" Color=\"7703993\" Cover=\"2\" Tag=\"1\" />
<Infos FirstSeen=\"907271942\" />


La lettre en en grand caractère dans l'exemple ci-dessus et ne t'occupe pas de se qui est en italique

la database n'apparait même pas dans Vdj ?



a tu branché le disc dur avant de démarrer Vdj ?
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 8:12 am
oui, le DD ext est branché avant de lancer Vdj,
cependant, sur le pc ou j'ai modifier la lettre du lecteur, il y avait un database v5 dans le dossier VDJ du pc que j'ai suprimé, il reste donc présent un database v6 dans le dossier et un local dans le DDext avec pour les deux lecteur en lettre F, cependant, je ne trouve toujours pas le drive F dans la config/base de donnée

et sur l'autre pc dans le dossier interne VDJ le database et en lecteur C, mais sur celui ci, je retrouve le drive F dans le menu config/base de donnée

la galère continue,
merci pour ton aide djLylian
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 8:40 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006


peut avoir accès a ta database dans vdj si c'est le cas essai de faire une réparation !!!





 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 10:15 am
Je l ai fait et il m affiche que le drive C
Alors que je le trouvé dans le browser de gauche dans le dossier ordinateur
Je ne sais pas d ou vient le probleme
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 1:40 pm
slt j ai eu le meme problem que toi
1) recuper la database v6 sur l ordi ou le dd externe te donne bpm playlist ext......
 

geposted Tue 29 Mar 11 @ 4:26 pm
54%