Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème NS6

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

ce problème concerne serato itch, je sais pertinement bien qu'on est sur le forum de VDJ, mais j'ai besoin de votre aide pour identifier s'il s'agit d'un problème technique (dû au matériel) ou bien purement informatique.

Je m'explique (c'est assez compliqué à comprendre) :

J'ai identifié ce problème uniquement lorsque je mixe deux pistes sur la platine de droite que je fais "switcher", grâce au bouton Layer, pour avoir l'autre platine.( donc les platine 2 et 4 ).

Voici donc le hic :

Je lance donc une piste sur la platine 2 puis, je la switch pour arriver sur la platine 4. Là, je cale un autre morceau au casque sur la piste de la platine 2 (devenue mon master tempo). Je laisse tourner puis je reviens sur la platine 2 grace au switch... un petit loop, tout cela fait son effet, puis, oh que vois-je? le morceau de la platine 4 se désynchronise.

Vite, je switch grâce au bouton layer la platine 2 pour arriver sur la 4 et là,voulant rattraper le retard je touche le côté (bande) du jog et BAM, ça me décale toute la piste qui n'est plus synchro du tout. Je tiens à préciser que le mode sratch est désactivé.

Ce problème est assez dérangeant d'autant plus qu'il marche dans les deux sens. Si je suis sur la platine 4 et que je la switch en platine 2, dès que je touche le jog sur la bande (pour par exemple recaler le morceau sur l'autre), tout se désynchronise ; la piste part en sucette

Qu'en pensez vous? Bug de itch ou bien problème technique sachant que ça ne touche que la platine de droite (n°2 et 4)?

Un tout grand merci

geposted Mon 11 Jul 11 @ 3:48 pm
bonsoir va sur le cite serato

lu !
perso deja arrivé avec ma NS7 et virtual dj pro
redemarre ton PC et ton controleur
ca ma résolu le problème à chaque fois
Bug de mapping controleur je penses !

DJ GeeK ++

sentnico wrote :
bonsoir va sur le cite serato

La question est pas sur ITCH mais ca ==> mais j'ai besoin de votre aide pour identifier s'il s'agit d'un problème technique (dû au matériel) ou bien purement informatique.

Bref

Tu a mis tout a jour les pilotes ? c'est quoi ta config ?

MG

pour ma part, j'ai fait quelques mix (virtual+4-mix) multi platine avec de longue transition sans avoir de problème.

Je pense personnellement qu'il y a un bug du logiciel peut être au niveau du mappage.

Il faut que tu fasse plusieurs essais récurant avec des manipulations similaires afin de voir à quel moment le bug apparaît.

Tu découvriras peut-être que c'est une manipulation ou le click d'une fonction qui déclenche le décalage.

Ou tu as peut-être une saute d'humeur de ton cpu qui crée un décalage. Dans le cas de virtual, quand il y a un "bug" de ce type du à un excès d'utilisation d'autre programme, les 4 platines font la même pause et repartent en même temps ce qui ne crée pas de décalage.

DanyDj

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)