Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Choix d'un videoprojecteur !!! - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

bonjour à tous,
voila je souhaite acheter un vidéoprojecteur je ne suis pas vraiment calé dans le domaine, auriez vous un modèle ou une marque à me conseiller
budget - de 500 € à led ou pas ???
il servira juste à projeter des diaporama et parfois mater des matchs entre pot...
merci.
 

geposted Mon 11 Apr 11 @ 10:57 am
Salut ,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer X110 de 2500 lumens , rapport qualité prix sympa .

J'ai également hésiter pour vidéoprojecteur a Led , mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir fonctionner , donc je suit rester sur du classique .

Si tu doit faire un choix ,
prend au minimum 2500 lumens cela permet de ne pas devoir tout éteindre et de fermer les volets en pleine journée ;)
 

geposted Mon 11 Apr 11 @ 11:10 am
DJ SINCLAIR wrote :

prend au minimum 2500 lumens


Tout juste plus tu as de lumens mieux c'est ,-)

Perso j'ai eus un ACER et la j'ai un SANYO qui a aussi 2500 lumens pour un prix à moins de 500 euros et il fonctionne super bien surtout dans une salle éclairée ,-)

Yan, alias DJ Rewop
 

geposted Mon 11 Apr 11 @ 1:26 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Salut ,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Acer X110 de 2500 lumens , rapport qualité prix sympa .

J'ai également hésiter pour vidéoprojecteur a Led , mais je n'ai pas eu l'occasion d'en voir fonctionner , donc je suit rester sur du classique .

Si tu doit faire un choix ,
prend au minimum 2500 lumens cela permet de ne pas devoir tout éteindre et de fermer les volets en pleine journée ;)


effectivement ton acer à l'air intéressant par ses performances, quelles sont ses connectiques ??? stp

 

geposted Mon 11 Apr 11 @ 11:34 pm
Vga , Composite (Rca) , S.Video
 

geposted Tue 12 Apr 11 @ 12:18 am
Bonjour
Perso j'ai un Dell 2500Lumens qui fonctionne très bien meme à la lumière du jour.
Connection :
1 Connecteur d’entrée DVI-D
2 Sortie VGA-A (prise en boucle du moniteur)
3 Connecteur d'entrée VGA-A (D-sub)
4 Connecteur d'entrée VGA-B (D-sub)
5 Connecteur S-vidéo
6 Connecteur vidéo composite
7 Connecteur d'entrée audio
8 Connecteur de sortie audio
9 Connecteur distant USB
10 Connecteur RS232
Bonne journée.
 

geposted Tue 12 Apr 11 @ 2:41 am
DJ SINCLAIR wrote :
Vga , Composite (Rca) , S.Video


slt,
mon choix est fait, donc le acer x110 est bien placé (299 chez darty avec 2 ans de garantie) le seul truc qui me gène c'est qu'il n'y a pas de sortie audio ;(
 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 12:31 am
bonjour tu n'a pas besoin de sortie audio
 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 6:35 am
la sortie audio est sur la source, son du lecteur vers la chaine ou le home cinéma par exemple le vidéoprojecteur il s'occupe que de l'image, ce qu'il fait de toutes façons le mieux :)
 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 7:31 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
salut

Etant possesseur d'un vidéo projecteur me servant à la diffusion de karaoké, il me semble opportun d'apporter une petite précision qui à mon sens est primordiale dans l'achat de ce genre de matériel.

Alors avant tout achat, relevé la référence de votre appariel et regardez sur le net la durée de vie de la lampe ainsi que son prix en cas deremplacement.

En effet, cela risque de vous revenir très cher par la suite.

Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour le optoma DS302
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Videoprojecteurs/OPTOMA/399038-Videoprojecteur-DLP-DS302.htm

la lampe quant à elle va chercher dans la centaine d'euro.

Voilà Attention de ne pas acheter un appariel dans les 500 € avec une lampe qui vaut dans les 350 400.....

