Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: controler un laser en dmx

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour j'ai un laser dune avec le dmx et je compte en acheter un deuxieme en dmx aussi que faut il pour les controler en dmx ,est ce possible ou faut il absolument un truc nommer ILDA car je voudrais acheter un controleur DMX et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire et les differentes obligation materiel , pour tous vos conseils je suis preneur , merci d'avance.

geposted Mon 29 Aug 11 @ 12:03 pm
Bonjour ,

L'ILDA n’est pas une obligation , Si tu veut faire fonctionner les Deux ensemble en DMX ,

il te suffira de connecter ton contrôleur DMX sur ton 1er laser et de relier le laser 1 au second en Esclave comme ceci :

[Controleur DMX] > [Laser 1 DMX In] >[Laser 1 DMX Out] >[Laser 2 DMX In]

Ensuite il faudra se reporter a la notice d'utilisation pour configurer les lasers en :

[Laser1] : Maitre
[Laser2] : Esclave

Donc 2 câbles DMX de longueur suffisante , et éventuellement un bouchon (si d'autres appareils doivent être chainer en DMX)

Bonjour,
Pour le contrôle avec console ou logiciel dmx il faut connaitre le nombre de canaux dmx que possède l' appareil à contrôler les logiciels tel que sunlight ou autre en version éco peuvent très bien faire l' affaire et les possibilités sont bien plus étendues par apport aux consoles, mode 3D, synchros sur la musique etc. De plus en mettant la même adresse dmx aux 2 appareils ils se comporteront comme une seule et même machine. le seul inconvénient il faudra un 2ème pc pour le logiciel dmx.
Bon mixe à tous.

Il vous faut un deuxième pc si vous voulez modifier l'animation en direct mais si vos scènes sont enregistrées, vous n'avez pas besoin d'un autre ordinateur
Pouvez-vous donner les références de votre dmx et de votre laser?

jmf

celui que j'ai est le dune spark vert et je voudrais acheter le dune firework et je n'est pas encore de controleur dmx d'ou ma demande de renseignement donc si vous avez des suggestion pour le controleur et aussi pour le logiciel car a la vu de ce que j'ai vu il faut aussi un logiciel sachant que je ne veut pas non plus une usine a gaz lol,en tout cas merci pour vos conseil , et c'est quoi au juste l'histoire d'un 2° PC sachant que j'en n'est deja un pour virtual dj.

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)