Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de TIMECODE avec Virtual Vinyl - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Virtual Vinyl avec les timecode SERATO SCRATCH LIVE à un DJ en fin d'activité.

Il m'a gentillement configurer Virtual chez lui et on l'as tester avec une platine Numark (on n'a plus en tester qu'avec une vu que il n en avait qu'une)

Le problème c'est que quand je suis rentré chez moi j ai voulu mixer mes 2 platines SYNQ mais le programme n'en lisait qu'une seule.

J'ai pensé que j'avais une patine défectueuse alors ajd j ai essayé avec des TECHNICS SL- 1200MK2 et le problème persiste.

quand je change la platine qui fonctionne de LINE (derrière le boitier audio) donc de line 1 à line 2 elle fonctionne aussi de l autre côté. Je pense donc que mon instalation table de mixage et câbles ect est bonne.

J'ai été sur le tuto de DJ Sinclair Mais rien à faire (t'as vu la rime, haha)

Voilà j'attend votre aide les amis.

geposted Mon 17 Oct 11 @ 10:22 am
Salut,

Moi je pense que ça vient des branchements et de la config de VDJ,

Pour en savoir plus, peux-tu nous donner ta config pour:

Tes platines
Tes cellules
Ton Pc / Mac (Processeur, RAM, disque dur, système d'exploitation)
Ta version de VDJ

Et si tu as la possibilité, quelques screenshots de ton écran "Config Timecode"

Peace.
DJ-Spark

Salut, merci d'avoir répondu.

Alors mes platines:
SYNQ X.TRM.1 (j'ai aussi une platine TECHNICS SL-1200MK2 que j'ai emprunté pour voir si se n'était un problème due à ma platine)

Mes Cellules: STANTON N500 STYLUS

Mon pc:
Acer Aspire 5253
Windows 7
AMD dual-core Processor C-50
AMR Radeon hd 6250 (carte graphique)
4gb de ram
500 GB HDD

Et pour VDJ, j'utilise le programme Numark CUE 7.0.5

Et voilà les screenshots

http://img62.imageshack.us/img62/1379/cuez.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/7242/configtimecode.jpg
http://img192.imageshack.us/img192/8700/configcue.jpg

Voilà j'espère avoir été assez clair.

Donc pour rappel j'ai une platine qui fonctionne très bien (grâce à se site) mais une qui n'est totalement pas reconnu alors que quand je permute mes platines de link de la boite Numark (donc ma platine 1 qui ne marche pas à la place de la platine 2 qui fonctionne et vice versa) La platine 2 qui fonctionnais qui est maintenant la 1 fonctionne tjs et la platine 1 qui ne fonctionnais pas ne fonctionne tjs pas sur le link 2 de la boite NUMARK.

Ta platine marche t'elle quand tu l'utilise en la branchant simplement sur une table de Mix ? tu peux l'utiliser avec les Vinyle timecode, tu entendra un sifflement.

Bon c'est un peu con, mais tu utilise bien le bon coté du vinyle pour les deux ?

Bien mettre les commutateur sur phono !

Perso, va dans les config de la carte son numark, il y a peut être quelque chose la dedans. Car tes réglages VDJ "audio" sont bonnes.

Peut-être que le gars qui t'as vendu le toute, t'as vendu un système boiteux.

Ta version de virtual est-elle vraiment officiel ?

Le boitier est peut-être défectueux ?

Salutation
DanyDj

La version parait officielle ! C'est juste que le mec a dut lui vendre sa licence et que ce monsieur là ne peut pas s'enregistrer.

Pas très très officiel comme démarche quoi.

En ce qui concerne l'étude du problème, je m'y poserai ce soir ;)

Peace.
DJ-Spark

@ DJMASTROMASS

Bonjour,

DJMASTROMASS wrote :
Donc pour rappel j'ai une platine qui fonctionne très bien (grâce à se site) mais une qui n'est totalement pas reconnu alors que quand je permute mes platines de link de la boite Numark (donc ma platine 1 qui ne marche pas à la place de la platine 2 qui fonctionne et vice versa) La platine 2 qui fonctionnais qui est maintenant la 1 fonctionne tjs et la platine 1 qui ne fonctionnais pas ne fonctionne tjs pas sur le link 2 de la boite NUMARK.

