Bonjour les biloutes,
Je me posais la question sur le fait de pouvoir mettre deux enceintes retour pour m'entendre mixer en soirée !!! J'ai donc une VMS4 sur laquelle il y a une sortie master biensur et une sortie booth a coté, en rca !! Est ce bien la qu'on branche les retours ? des enceintes amplifiées je présume ;-).
Merci encore pour tout ce que vous faite et bonnes vacances ou reprise à tous.
Deejay Sebsolo
Je me posais la question sur le fait de pouvoir mettre deux enceintes retour pour m'entendre mixer en soirée !!! J'ai donc une VMS4 sur laquelle il y a une sortie master biensur et une sortie booth a coté, en rca !! Est ce bien la qu'on branche les retours ? des enceintes amplifiées je présume ;-).
Merci encore pour tout ce que vous faite et bonnes vacances ou reprise à tous.
Deejay Sebsolo
geposted Wed 10 Aug 11 @ 1:16 am
Que ton bonheur soit :
http://www.virtualdj.com/forums/151892/French_Forum/_Test_-_Samson_Resolv_A8__enceinte_de_monitoring___petit_prix.html
Amitié, Yan ,-)
http://www.virtualdj.com/forums/151892/French_Forum/_Test_-_Samson_Resolv_A8__enceinte_de_monitoring___petit_prix.html
Amitié, Yan ,-)
geposted Wed 10 Aug 11 @ 2:26 am
Salut Yan,
C'est justement en voyant ce topic sur tes enceintes que je me suis posé la question ;-)
Le blooth c'est donc bien a cela !! POur le retour mix du dj en soirée ?
avec biensur les enceintes que tu nous recommandes ;-)
Merci encore à toi yan
C'est justement en voyant ce topic sur tes enceintes que je me suis posé la question ;-)
Le blooth c'est donc bien a cela !! POur le retour mix du dj en soirée ?
avec biensur les enceintes que tu nous recommandes ;-)
Merci encore à toi yan
geposted Wed 10 Aug 11 @ 2:51 am
Tout juste tu branche sur la sortie Booth et enjoy ,-)
Et la je viens juste de recommander 4 paires de ces enceintes héhé ,-)))
De rien Sebsolo et redit nous ce que tu choisis !
Yan
Et la je viens juste de recommander 4 paires de ces enceintes héhé ,-)))
De rien Sebsolo et redit nous ce que tu choisis !
Yan
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:11 am
question
comment utilisez vous les enceintes en retour, utilisez vous le casque ou les retours?
je suis perdu la dedans.
comment utilisez vous les enceintes en retour, utilisez vous le casque ou les retours?
je suis perdu la dedans.
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:13 am
Je pensai plutot au coté confort d'écoute de la zique que tu passes dans la soirée, cela te permet egalement de mieux ajuster tes mixs etant donné que la zique est clair et net !! Alors qu'en temps normal tu es souvent derriere les enceintes, donc perte de volume et qualité.
Caler ces morceaux avec les enceintes retour !!! Pourquoi pas cela ne doit pas être si evident non plus !! Cacophonie à craindre???
ça va Rhum ???
;-)
Sebsolo
Caler ces morceaux avec les enceintes retour !!! Pourquoi pas cela ne doit pas être si evident non plus !! Cacophonie à craindre???
ça va Rhum ???
;-)
Sebsolo
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:19 am
Hello Rhum,
Tout dépend de la sono ou je mixe personnellement !
Parfois tu as un tel décalage entre la sortie MASTER et le son en salle que tu es presque "obligé" d'avoir un retour direct proche de toi ...
Donc dans ce cas j'utilise le retour avec le casque ...
Mais si le son dans la salle et celui du retour n'a pas de latence entre les 2 alors la j'économise mes oreilles et j'utilise le retour pour caler la musique et l'envoyer en pseudo live ,-) !
Par contre le casque reste quand même proche au cas ou je me loupe entre les 2 musiques héhé ...
Yan
Tout dépend de la sono ou je mixe personnellement !
Parfois tu as un tel décalage entre la sortie MASTER et le son en salle que tu es presque "obligé" d'avoir un retour direct proche de toi ...
Donc dans ce cas j'utilise le retour avec le casque ...
Mais si le son dans la salle et celui du retour n'a pas de latence entre les 2 alors la j'économise mes oreilles et j'utilise le retour pour caler la musique et l'envoyer en pseudo live ,-) !
Par contre le casque reste quand même proche au cas ou je me loupe entre les 2 musiques héhé ...
