Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Conseil] Achat Système Amplifié - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour,

Je possède le système amplifié Gémini XTR 500, détails ici.
Je le possède depuis ans et le caisson comme a s'essouffler et j'ai un aigu qui a rendu l'ame.

Je souhaite investir dans un nouveau système amplifié plus performant car j'ai eu celui-ci pour débuter mais il étais insuffisant pour les prestations que je fait depuis la création de mon entreprise.

J'anime des soirées d'une centaine de personne et cela évolue donc je souhaite pouvoir couvrir jusqu'à 150 personnes.

Mon budget est d'environ 1000€.

J'avais une vue sur le système suivant : Enceintes - Syst. Amplifiés Power Acoustics - PACS 1100

Merci de votre aide.

Bien Amicalement DJ Carouge
 

geposted Mon 15 Aug 11 @ 7:38 am
Alors pour utiliser un système pour 100-150 personnes qui est le DAP Audio Club Mate 15 je ne peux que te le conseiller !

http://shop.sound7.be/DAP-AUDIO-Club-Mate-15

Et voila le mon avis quand j'ai utilisé ce système :

http://www.virtualdj.com/forums/134509/French_Forum/1er_avis___test_d_une_sono_Dj_Mobile___800_euros.html

Par contre le prix à bien baissé et pour ton budget tu peux prendre 2 système affin de fournir le son dans un plus grand volume et surtout tu peux faire un carré si tu veux alimenter en son qu'une piste de dance par exemple !

Par contre le câblage n'est pas fournis avec les SPEAKON's pour alimenter les 2 satellites donc à prévoir en sus !

Mais on vas attendre l'avis des autres personnes du forum mais perso moi je prendrais 2 système DAP si c'est à refaire car j'en suis vraiment satisfait et en plus j'utilise ce système dans une petit discothèque de 200 personnes et j'alimente la piste de 80 personnes avec et ce sans soucis ,-)

Et je l'utilise aussi quand je fais des mariages et le son est claire et non agressif donc un plus pour les personnes qui t'engagent ,-)

Yan, alias DJ Rewop
 

geposted Tue 16 Aug 11 @ 2:09 am
Pour un peu plus, je te conseille du RCF, mais bon, c'est au-dessus de ton budget (neuf du moins). La différence c'est que tu n'es pas près de changer vu que ça sera un système très très correct (pour pas dire haut de gamme).
 

geposted Tue 16 Aug 11 @ 3:40 am
Bonjour,

Merci de ton conseil Yan.

@ mix mac : aurais-tu une référence que je puisse jeter un coup d’œil. Merci.

Que pensez-vous du système dont j'ai mis le lien ?

Bien Amicalement,
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 6:46 am
locaryHome userMember since 2009
gribouillon wrote :
Alors pour utiliser un système pour 100-150 personnes qui est le DAP Audio Club Mate 15 je ne peux que te le conseiller !

http://shop.sound7.be/DAP-AUDIO-Club-Mate-15

Et voila le mon avis quand j'ai utilisé ce système :

http://www.virtualdj.com/forums/134509/French_Forum/1er_avis___test_d_une_sono_Dj_Mobile___800_euros.html

Par contre le prix à bien baissé et pour ton budget tu peux prendre 2 système affin de fournir le son dans un plus grand volume et surtout tu peux faire un carré si tu veux alimenter en son qu'une piste de dance par exemple !


avec ce budget ,franchement je réfléchis a deux fois avant de prendre une tel systeme ,surtout niveau poids et encombrement
des tas produits concurrents sont bien plus efficaces ,moins encombrant , et surtout plus léger donc pense-y pour ton choix ;)
comme dit mixmax regarde chez rcf

 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 6:58 am
@DJ Carouge :

De rien après à toi de faire ton choix et pour répondre à ta question ce système je le trouve trop chère pour ce qu'il offre !

@locary :

Remarque pertinente et constructive mais serait encore mieux de nous indiquez un système affin de voir ce que vous préconisez non ?

Et pour ce prix chez RCF j'ai eus juste un caisson de bass en passant lol ,-) mais j'en suis content aussi faut pas ce leurrer c'est du bon matériel...

Mais je reste toujours admiratif de la puissance et qualité sonore de mon système DAP ,-)

Et pour finir, je parle du système DAP Audio Club Mate 15 par ce que je le possède et qu'il a largement fait ces preuves avec moi c'est surtout ça et je ne conseillerais jamais un système que je n'ai pas eus en main en passant ,-)

Yan
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 7:04 am
locaryHome userMember since 2009
gribouillon wrote :

Et pour ce prix chez RCF j'ai eus juste un caisson de bass en passant lol ,-) mais j'en suis content aussi faut pas ce leurrer c'est du bon matériel...


professionel surtout

 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 7:11 am
Regarde vers deux Art-410A dans un premier temps si tu veux acheter neuf. Et tu pourras rajouter un 905AS en plus plus tard. Ou alors tu te tournes vers de l'occasion (c'est du costaud RCF, je n'en ai jamais cassé alors qu'elles sont tombées depuis le haut du pied, elles ont le pris du sel, de l'eau et surement plein d'autres cochonneries... si elles sont bien traitées, ça surmonte tout) tu peux regarder les 322A (c'est ce que nous utilisons) avec un 705AS.
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 7:51 am
DJ mix mac wrote :
Regarde vers deux Art-410A dans un premier temps si tu veux acheter neuf. Et tu pourras rajouter un 905AS en plus plus tard. Ou alors tu te tournes vers de l'occasion (c'est du costaud RCF, je n'en ai jamais cassé alors qu'elles sont tombées depuis le haut du pied, elles ont le pris du sel, de l'eau et surement plein d'autres cochonneries... si elles sont bien traitées, ça surmonte tout) tu peux regarder les 322A (c'est ce que nous utilisons) avec un 705AS.