@+ Tipiak
 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 10:01 am
@Tipiak :

J'étais en train de penser la même chose (pour le prix des lampes) mais après je me suis dis qu'il vas faire comme moi ,-)))

Vus le prix d'un beamer neuf avec (dans la plupart des cas) une garantie de lampe pour 2500 heures autant en racheter un (donc de beamer neuf) une fois la garantie et lampe foutue ,-)

Et oui c'est ça le marché de la surconsommation dans le monde mais entre nous, faire des lampes à 300 euros alors que le beamer en vaux 400 je suis assez mdr ,-)

Amitié, Yan
 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 10:15 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
+1 tipiak

c'st une chose qui faut pensé "La lampe" car parfois elle coute plus chère que l'appareil ou opté pour un vidéo projecteur a LED :)
 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 10:20 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut moi je bosse avec deux OPTOMA EX525ST a courte focale. Avantage a moins de 1m j'ai une image d'environs 1.8 de diagonale .
Et je bosse en rétroprojection.
c'est vraiment un super produit.
Je vous le conseil
 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 10:51 am
tipiakPRO InfinityMember since 2006
Salut

gribouillon wrote :
Vus le prix d'un beamer neuf avec (dans la plupart des cas) une garantie de lampe pour 2500 heures autant en racheter un (donc de beamer neuf) une fois la garantie et lampe foutue ,-)


Oui je suis en partie d'accord avec toi Yan mais si tu a un projo et que tu le déplace régulièrement tu prend quand même le risque de flinguer la lampe avant l'heure.

Donc le projo à 500€ encore sous garantie avec une lampe à 300 ou plus à changer ca me parait quand même chero tout ca....

Alors tu va me dire que ca serait pas de bol mais c'est à prendre en condisération.

Avec ce que je disais, un projo pas très cher avec une lampe à un prix raisonnable c'est tout benef même si elle te lache avant la fin de la garantie.

@+ Tipiak

 

geposted Fri 15 Apr 11 @ 4:43 pm
petite question quelle taille d'écran me conseillez vous ???
(je pense perso à un 3x3 un ami est dans les bâches donc du sur mesure)
 

geposted Sun 17 Apr 11 @ 7:01 am
 

geposted Mon 18 Apr 11 @ 2:05 am
Va falloir m'expliquer a quoi sert une sortie audio sur un projo...
 

geposted Mon 18 Apr 11 @ 3:07 am
Bonjour

Elle sert tout simplement a brancher un ampli ou une enceinte ampliée par exemple lors de la diffusion a partir d'un camescope ou appareil photo utilisé en vidéo.
 

geposted Mon 18 Apr 11 @ 3:20 am
larascasse34 wrote :
petite question quelle taille d'écran me conseillez vous ???
(je pense perso à un 3x3 un ami est dans les bâches donc du sur mesure)


3x3 cela ne vas pas jouer car de plus en plus nous avons des images, vidéos aux normes 16:9 et non 4:3 donc mieux de prendre un écran plus large que haut !

Ceci peux aider pour la taille en passant ,-)

http://www.son-video.com/fo-transition/produits/videoprojecteurs/calcul-ecran/calcul-ecran.php

Et tout dépend de la taille d'image souhaitée en coloration avec la distance de recul du projecteur voili voilou ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

 

geposted Mon 18 Apr 11 @ 5:46 am
prosonPRO InfinityMember since 2005
tipiak wrote :
salut

Etant possesseur d'un vidéo projecteur me servant à la diffusion de karaoké, il me semble opportun d'apporter une petite précision qui à mon sens est primordiale dans l'achat de ce genre de matériel.

Alors avant tout achat, relevé la référence de votre appariel et regardez sur le net la durée de vie de la lampe ainsi que son prix en cas deremplacement.

En effet, cela risque de vous revenir très cher par la suite.

Pour ce qui me concerne, j'ai opté pour le optoma DS302
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Videoprojecteur/Videoprojecteurs/OPTOMA/399038-Videoprojecteur-DLP-DS302.htm

la lampe quant à elle va chercher dans la centaine d'euro.

Voilà Attention de ne pas acheter un appariel dans les 500 € avec une lampe qui vaut dans les 350 400.....

@+ Tipiak


+1
j'ai acheté le même matériel pour la même raison ;o)
 

geposted Thu 21 Apr 11 @ 8:57 am
80%