Bonjour a tous !
Voila mon probléme enfin si l'ont peut appeler sa un probléme c'est juste une question qui me chatouille .
Je m'explique voila un an que je mix, j'utilise actuellement des numark mixtrack pro ( premier controleur ... il faut un debut et les finance se n'est pas sa ^^)
bref passons, je commence les shooting photos et j'essaye de faire le maximum de mix pour satisfaire les gens qui me suive donc j'ai décider de changer de matos la tout est normal me direz vous, OUI ! Mais la arrive le soucis je me tate encors entre deux platine et surtout deux style !
Faite entrées les accusé !
GEMINI cdj 600
http://www.sonovente.com/gemini-cdj-600-platines-cd-et-mp3-p18931.htm
RELOOP rp 1000 mk3
http://www.sonovente.com/reloop-rp-1000-mkiii-noir-b-platines-disques-vinyles-p2215.htm
Comme vous pouvez le voir la gemini 600 usb et cd et la rp 1000 vinyl !
Pour vous aider justement a m'aider ( d'habitude ont aide pas quelqu'un pour qu'il nous aide ^^)
- Style electro house
- Mes mix sont a 80% cuter
- J'aime les effet mais je suis pas robert de la foire a la saucisse
Si vous voulez savoir autre chose demander moi pour que je puisse faire mon choix ou du moin avoir des renseignements sur c'est deux platines
MERCI
Voila mon probléme enfin si l'ont peut appeler sa un probléme c'est juste une question qui me chatouille .
Je m'explique voila un an que je mix, j'utilise actuellement des numark mixtrack pro ( premier controleur ... il faut un debut et les finance se n'est pas sa ^^)
bref passons, je commence les shooting photos et j'essaye de faire le maximum de mix pour satisfaire les gens qui me suive donc j'ai décider de changer de matos la tout est normal me direz vous, OUI ! Mais la arrive le soucis je me tate encors entre deux platine et surtout deux style !
Faite entrées les accusé !
GEMINI cdj 600
http://www.sonovente.com/gemini-cdj-600-platines-cd-et-mp3-p18931.htm
RELOOP rp 1000 mk3
http://www.sonovente.com/reloop-rp-1000-mkiii-noir-b-platines-disques-vinyles-p2215.htm
Comme vous pouvez le voir la gemini 600 usb et cd et la rp 1000 vinyl !
Pour vous aider justement a m'aider ( d'habitude ont aide pas quelqu'un pour qu'il nous aide ^^)
- Style electro house
- Mes mix sont a 80% cuter
- J'aime les effet mais je suis pas robert de la foire a la saucisse
Si vous voulez savoir autre chose demander moi pour que je puisse faire mon choix ou du moin avoir des renseignements sur c'est deux platines
MERCI
geposted Wed 06 Jul 11 @ 10:53 am
Coucou,
Pour mixer si ton choix se porte sur le vinyl , oublie les platines a courroie, prends uniquement une platine a entrainement direct !
Après c'est toujours une question de feeling essaye le matos avant d'acheter si tu en as la possibilités.
Enfin pour faire une transtion en douceur entre ton controleur et le cd regarde la ndx 800 de chez numark.
Pour mixer si ton choix se porte sur le vinyl , oublie les platines a courroie, prends uniquement une platine a entrainement direct !
Après c'est toujours une question de feeling essaye le matos avant d'acheter si tu en as la possibilités.
Enfin pour faire une transtion en douceur entre ton controleur et le cd regarde la ndx 800 de chez numark.
geposted Wed 06 Jul 11 @ 11:09 am
bonjour,
je souhaite de l'aide :
j'ai 2 platines CDJ 1000
une maya
mon pc et ma table ECLER MAC 90V
une fois tout branché, je n'ai aucun son qui sors de ma table sur la connexion LINE
par contre j'en ai sur la connexion PHONO
le soucis c'est que le son ronfle ( manque une masse ) alors que je tourne en cds
et du coup j'ai un son étouffer et pourri qui sors !!!
qui peux m'aider ?
*****@****.fr [Modéré : Vous n’êtes pas autorisé a publier votre adresse Mail ]
je souhaite de l'aide :
j'ai 2 platines CDJ 1000
une maya
mon pc et ma table ECLER MAC 90V
une fois tout branché, je n'ai aucun son qui sors de ma table sur la connexion LINE
par contre j'en ai sur la connexion PHONO
le soucis c'est que le son ronfle ( manque une masse ) alors que je tourne en cds
et du coup j'ai un son étouffer et pourri qui sors !!!
qui peux m'aider ?
