pour emettre sur une radio live sur le net quelle type de cable rj 45 faut'il
geposted Sat 19 Nov 11 @ 7:40 am
N'importe quel câble dès la catégories CAT5 ,-)
Donc CAT5 - CAT6 - CAT7 mais le plus courant est le CAT5 voir le CAT6 qui commence à être de plus en plus répandu ,-)
C'est le débit de transfert qui change entre les catégories mais pour diffuser sur le net le CAT5 est LARGEMENT suffisant !
Yan
Donc CAT5 - CAT6 - CAT7 mais le plus courant est le CAT5 voir le CAT6 qui commence à être de plus en plus répandu ,-)
C'est le débit de transfert qui change entre les catégories mais pour diffuser sur le net le CAT5 est LARGEMENT suffisant !
Yan
geposted Sat 19 Nov 11 @ 8:41 am
oui , mais cable croisé ou droit ? et il y'a meme du torsadé
donc lequel : droit , croisé ou torsadé
donc lequel : droit , croisé ou torsadé
geposted Sat 19 Nov 11 @ 8:46 am
si tu vas de ton ordinateur à un routeur un câble droit est mieux ...
mais maintenant le 99% des routeurs détecte le type de câblage et qu'il soit droit ou croisé cela ne change pas ,-)
mais maintenant le 99% des routeurs détecte le type de câblage et qu'il soit droit ou croisé cela ne change pas ,-)
geposted Sat 19 Nov 11 @ 8:52 am
pour relié a ma neufbox http://fr.wikipedia.org/wiki/Neufbox NeufBox NB4 de janvier 2007
geposted Sat 19 Nov 11 @ 8:56 am
alors si tu veux assurer le coup prend un câble "droit CAT5 ou CAT6" et c'est tout ,-)
geposted Sat 19 Nov 11 @ 8:57 am
ok merci , sinon en debit montant ce sera mieux qu'en wifi
geposted Sat 19 Nov 11 @ 9:02 am
michel franck wrote :
ok merci , sinon en debit montant ce sera mieux qu'en wifi
surtout plus stable car selon la connections WiFi si c'est du "N" par exemple tu peux allez jusqu'à 300MB de débit alors que de toute façon en connections internet on monte rarement au dessus des 20-30MB ,-)
Mais par contre point de vue stabilité et fiabilité le câble est le must !
geposted Sat 19 Nov 11 @ 9:04 am
ok merci yan , droit je vais acheté un cable droit , la longeur du cable n'influe pas sur le débit il me faut entre 5 et 10 metre
geposted Sat 19 Nov 11 @ 9:10 am
michel franck wrote :
ok merci yan , droit je vais acheté un cable droit , la longeur du cable n'influe pas sur le débit il me faut entre 5 et 10 metre
aucunement pour ce genre de distance ,-)
geposted Sat 19 Nov 11 @ 9:16 am
au fait , tu en est ou avec ta radio live
geposted Sat 19 Nov 11 @ 9:26 am
bonjour
tu prend un simple câble réseau catégorie 5 sa suffit amplement.
et comme le dit Yan pour la longueur tu peux y aller.
après pour éviter les câbles dans la maison, il existe les boîtiers par courant porteur (CPL) et sa marche très bien.
tu prend un simple câble réseau catégorie 5 sa suffit amplement.
et comme le dit Yan pour la longueur tu peux y aller.
après pour éviter les câbles dans la maison, il existe les boîtiers par courant porteur (CPL) et sa marche très bien.
geposted Sat 19 Nov 11 @ 10:22 am
tu a jusqu'a 30 metre dans le commerce, après au dessus tu peut acheté en kitt et le faire toi même ;)
geposted Sat 19 Nov 11 @ 3:54 pm
michel franck wrote :
En mode StdBye mais le projet est toujours d’actualité et la je viens d’emménager dans un grand appartement justement avec un super bureau ou je vais tout mettre en place ,-)
De plus j'ai pris exprès une connections internet de 50MB pour le téléchargement et de 2MB pour la diffusion ,-)
Patience patience tout arrive à point à qui sait attendre hein dit :-p
geposted Sat 19 Nov 11 @ 7:40 pm
gribouillon wrote :
En mode StdBye mais le projet est toujours d’actualité et la je viens d’emménager dans un grand appartement justement avec un super bureau ou je vais tout mettre en place ,-)
De plus j'ai pris exprès une connections internet de 50MB pour le téléchargement et de 2MB pour la diffusion ,-)
michel franck wrote :
c'est tres lent comme debit ça ............lol
geposted Sun 20 Nov 11 @ 3:02 am