Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec les samples

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,
Ma question est simple et peut-être stupide !
Est-il possible de lancer un morceau sur la platine de gauche (par exemple) en master et d'écouter en pré-écoute sur la platine de droite (sans que cela sorte en master) un sample chargé à partir de la librairie de samples et chargé depuis cette même platine de droite.
Je n'y arrive pas. Lorsque je lance un sample à droite, on l'entend en master. C'est très gênant car j'ai beaucoup de samples et j'aimerais les écouter en préécoute avant d'en choisir un et de le lancer....pour faire une transition vers un autre morceau par exemple ou un effet pendant un morceau.
Merci.
Le régaleur

geposted Thu 17 Nov 11 @ 9:30 am
Bonsoir,

Vous pouvez le faire simplement en faisant comme ceci :

Vous chargez le sample sur le deck (platine virtuelle) que vous n'utilisez pas et c'est tout ,-)

Les samples ce trouve ici :

Bibliothèques\Documents\VirtualDJ\Sampler\*.*

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

EDIT :

Possibilité 2 est de vous rendre avec le browser dans le répertoire que j'ai indiqué pour les samples et de cliquer dessus pour le mettre en surbrillance et ensuite utiliser le mode pré écoute de VirtualDJ

oui c'est possible, pour la pré-écoute il te faut une carte son minimum 4.1, tu branche le casque sur la fiche noir, ensuite dans vdj ->config ->carte son tu selectionne comme ceci :

Merci pour vos réponses mais cela ne marche pas.
Je vais un peu plus préciser.
J'utilise pour la préécoute une carte son externe et virtual dj est bien configuré pour avoir une sortie en master et une sortie différente au casque.
Je peux facilement écouter un morceau aux enceintes, disons sur la platine virtuelle de gauche, et un autre au casque, disons sur la platine virtuelle de droite. Le volume en master à gauche est alors monté et celui de droite baissé.
Jusque là rien de plus basique.
Par contre, si je lance un morceau à gauche avec le son en master à gauche monté, que le son en master à droite est baissé (pour n'entendre qu'au casque ce sort à droite), et que je lance sur la platine de droite un sample chargé à partir de la petite fenêtre dédiée au sample à gauche de celle dédiée au effets......tout le monde entend le sample qui sort en master sur les enceintes !!
C'est très gênant quand on a beaucoup de samples dont on ne se souvient pas et que l'on veut en pré-écouter un avant de le lancer.
Une idée ?
Merci
Le Régaleur

vous avez fait ce que j'indiques ????

mettre un sample depuis le Browser des fichiers comme si vous mettiez un morceau de musique !

et je donne le lien dans mon 1er message pour trouver le dosser des samples.

Yan, DJ Rewop

Et la c'est obligatoire que cela fonctionne vus que ce soit un sample ou un fichier de musique c'est "exactement la même chose" pour VirtualDJ ,-) quand il est mis sur une platine virtuelle.

Merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est un peu du bricolage mais ça marche.
Merci
Le Régaleur

Mais de rien ... au faite vous utilisez quelle version du logiciel ?

Pas que je traque les personnes qui ont une versions illicites hein ,-))) mais il existe une autre astuce plus rapide depuis la version 6.x.x et vus la version que vous avez dans votre profile je ne suis pas sur que cela fonctionne...

Par contre avec la version gratuite HomeFree oui si jamais allez je suis \\\\\\\"fou\\\\\\\" voila ce que vous pouvez faire :

1 : pour un accès rapide au Sample depuis le browser faite comme cela ---> broswer --> dossier des samples --> clic droite avec la souris --> Définir comme favoris (voir photo)

2 : ensuite pour faire une pré écoute rapide du sample (cela fonctionne aussi avec n\\\'importe quel fichier de musiques / vidéos en passant) vous le sélectionner juste en cliquant une fois donc le mettre en surbrillance et la vous pressez le petit \\\"play vert\\\" situé ici -->

Et voila comme ça vous avez un accès rapide aux samples depuis le browser grâce au favori et une pré écoute rapide sans devoir mettre le fichier sample sur un deck ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)