Une piste à étudier : votre platine à un problème (à vérifier en direct sur une table sans passer par votre boitier)
Soit votre pré-ampli interne à la platine est H.S, soit votre cellule est H.S (à vérifier) Il faut absolument que vous vérifiez si votre platine sort du son en dehors du circuit VDJ. A la lecture de votre commentaire vous dites que la platine ne fonctionne pas en permutant les entrées, donc le problème c'est la platine (logique non ?)
Cordialement, Looping zoolouf

Ta platine marche t'elle quand tu l'utilise en la branchant simplement sur une table de Mix ? tu peux l'utiliser avec les Vinyle timecode, tu entendra un sifflement.

Bon c'est un peu con, mais tu utilise bien le bon coté du vinyle pour les deux ?

Bien mettre les commutateur sur phono !

Perso, va dans les config de la carte son numark, il y a peut être quelque chose la dedans. Car tes réglages VDJ "audio" sont bonnes.

J'ai testé se matin mes platine directement raccorder a ma table de mixage (dap audio) et j entend bien les sifflements des timecodes des 2 platine (même si j'avoue que j ai du faire quelque reglage pour entendre un bon son avec celle qui me pause problème sous VIRTUAL)

Par contre, j'étais en LINE sur ma config je me suis donc mit en PHONO et je vais voir se que ça donne. et oui j'utilise la face B du Timecode j'ai fais gaffe à ça.

Mais ou est se que je dois aller pour aller dans la config de ma carte NUMARK? dans VIRTUAL ou panneaux de configuration?

Peut-être que le gars qui t'as vendu le toute, t'as vendu un système boiteux.

Ta version de virtual est-elle vraiment officiel ?

Le boitier est peut-être défectueux ?

Salutation
DanyDj

J'espère pas fcmt mais en tout cas c'est bien officiel vu que j ai la clé de licence sur le CD virtual officiel. la carte son Numark a l'air nikel en plus par contre je dois attendre qu'il se désinscrive de virtual pour mettre ma clé... je vais lui sonner à se sujet!

@ DJMASTROMASS

Bonjour,

DJMASTROMASS wrote :

Une piste à étudier : votre platine à un problème (à vérifier en direct sur une table sans passer par votre boitier)
Soit votre pré-ampli interne à la platine est H.S, soit votre cellule est H.S (à vérifier) Il faut absolument que vous vérifiez si votre platine sort du son en dehors du circuit VDJ. A la lecture de votre commentaire vous dites que la platine ne fonctionne pas en permutant les entrées, donc le problème c'est la platine (logique non ?)

Donc ça c'est fait j'ai tester les platine directement sur la table et ça fonctionne. donc je suis dans le vague je sais plus j’espère que vous m aiderez.

La version parait officielle ! C'est juste que le mec a dut lui vendre sa licence et que ce monsieur là ne peut pas s'enregistrer.

Pas très très officiel comme démarche quoi.

Oui c'est exactement ça SPARK je sais que c'est très officiel d'acheter d'occazz mais mon budget ne me permettait guerre mieux...

@ DJMASTROMASS

Bonjour,
Pour information lorsque vous citez un post d'un autre utilisateur, utilisez la "Syntax Help" en bas du bouton sauvegarder, afin de garder une bonne lisibilité de vos message. Par exemple utilisez [ quote ] bla bla[/ quote ] !

vous dites :
Quote :
J'ai testé se matin mes platine directement raccorder a ma table de mixage (dap audio) et j entend bien les sifflements des timecodes des 2 platine (même si j'avoue que j ai du faire quelque reglage pour entendre un bon son avec celle qui me pause problème sous VIRTUAL)

Faite vos testes avec de la musique, pas avec les disques timecode ! Cela sera beaucoup plus facile de savoir si c'est votre platine qui à un problème !!! Faites l'essai comme ceci : Mettez votre gain, basse, médium aigüe à MIDI (heure, ou si vous préférez au milieu du réglage de votre bouton rotatif) testez votre 1ère platine qui fonctionne correctement, et regardez son niveau de sortie sur vos vu mettre. Faite la même chose avec votre platine qui "déraille" et si vous constatez une grande différence de niveau (très faible par exemple) c'est que soit votre cellule est H.S (et cela arrive souvent lorsque celle-ci ont prises un coup de larsen) ou que le pré-ampli interne de votre platine est H.S (dans toutes les platines moderne il y a un pré-ampli !!!)

Quote :
Mais ou est se que je dois aller pour aller dans la config de ma carte NUMARK? dans VIRTUAL ou panneaux de configuration?