*****@****.fr [Modéré : Vous n’êtes pas autorisé a publier votre adresse Mail ]
geposted Wed 06 Jul 11 @ 11:34 am
Stop HS please fait un topic grand sinon les modos vont te taper sur les doigt
geposted Wed 06 Jul 11 @ 1:14 pm
dj julien: la ndx 800 de chez numark est impeu caca j'aime pas je veut quitter numark ^^ sa fait impeu cheap lol
tu pourrait m'expliquer la difference entre corroie et entrainement direct ?
tu pourrait m'expliquer la difference entre corroie et entrainement direct ?
geposted Wed 06 Jul 11 @ 1:17 pm
Avec une courroie, moins de précision dans la manipulation, les moteurs ont un faible couple ce qui veut dire souvent aucune chance de faire du scratch ou autre effet sur la galette.
Et dans le temps la courroie risque de se détendre voir de rompre
Entrainement direct et tu évites ce genres de désagrément.
Je ne suis pas expert en la matière mais c'est le constat que j'ai fait sur l'utilisation de plusieurs platines vinyles.
Après tu auras également des bras différents , droit ou courbés : généralement le droit est réservé aux hip hop , et le courbé aux dj electro, mais rien n'est jamais figés :-)
Et dans le temps la courroie risque de se détendre voir de rompre
Entrainement direct et tu évites ce genres de désagrément.
Je ne suis pas expert en la matière mais c'est le constat que j'ai fait sur l'utilisation de plusieurs platines vinyles.
Après tu auras également des bras différents , droit ou courbés : généralement le droit est réservé aux hip hop , et le courbé aux dj electro, mais rien n'est jamais figés :-)
geposted Wed 06 Jul 11 @ 1:42 pm
ah jte remercie j'ai eu le temp de lire ossi sur des forum des chose qui comfirme tes dire et j'ai trouver ^^ il fallait juste sauter d'un gamme en avant pour arriver sur les RP 2000 elle son a entrainement direct c'est vrai que c'est mieux :)
J'aime bien changer car a cette heure on vois tout les dj avec des platine CD on en oublirai presque que l'ont vien du vinyle ^^ et sa rajoute une touche vintage j'aime bien :p donc voila cela m'ont l'air adapter vu que je suis pas trop adapte du scratch sauf pour lancer un morceaux ou pour les fondu :)
http://www.sonovente.com/reloop-rp-2000-mkiii-noir-brosse-platines-disques-vinyles-p2216.htm
J'aime bien changer car a cette heure on vois tout les dj avec des platine CD on en oublirai presque que l'ont vien du vinyle ^^ et sa rajoute une touche vintage j'aime bien :p donc voila cela m'ont l'air adapter vu que je suis pas trop adapte du scratch sauf pour lancer un morceaux ou pour les fondu :)
http://www.sonovente.com/reloop-rp-2000-mkiii-noir-brosse-platines-disques-vinyles-p2216.htm
geposted Wed 06 Jul 11 @ 2:08 pm
:-)
Je pousserai encore a la dépense en prenant les 4000 de la même, plus performante pour un prix quasi similaire :-)
Je pousserai encore a la dépense en prenant les 4000 de la même, plus performante pour un prix quasi similaire :-)
geposted Wed 06 Jul 11 @ 2:26 pm
Au début, je disais comme vous sur la ndx800 car je comparais trop avec les cdj que j'ai manipulé, malgré tout, j'apprécie beaucoup maintenant, surtout pour ses performances au prix proposé donc avoir des ndx800, n'est pas ridicule
jmf
jmf
geposted Wed 06 Jul 11 @ 2:37 pm
oui je comprend mais ont va dire que pour moi numark voila quoi en 1 ans que j'ai mais platine bin serieux vla le boutton sync a a moitier pété ... Bon ok quand ont voit coment je mixe on comprend vite ^^ oui je suis comme mon style de musique je suis pas trés doux lol mais bon je vais tester les vinyle et comme sa jaurai tout tester car j'avais deja tester des pioneer c'est vrai que c'est agréable surtout au toucher je pourrait appuyer sur le CUE pendant 1h sans ment lasser ^^ il est si doux :p
geposted Wed 06 Jul 11 @ 3:03 pm
Que tu sois en Cd ou vinyle, il te faudrat bosser en timecode. Apres, je pense que ton choix pour la platine cd Gemini ou la platine vinyle Reloop c'est fait en fonction de ton budjet.
Je suis un adepte de la platine vinyle, j'ai commencé avec les reloop 4000 et elles sont vraiment bien. Le problême c'est, en timecode vinyle tu es tout le temps entrain d'acheté un accésoire. Déjà il y a les vinyles Serato qu'il faut changé (tout dépend de ton utlisation intensif ou pas), les céllulles car ceux vendues avec c'est pas fait pour le timecode qui suse aussi.....Tout ça réunie c'est un budjet tout les mois consacré à l'entretien ou au changement de petit matos.