Yan
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:21 am
personellement je préfère le retour au casque :)
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:25 am
dj lylian wrote :
personellement je préfère le retour au casque :)
C'est par ce que tu es un jeunet qui n'as pas connus les vinyles et le mixe endiablé sans le casque ,-)
Ha mince on a le même âge arfffff !
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:27 am
oui oui sa va seb, ne t’inquiète pas ^^
et merci a Yan pour la réponse ( Yan avec un N )
enfin breffff
j'utilise mon enceinte de retour pour ravoir la qualité de diffusion que j'ai sur scène, mais comme la dit notre ami Yan certaine fois tu peux caler aussi avec les enceintes, c’était juste pour savoir.
et merci a Yan pour la réponse ( Yan avec un N )
enfin breffff
j'utilise mon enceinte de retour pour ravoir la qualité de diffusion que j'ai sur scène, mais comme la dit notre ami Yan certaine fois tu peux caler aussi avec les enceintes, c’était juste pour savoir.
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:32 am
Quel soulagement Rhum ;-)
285€ livrés comme prix pour les Samson Resolv A8 !! On est pas mal??
@ Lylian : comment cha va le chnord ??
@ Yan : Merci Maître ;-)
285€ livrés comme prix pour les Samson Resolv A8 !! On est pas mal??
@ Lylian : comment cha va le chnord ??
@ Yan : Merci Maître ;-)
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:43 am
gribouillon wrote :
bah oui du coup on commence a se faire vieux mdr
non en faite j'utilise le casque car c'est devenue une habitude car quand je mix chez moi je fais tout au casque pour ne dérangé personne du coup même quand je fait une soirée je reste au casque ;)
@seb: bien maitre jedi et toi, je viens de récupéré internet il y a peu, encore la même panne que le mois dernier, peut être a cause de la mise en place de la fibre ses pannes ?
geposted Wed 10 Aug 11 @ 3:45 am
en moins cher
http://www.espaceclaviers.com/SAMSON_AUDIO_Resolv_A8__p3762,oasc,oasc,pg0.htm
jmf
http://www.espaceclaviers.com/SAMSON_AUDIO_Resolv_A8__p3762,oasc,oasc,pg0.htm
jmf
geposted Wed 10 Aug 11 @ 6:06 am
+1 Pour le calage dans le casque , plus de précision , après on peut apprécier le mix dans les retours ;)
après pour l'utilisation d'enceintes Home studio en tant que retour en soirée ..... je reste sceptique (surtout dans des grandes salles)
je trouve que cela n'est pas du tout approprié , Perso j'utilise ça en retour : http://www.thomann.de/fr/samson_live_615.htm
avec plus ou moins 2,5 Kw en façade
après pour l'utilisation d'enceintes Home studio en tant que retour en soirée ..... je reste sceptique (surtout dans des grandes salles)
je trouve que cela n'est pas du tout approprié , Perso j'utilise ça en retour : http://www.thomann.de/fr/samson_live_615.htm
avec plus ou moins 2,5 Kw en façade
geposted Wed 10 Aug 11 @ 6:15 am
Hein qu'est ce que tu dis Jérôoooommmmeeeeee ..... ,-)
Tout dépend de la qualité auditive qu'il te reste encore pour ça que je mixe au casque mais toujours avec un volume faible ou si possible avec un retour ,-)
Ne pas oublier que je mixe principalement en soirée PUB donc pas le même volume que dans une soirée c'est juste mais même mixant parfois en grosse soirée je baisse toujours le retour quand je passe après un DJ car incroyable comme certains son fous fous le volume qu'il mette !!!
Sinon très bon choix de retour aussi Jérôme me demande qui t'as parlé de ces enceintes :-p
Yan
Tout dépend de la qualité auditive qu'il te reste encore pour ça que je mixe au casque mais toujours avec un volume faible ou si possible avec un retour ,-)
Ne pas oublier que je mixe principalement en soirée PUB donc pas le même volume que dans une soirée c'est juste mais même mixant parfois en grosse soirée je baisse toujours le retour quand je passe après un DJ car incroyable comme certains son fous fous le volume qu'il mette !!!
Sinon très bon choix de retour aussi Jérôme me demande qui t'as parlé de ces enceintes :-p
Yan
geposted Wed 10 Aug 11 @ 6:33 am
@ JFM28 : 159€ !! Mais pièce soit 318 les deux ;-)
Comment vas tu Jérôme???
Sébsolo,
Comment vas tu Jérôme???
Sébsolo,
geposted Wed 10 Aug 11 @ 6:44 am
c'est vrai, j'avais mal lu, prix à l'unité mais vendues par paire, j'ai cru au père noël avant l'heure
geposted Wed 10 Aug 11 @ 7:24 am
Bonjour :-)
Perso je ne suis pas fan des enceintes en tant que retour, car très souvent elle diffère en rendu sonore vis a vis du son façade.
