Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: adressage dmx pour laser 22 canaux

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour j'ai acheter un laser electroconcept celui ci a 22 canaux ( 11 pour un faisceaux et 11 pour l'autre ) mais sur ma console dmx (starway 256 director ) je n'est que 16 canaux par appareils donc ça merde car je ne peut pas separer les 2 faisceaux du laser , avez vous une solution pas trop compliquer pour regler mon probleme car je debute dans le dmx et je precise que sur mon autre laser (dune spark2) je n'avait aucun soucis car il y a que 8 canaux.merci d'avance

geposted Fri 23 Sep 11 @ 2:27 am
Tu n'as qu'a utiliser deux lignes "scanners" de ta régie comme base pour ton laser.

Exemple tu as 16 canaux par "scanner" sur la console, donc tu utilise le "scanner" 1 (de 1 à 16) en programmant sur ton laser que le canal de départ est 6 et de ce fait les 11 derniers canaux du "scanner"1 te servent pour les 11 premiers canaux et le "scanner" 2 te servira pour les 11 canaux suivants donc 17 à 22.

DanyDj

merci pour ta reponse , effectivement en mettant les switch 2 et 3 sur on (2 + 4 =6) du laser sur la console le scanne 1 commence a 6 et va jusqu'au canal 16 (donc les 11 premiers canaux 1 à 11 du laser) jusque la ca va ça marche mais tu dit que pour le 2°faisceau du laser donc les canaux 12 à 22 il faut que je prennent les canaux 17 à 22 mais c pas logique car ca fait que 6 canaux et il en faut 11,eclaire moi encore un peu .merci d'avance

torbato wrote :
merci pour ta reponse , effectivement en mettant les switch 2 et 3 sur on (2 + 4 =6) du laser sur la console le scanne 1 commence a 6 et va jusqu'au canal 16 (donc les 11 premiers canaux 1 à 11 du laser) jusque la ca va ça marche mais tu dit que pour le 2°faisceau du laser donc les canaux 12 à 22 il faut que je prennent les canaux 17 à 22 mais c pas logique car ca fait que 6 canaux et il en faut 11,eclaire moi encore un peu .merci d'avance

Il voulait dire 17 à 27, faute de frappe.

torbato wrote :

Réfléchi 2 secondes, tu décales simplement les canaux de ton laser pour que les 11 premier soit sur le scan 1 et les suivant seront sur le scan2

la seul nuance est que les 6 premiers canaux du scan 1 sont inutilisé et les 6 derniers du scan 2.

Salut.

Quel modèle?

Un conseil, utilise l'ILDA, s'est quand même plus approprié.

Salutations, G'Claire

merci pour vos reponses , c bon je m'en suis sortit avec votre aide et de la patience , en ce qui concerne l'ilda effectivement ce laser a cette possibilité mais il me faudrait un 2° ordi et je me sers deja d'un pour la musique donc trop galère ,je verrait plus tard .amicalement

danydj wrote :
la seul nuance est que les 6 premiers canaux du scan 1 sont inutilisé et les 6 derniers du scan 2.

Les 5 premiers et les 5 derniers plutot ;-)

ca chipote la ;P

danydj wrote :
ca chipote la ;P

Ouai des chipoteurs ce gens... bon et toi ne soit pas en retard pour ce soir (hors sujet off) .. ,-)))

chit.......je trouve plus mon string pour la soirée spécial de ce soir......(hors sujet, mais ça m'amuse ;P)

bein bonne soiree a vous !!!! ça va pas etre triste apparament lol .

gribouillon wrote :
danydj wrote :
ca chipote la ;P

Ouai des chipoteurs ce gens... bon et toi ne soit pas en retard pour ce soir (hors sujet off) .. ,-)))

Un problème Mr gribouillon ?

torbato wrote :
bein bonne soiree a vous !!!! ça va pas etre triste apparament lol .

Merci elle fût fort sympathique et j'espère que tu t'en sors avec ces paramétrages DMX ,-)

@Iridium81 :

Ce n'est qu'une boutade en réponse pour Dany no soucis rien de perso ,-) (humour Suisse aussi faut si faire :-p)

Sur ce bon week @ tout le monde, Yan

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)