Bon maintenant avec numark mixtrakpro tu peux te faire une petite config sympas que ce soit en platine cd ou vinyle.
Ps ; j'ai ecrit avant que tu repost, donc en gros tu es un gros bourrin lol, alors tu dois acheté en fonction de ça, du matos pas cher tu vas le ruiner en quelques soirées.................
Je suis un adepte de la platine vinyle, j'ai commencé avec les reloop 4000 et elles sont vraiment bien. Le problême c'est, en timecode vinyle tu es tout le temps entrain d'acheté un accésoire. Déjà il y a les vinyles Serato qu'il faut changé (tout dépend de ton utlisation intensif ou pas), les céllulles car ceux vendues avec c'est pas fait pour le timecode qui suse aussi.....Tout ça réunie c'est un budjet tout les mois consacré à l'entretien ou au changement de petit matos.
Bon maintenant avec numark mixtrakpro tu peux te faire une petite config sympas que ce soit en platine cd ou vinyle.
Ps ; j'ai ecrit avant que tu repost, donc en gros tu es un gros bourrin lol, alors tu dois acheté en fonction de ça, du matos pas cher tu vas le ruiner en quelques soirées.................
geposted Wed 06 Jul 11 @ 3:20 pm
Oui tu a raison le choix c'est porter en fonction du budget mais quand tu dit les cellule de la platine il faut les changer direct tu aurais les prix pour une celulle pour le time code ? parsque j'ai vu que certaine cellule peuvent aller jusequ'a 50e et plus :o
et non je suis pas bourrin mais exiter lol
et non je suis pas bourrin mais exiter lol
geposted Wed 06 Jul 11 @ 5:14 pm
Moi j'ai ça :
http://www.sonovente.com/ortofon-om-s120-headshell-sh4-cellules-dj-mix-p24416.htm
sinon il faut les OM digitrak spécial timecode, j'ai commencé avec ça :
http://www.sonovente.com/ortofon-coff-om-digitrack-cellules-dj-mix-p8354.htm
Mais le mieux reste la gamme concorde, directement a mettre sur le bras
http://www.sonovente.com/ortofon-om-s120-headshell-sh4-cellules-dj-mix-p24416.htm
sinon il faut les OM digitrak spécial timecode, j'ai commencé avec ça :
http://www.sonovente.com/ortofon-coff-om-digitrack-cellules-dj-mix-p8354.htm
Mais le mieux reste la gamme concorde, directement a mettre sur le bras
geposted Thu 07 Jul 11 @ 12:27 am
Sinon tu as aussi la Stanton t62 :
http://www.sonovente.com/stanton-t62-platines-disques-vinyles-p20927.htm
Les points qu'il faut regardé dans le choix d'une platine, c'est son poids pour une meilleur stabilité (pour les scratcheur), le couple moteur, apres les options : 78 tours, qui m'a jamais servi ainsi que l'option Reverse, un bras de qualité afin d'évite de trop monté le poids pour les sauts de cellules.
http://www.sonovente.com/stanton-t62-platines-disques-vinyles-p20927.htm
Les points qu'il faut regardé dans le choix d'une platine, c'est son poids pour une meilleur stabilité (pour les scratcheur), le couple moteur, apres les options : 78 tours, qui m'a jamais servi ainsi que l'option Reverse, un bras de qualité afin d'évite de trop monté le poids pour les sauts de cellules.
geposted Thu 07 Jul 11 @ 2:12 am
euh cantalien si j'ai les moyen de me payer des concorde a 125e tout les 6 mois a se que ai conmpris sur un site je machetrais des cdj 1000 lol
euh pour la stanton je n'aime pas trop le design sa fait trop nouveaux ^^ euh par contre j'ai lu sur beaucoup de forum que les les cellulle time codéd c'été bien du pipo pour vendre je serais pas étonner enfin bref euh oui ossi je vais utiliser mix vibes dvs ( desolé pour les fan de serato payer 900e une carte son nom merci ^^ ) donc question :
aurait t'il des autre vinyle compatible avec Mix Vibes que les mix vibes ^^ ?
est ce que les deux coter du vinyle time codé son exploitable quand un coté est user ?
et enfin que dois je changer souvent sur le bras ? (ps: entre celulle , porte cellule, diamant ect ... je suis perdu si quesquelle pourait faire un petit dessin vite fait ou entourai sur une photo avec le nom a coté ? je c'ect je suis casse pruno je vous l'accorde :)
euh pour la stanton je n'aime pas trop le design sa fait trop nouveaux ^^ euh par contre j'ai lu sur beaucoup de forum que les les cellulle time codéd c'été bien du pipo pour vendre je serais pas étonner enfin bref euh oui ossi je vais utiliser mix vibes dvs ( desolé pour les fan de serato payer 900e une carte son nom merci ^^ ) donc question :
est ce que les deux coter du vinyle time codé son exploitable quand un coté est user ?
