Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [avis] Eclairage et Sonorisation

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

Je voulais vous demander votre avis sur le matériel que j'ai l'intention d'acquérir :
Pour la sonorisation 2 enceintes - http://www.sonovente.com/kool-sound-xl-1150-enceintes-p4405.htm
Pour l'éclairage - http://www.terredeson.com/american-dj-dynamic-pack-american-p-5014.html?cPath=4_114

Je vous précise que c'est pour une utilisation occasionnelle pour des soirées comptant entre 30 et 50 personnes.
Je ne dispose pas de beaucoup de moyens car j'utiliserai ce matériel uniquement lors de soirées pour ma famille et des amis et qu'il ne sera donc pas rentabilisé.

Merci.

geposted Tue 09 Aug 11 @ 11:02 am
bonjour n'oublit pas il n'y a pas ampli

Merci de me le rappeller mais pour l'ampli j'ai déja ce qu'il faut :)

Je vais te résumer ma pensée : tu en auras pour ton argent.
Sachant que de bonnes enceintes coûtent plusieurs centaines d'euros, je te laisse faire la déduction qui s'impose. A toi de voir ce que tu cherches après.

Je comprends bien que ce que j'ai l'intention d'acheter n'est pas de tres bonne qualité mais je me demande si cela peut suffir pour une utilisation occasionnelle pour 30 à 50 personnes (est que les enceintes sont assez puissantes etc...).

Tout dépend de votre style de musique. Si vous passez des musiques des années 80, ça peut passer (limite) mais pour des dancefloors vous allez pleurer pour la qualité voire déprimer, mais bon, on en a pour son argent et la durée de vie des enceintes

jmf

Pour 30 à 50 personnes, surtout en famille, ça suffira, mais faut pas espérer faire vibrer la baraque...

Inutile de se ruiner pour ce que vous voulez faire...

Pour l'éclairage, j'ai ce pack. Par contre, il est déconseillée de faire marcher plus de 15mn non-stop le twist et le trillogy. J'ai acheté 2 programmateurs electriques qui font qu'ils marchent en alternance 15 min marche-15min arrêt. Sinon, il faut bien nettoyer la machine à fumée après chaque usage, mais bon je crois que c'est le cas de toutes les machines à fumée :p

En tout cas très bon rapport qualité prix :D

tourne toi plutot vers du LED, j'ai un led reflex, un moon et un roto boule a LED ça tourne une bonne partie de la nuit sans soucis et de plus pas d'ampoule a changé...

pour la machine a fumée je ne la nettoie pas mais avant de l'eteindre je vide la fumé et je coupe le courant une fois plus de fumé et je vide le bocal, pour l'instant pas de soucis ;)

Sur le pack j'ai eu des très movais eco donc je lest pas pris et j'ai prefere investir dans des 2 lumiere à 70E donc 1 à led + un machine à fumer + un stromboscope. Et pour les enceinte mon pote les a acheter pour une fête dans un petit salon ben elle poussais bien quand même ;) !

Merci de vos réponses,

Pour les enceintes je vais voir si je prends de la meilleure qualité ou si je reste la dessus.
Pour ce qui est de l'éclairage je ne sais pas encore mais je ne pense pas prendre de LED car pour le nombre d'utilisation que je vais faire, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus rentable.

PS : Est que quelqu'un sait pourquoi sonovente ne vend plus le dynamic pack ?

moli928 wrote :

PS : Est que quelqu'un sait pourquoi sonovente ne vend plus le dynamic pack ?

parce qu'il n'en font probablement plus, ou se n'est plus fabriqué...

Je me pose une question quant à mon ampli (qui date un peu beaucoup), sur la fiche technique je vois écrit :

- Puissance se sortie (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz)... 45W+45W
________________(8 ohms, 1 kHz)............... 50W+50W
- Puissance dynamique................................... 70W+70W

Cependant les enceintes kool sound font 150 watts (ça va pas faire cramer l'ampli ?).

Est que cette ampli peut être compatible avec ces enceintes ?

oui il sa va aller

??

Peux-tu m'expliquer pourquoi, parce que je ne suis pas un pro dans ce genre de sujet.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)