J'ai vu des djs malheureusement ajustés leur puissance sonore en fonction du retour qu'il avait sans pour autant se rendre vraiment compte de la qualité déplorable sur la piste.
Un retour oui pour ceux qui aime mais il faut que le système utilisé pour retour soit identiques au système façade ou alors derrière un processeur préréglé mais la on change de budget et de gamme d'utilisation.
A force de mixer au casque on se rend compte des faiblesses de spectres des enceintes par rapport a celui-ci et du coup on ajuste, mais si en plus faut ajuster le son des retours pour avoir un son similaire a celui de la sortie... le dj mixe a quel moment .... lol
C’était mon sentiment sur la chose.
@ sebsolo, tu constatera une latence entre ton casque , la sortie master et la sortie booth de la vms4 cela peut être déroutant au début ;-)
Perso je ne suis pas fan des enceintes en tant que retour, car très souvent elle diffère en rendu sonore vis a vis du son façade.
J'ai vu des djs malheureusement ajustés leur puissance sonore en fonction du retour qu'il avait sans pour autant se rendre vraiment compte de la qualité déplorable sur la piste.
Un retour oui pour ceux qui aime mais il faut que le système utilisé pour retour soit identiques au système façade ou alors derrière un processeur préréglé mais la on change de budget et de gamme d'utilisation.
A force de mixer au casque on se rend compte des faiblesses de spectres des enceintes par rapport a celui-ci et du coup on ajuste, mais si en plus faut ajuster le son des retours pour avoir un son similaire a celui de la sortie... le dj mixe a quel moment .... lol
C’était mon sentiment sur la chose.
@ sebsolo, tu constatera une latence entre ton casque , la sortie master et la sortie booth de la vms4 cela peut être déroutant au début ;-)
geposted Wed 10 Aug 11 @ 11:13 am
@dj_julien :
sans vouloir être trop indiscret tu mixe comment alors ? ... en soirée si tu as "comme dans pas mal de discothèque" un décalage entre ta position et le son qui revient de la piste ?
serte tu peux toujours mixer au casque mais c'est de loin le mieux pour un DJ ...
en passant le retour est activé que lorsque je prépare mon enchaînement et que je le fais sinon dans la régie le son du retour / monitoring est fortement diminué ,-) !
(enfin sauf quand j'ai mangé des choux.... arf arf arf)
Yan
sans vouloir être trop indiscret tu mixe comment alors ? ... en soirée si tu as "comme dans pas mal de discothèque" un décalage entre ta position et le son qui revient de la piste ?
serte tu peux toujours mixer au casque mais c'est de loin le mieux pour un DJ ...
en passant le retour est activé que lorsque je prépare mon enchaînement et que je le fais sinon dans la régie le son du retour / monitoring est fortement diminué ,-) !
(enfin sauf quand j'ai mangé des choux.... arf arf arf)
Yan
geposted Wed 10 Aug 11 @ 12:10 pm
je ne suis pas sur d'avoir compris ta ou tes questions je vais quand même essayer de te répondre.
Moi perso je mixe au casque.
Quand au retour quand bien même, tu as une latence entre ton retour et le son façade, si les enceintes sont identiques en terme de rendement et de spectre la qualité sonore sera identique pour le dj et le public, et ainsi en terme de contrôle de c'est bien plus crédible et efficace c'est ce point qui me perturbe quand je parle de monitoring.
Après la latence en effet selon les installation en discothèque pas le choix , si déjà le dj est bien équipé, celui ci ne vas pas demander en plus un équipement pour assurer les retards dans toutes la boite ^^.
Le monitoring est utile et intéressant, s'il est bien réalisé et efficace , sinon a la place de l'enceinte autant laissez la place a une gogo danseuse qui au moins aura un effet sur le dj et le public :-p
Moi perso je mixe au casque.
Quand au retour quand bien même, tu as une latence entre ton retour et le son façade, si les enceintes sont identiques en terme de rendement et de spectre la qualité sonore sera identique pour le dj et le public, et ainsi en terme de contrôle de c'est bien plus crédible et efficace c'est ce point qui me perturbe quand je parle de monitoring.
Après la latence en effet selon les installation en discothèque pas le choix , si déjà le dj est bien équipé, celui ci ne vas pas demander en plus un équipement pour assurer les retards dans toutes la boite ^^.
Le monitoring est utile et intéressant, s'il est bien réalisé et efficace , sinon a la place de l'enceinte autant laissez la place a une gogo danseuse qui au moins aura un effet sur le dj et le public :-p
geposted Wed 10 Aug 11 @ 2:56 pm