et enfin que dois je changer souvent sur le bras ? (ps: entre celulle , porte cellule, diamant ect ... je suis perdu si quesquelle pourait faire un petit dessin vite fait ou entourai sur une photo avec le nom a coté ? je c'ect je suis casse pruno je vous l'accorde :)
geposted Thu 07 Jul 11 @ 6:01 am
djkalips1 wrote :
euh oui ossi je vais utiliser mix vibes dvs ( desolé pour les fan de serato payer 900e une carte son nom merci ^^ ) donc question :
euh oui ossi je vais utiliser mix vibes dvs ( desolé pour les fan de serato payer 900e une carte son nom merci ^^ ) donc question :
Il y a peu de fan SERATO ici, et pour MixVibes le mieux c'est d'aller sur le Forum de MixVibes.
Par contre je peux te dire que VDJ pro Full est compatible avec la plupart des Vinyles Timecodes, les deux côtés sont utlisable et Non !!! C'est pas du pipo les cellules spéciale TimeCode, (j'ai tester).
Apres que tu sois sur SERATO, MixVibes, VDJ ou encore Traktor, les cellules et vinyles susent au rythme de ton utlisation.
Pour le bras apart cellule il n'y a rien à changer, ce que je voulais dire c'est qu'il y a des bras de mauvaise qualité et de bonne qualité c'est tout.
geposted Thu 07 Jul 11 @ 8:45 am
oK donc en gros c'est quoi qu'ils faut changer environ tout les 6 mois pour un usage resonable c'est sa ?
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27016/cellules__diamants/ortofon_stylus_pro.html
j'ai un keef que j'ai vu sur un mec en club il avait des petite loupiotte si vous pouvez me dire le nom méme si je c'est que il doivent taxer a mort ^^
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27016/cellules__diamants/ortofon_stylus_pro.html
j'ai un keef que j'ai vu sur un mec en club il avait des petite loupiotte si vous pouvez me dire le nom méme si je c'est que il doivent taxer a mort ^^
geposted Thu 07 Jul 11 @ 2:18 pm
un exemple de platine http://www.woodbrass.com/vestax-pdx-3000mkii-p89433.html
Particularité, le midi et remote !!
Particularité, le midi et remote !!
geposted Thu 07 Jul 11 @ 2:45 pm
djkalips1 wrote :
oK donc en gros c'est quoi qu'ils faut changer environ tout les 6 mois pour un usage resonable c'est sa ?
Peut être que tu auras rien à changer pendant plus de 6 mois ou il faudra que tu change tes cellules avant ça. Ce qu'il faut c'est d'avoir de quoi changer lorsqu'il y a un problème.
Apres si tu es soigneux quand tu pose tes cellules ou dans le transport de tes platines et avec tes vinyles timecode ça devrait aller.
Deux cellules de côté et deux disques vinyles timecode.
Un exemple qui m'est arrivé :
Je viens de recevoir mes cellules Ortofon digitrak, je les teste dans une petite soirée, je fais un faux mouvement et je tape dans le bras de ma platine. La cellule viens taper sur le coté du plateau, là ou il y a des crans carré, la cellule morte, même pas une journée. Bon heureusement que j'avais pris le coffret avec une cellule de rechange.
Juste pour dire que sa va vite....
geposted Fri 08 Jul 11 @ 2:15 am
ah oué quand méme ! et bien je vous remercie tous pour votre aide pour mets platine ... hélas c'est pas fini :'( ( a mon grand regret )
j'ai acheter sur le bon coin un ampli est probléme est ce que c'est bon comme ont ne peut pas mettre de photo direct et que c'est casse tête je vais vous marquer se qui a comme entrées et sorties
INPUT TAPE 1 TAPE2
GND (masse) / PHONO TUNER CD/AUX / REC PLAY / REC PLAY /
/ / / /
/ / / /
SPEAKERS (4~16HOMS)
+R- -L+
Voila quesque vous pouvez en deduire :s
j'ai acheter sur le bon coin un ampli est probléme est ce que c'est bon comme ont ne peut pas mettre de photo direct et que c'est casse tête je vais vous marquer se qui a comme entrées et sorties
INPUT TAPE 1 TAPE2
GND (masse) / PHONO TUNER CD/AUX / REC PLAY / REC PLAY /
/ / / /
/ / / /
SPEAKERS (4~16HOMS)
+R- -L+
Voila quesque vous pouvez en deduire :s
geposted Fri 08 Jul 11 @ 5:04 am