Si vous avez installez les drivers pour votre boitier (ici pour info --> http://www.numark.com/virtualvinyl , onglet Documents & Downloads)
vous devriez avoir soit dans le panneau de configuration de Windows, soit dans la barre des tâches de Windows, un icône qui vous permet d'accéder au paramètres de configuration de votre boitier. enfin petite question, votre Windows Seven est en 32 ou 64 bits ?
Car si vous regardez sur le forum de numark, beaucoup de personne disent avoir des problèmes avec la version 64 bits !!! Enfin sachez que si vous avez installé les drivers "Virtual Vinyl - Windows 7, Vista, and XP driver [v2 Beta]" il faut savoir ceux-ci :

en anglais :
Quote :
This beta driver offers support for both 32 bit and 64 bit versions of Windows 7 and Vista. NOTE: beta drivers may provide additional features or compatibility but are not supported by tech support at this time and Numark is not responsible for damage caused by their use.

la traduction !!!
Quote :
Ce pilote bêta offre un support pour les deux versions 32 bits et l64 bits de Windows 7 et Vista. REMARQUE: Les pilotes bêta peuvent fournir des fonctionnalités supplémentaires ou de compatibilité, mais ne sont pas pris en charge par le support technique en ce moment et Numark n'est pas responsable des dommages causés par leur utilisation.

Pour finir si le support technique de Numark ne prend pas en charge ses propres drivers, ce n'est pas Atomix qui le fera à leur place :-)

Cordialement, Looping Zoolouf

DJMASTROMASS wrote :
Oui c'est exactement ça SPARK je sais que c'est très officiel d'acheter d'occazz mais mon budget ne me permettait guerre mieux...

Pas de soucis l'ami ;)

Mais quoi qu'il arrive, que ton collègue se désinscrive du site ou pas, tu n'aura jamais les avantages d'une licence PRO, VDJ (ou Cue) a une licence UNIQUE et PERSONNELLE.

Donc sur ce point.... Ca ne changera pas désolé ! Pas de skin, d'effets etc en plus....

@ DJMASTROMASS

bonjour,

DJMASTROMASS wrote :
par contre je dois attendre qu'il se désinscrive de virtual pour mettre ma clé... je vais lui sonner à se sujet!

Désolé mais ce n'est pas possible, et totalement illégale ! La licence est MONO UTILISATEUR !!! La revente est interdite par la licence !!!

pour avoir plus d'info sur le sujet lissez ceci (en anglais) ---> http://www.virtualdj.com/atomixproductions/disclaimer.html
et si vous ne maitrisez pas la langue de Shakespeare voici la traduction google !
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.virtualdj.com%2Fatomixproductions%2Fdisclaimer.html

Juste une petite astuce au sujet de la licence ,-)

SI elle est enregistrée vous ne pouvez en aucun cas vous re enregistrer avec cette licence mais ...

Si elle n'a pas été utilisée pour avoir une réduction pour VirtualDJ Pro Full vous pouvez sans autre faire l'achat ici :

http://www.virtualdj.com/buy/index.html

Et tout en bas mettre la licence (si elle est déjà utilisé pour un upgrade vous allez avoir une erreur sinon cela fonctionne) et ensuite vous pouvez attribuer le nouveau serial reçus pour l'achat dans votre profile ou même un créer un nouveau ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

J'ai suivi ton conseil, j'ai testé mes platines avec des Vinyl j'avais une cellule morte sur celle qui déraillais mais j'ai changé et ça fonctionne bien en VINYL!

Et j ai Windows Seven en 64 bits... ça pause donc un problème de drivers alors mince alors que faire...

Merci de ses précisions concernant la licence.

Mince mais bon au moins comme ça je suis fixer...

@ DJMASTROMASS ,

Pourriez vous Svp na pas poster plusieurs messages a la suite ,ainsi que citer les posts précédents ,
cela n'aide pas a la compréhension bien au contraire !

vous pouvez éditer vos Posts pendant une Heure , en cliquant sur l’icône Verte , Merci !

DJMASTROMASS wrote :
Alors voilà grâce a vos conseil j'ai réussi a faire reconnaître ma seconde platine, j'ai du mettre sur phono en gros mais mtn j ai un autre problème.

Regardez mon screenshot vous allez comprendre...
http://imageshack.us/photo/my-images/546/configtimecode21.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/811/configtimecode2.jpg/

- Vérifie la masse
- Décoche signal inversé et filtre noise pour un premier temps
- Et surtout vérifie si tu as bien mis les bonne couleur avec les câbles de ta cellule.

77%