+1

mois je vais acheter si je ne change pas d'avis deux art-415A plus un 905as
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 12:15 pm
Merci pour le conseil mais je n'ai qu'un budget de 1000€ et pas 2500€, certe c'est du RCF mais est-ce vraiment nécessaire pour mon type de prestation et du nombre de personne ?

Bien Amicalement
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 2:05 pm
Euh, ce que je t'ai donné, pour deux ART 410A chez Thomann ça fait 2*577€... je pense pas que ça donne 2500€... :)
Non, ce n'est pas nécessaire, tu peux aussi prendre du Ibiza, du Kool Sound ou encore une chaine hifi, c'est à toi de voir tes envies et tes attentes. Juste qu'avec ça tu ne seras pas déçu et tu ne changeras plus, tu ne feras qu'agrandir ton système son. ;)
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 2:42 pm
ok merci pour le conseil mais pour les 2500, je comptais avec le caisson de basse.
Je pense que le mieux pour mes prestations est un système avec 2 satellites et le caisson qui va avec. je souhaiterais avoir un ensemble comme celui que j'ai mis en lien et comme celui que je possède actuellement.

Bien Amicalement,
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 3:40 pm
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 4:02 pm
je possède le hk smart, je ne l'utilise que pour des petites presta privées, hk le recommande pour 70 pers... le son est nickel (le caisson souffre rapidement, mais reste efficace tout de même)
pour 1000 € perso, je te conseille en occase un hk lucas 1000, il y en a de très propre et la tu passe presque partout... (tout est relatif)
car avec 1000 € en neuf tu risque d'être déçu.
 

geposted Wed 17 Aug 11 @ 11:10 pm
 

geposted Thu 18 Aug 11 @ 5:18 am
Je maintiens largement les RCF face à ça. Elles sont deux fois plus puissantes que les têtes DB...
 

geposted Thu 18 Aug 11 @ 7:56 am
Est-ce que tu as une camionnette pour le transport ?

Si oui j'ai une idée de proposition mais ça prend de la place mais ça assure pour le prix ,-)

Yan
 

geposted Thu 18 Aug 11 @ 9:38 am
Dit toujours, je possède un berlingo, il y a de la place dedans.

Je t'écoute.

Bien Amicalement,
 

geposted Thu 18 Aug 11 @ 10:51 am
Pour avoir ceci je te conseil :

De prendre 2x Samson Live1212 --> http://mk2audio.fr/sono-vente/enceinte-active-p-1333.html

Attention prix pièce mais tu t'en sors à 878 euros pour 2 pièces et je te promets ça envoie juste les aiguës à corriger car ils sonnent fort vus que c'est un tweeter à compression de 100W/rms !!!

Et chaque haut-palreur à 2 membranes de 12 pouces alimentés par 1 ampli de 400W/rms pour 2 membranes !

Donc la tu as un vrais système à 1'000W/rms avec 2 enceintes ,-)

Bon le poids est de 37 Kgs par enceinte pour information...

Après tu peux rajouter 1 ou 2 sub de ce genre :

Samson DB1800A powerSUB de 500W/rms et regarde les avis ici :

http://www.buzzillions.com/reviews/samson-db1800a-18-powered-subwoofer-reviews

et avis pour les Live1212 si jamais :

http://www.buzzillions.com/x/s?N=4294811422&D=x&cat=&extra=all-product&Ntt=live1212

Je pense que tu peux le trouver dans les 500 euros bien sur le tout dépasse un chouilla ton budget mais tu peux pour commencer utiliser que les 2 enceintes Live1212 en complément de ta sono existante et par la suite prend 1 ou 2 sub !

L'avantage du sub tu gère les enceintes depuis lui donc si tu as 1 sub tu le met en stéréo et après tu pars en XLR sur chaque enceinte sinon si tu as 2 sub tu les mets en mono et chaque sub gère 1 enceinte ,-)

Perso j'ai fais une manifestation de 1500 personnes avec et j'ai fournis la piste de dance pour environs 300 personnes avec ce système et j'étais loin d'être dans le rouge j'avais encore la marge ...

par contre j'utilise un extrême SUB RCF en complément quand je fais des grosses soirées comme ça sinon pas ,-)

Autre avantage ou inconvénients car il te faut du câblage secteur (rallonge, multiprise) en plus c'est que le tout est amplifié donc même si une enceinte lâche le reste fonctionne et perso ça j'adore mais c'est mon avis et mon choix de travailler comme ça ,-)

Yan
 

geposted Thu 18 Aug 11 @ 11:08 am
locaryHome userMember since 2009
vraiment pour la petite différence de prix entre les samson proposé par gribouillon et les rcf de mixmax (que j'utilise aussi)
encombrement,poid,rendement et puissance sont a l'avantage de rcf ,je les utilise pour de soiré de cent persones dans des salles pas top haute de plafond cela suffit amplement .
je les couples a des caisson 705a pour des endroits plus grand et avec un public plus nombreu ,le fait que tu n'ia plus de caisson peut te gener au debut ,mais tu pourra toujours utiliser le gémini en complément si jamais ,non?
 

geposted Thu 18 Aug 11 @ 11:44 am
39%