Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [Demande conseil-avis] Platine vinyle

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Hello tout le monde,

Vus que j'ai un grand bureau pour mixer @ home maintenant je cherche à agrémenter mon petit matériel avec des platines vinyles cette fois !

Serte je mixe aussi en club avec des Technics MKII pour ne plus la nommer mais de plus en plus j'entend parler de cette platine :

http://www.stantondj.com/stanton-turntables/st150.html (bras en S)

ou sa soeur :

http://www.stantondj.com/stanton-turntables/str8-150.html (bras doit)

Et vus que j'aime prendre du neuf en général j'aimerais avoir vos avis sur cette marque et platine Stanton série 150 !

Je précise que je déteste le scratch et que je fais du mixe pur donc c'est surtout réactivité fader et PLAY / STOP qui m'importe le plus ,-)

Merci d'avance de vos réponses / avis et je souhaite avoir l'avis de personnes qui ont ou qui ont testés ces platines vinyles !

Yan, alias DJ Rewop

ps : pour ce qui est de la cellule on en parle plus tard mais vous pouvez aussi me donner des avis (surtout pour du TimeCode avec VDJ ou SeratoV2 vinyle)

geposted Fri 25 Nov 11 @ 9:02 am
Bonsoir, sans te parler de ce modèle précis, j'avais acheter il y a 9 ans une str 8-60 de la même marque, eh bien elle tourne toujours très bien, et je n'ai jamais rencontrer aucun soucis lors de son utilisation, je m'en servais a l'époque principalement pour convertir mes vinyls en cds, et parfois en 3 ème platine lors de presta plus privées et éclectiques.

Marque très fiable pour moi en tout cas.

Quand au modèle que tu soulignes, il a l'air très complet.

Je te conseille le bras en S plus ergonomique et précis dans son usage.

Le bras droit est principalement intéressant si tu fais que du scratch par un moindre encombrement au dessus du vinyl, mais après c'est toujours une histoire de gout :-)

Hello dj julien,

Merci de ta réponse cela me conforte sur la fiabilité de cette marque comme platine !

Et je pensais de toute façon prendre le bras en "S" comme tu le souligne pour l'ergonomie et surtout le "look" aussi car le bras droit fait trop rigide je trouve ,-)

Bon week à toi, Yan

ps : si des autres personnes ont ces platines je suis toujours friand de compte rendus ,-)

oui pour le mix sans scratch elle fera l'affaire ;)

tu nous donnera ton avis si tu les achète :)

Whaaaaaa, franchement je n'ai jamais fait du Scratch mais j'adore voir quelqu'un Scratcher surtout comme le Gars sur la (Video 1).

Vivre les platines vinyl à entraînement Direct.

Wwwoowww super elle assurent les platines, elles utilisent le système quartz comme les mk2 de chez technics ;)

Huummm tonton on va me passé les DMC championship (concours des Dj's) 2011 Miam-miam, des routines de Ouuuffff ;)

Je répond un peu tard :

Si j'ai bien compris, tu veux une platine rapide au démarrage comme à l'arrêt et un pitch précis ?

Tes reloops sont pas mal mais sur ton site les Numark TT ont un couple plus élevés donc un démarrage plus rapide. Et pour la précision du pitch les Stanton ont fait leurs preuve et depuis l'arrêt des Technics, deux marque se détache des autre Stanton et Numark TT(X)....
Bon sinon j'ai eut des reloop 4000M3D et elles ne m'ont jamais fais défaut.

Pour les cellules, les S-120, bonne restitution du signal et une sortie élevée meilleur que les Digitrak.

Kayle wrote :
zubrowska это хорошая водочка ?..... да да да да !!!

Traduction : Zubrowska une bonne vodka ?..... oui oui oui oui

Bon pas trop compris mais bon ,-)

Sinon merci de ton information Cantalien et en plus ils ont du stock de cette platine et elle est moins onéreuse... je vais tester jeudi et voir si je me fais plaisir en prenant une paire avec des cellules comme tu recommande !

En passant il me faut surtout des cellules pour du TimeCode si vous avez des recommandations car je vais prendre aussi des plaques TimeCodes jeudi ,-)

Yan

ps : tu parle de ces platines Cantalien -->

http://www.audiosource.ch/dj-equipement/platinesvinyles/tt500.html

Oui
Apres tout les avis sont partagé......Surtout depuis la fin de Technics.....

Ps les cellules S-120 sont spécial vinyle timecode et encore plus pour des plaques serato.

Dernière info je peux avoir 2 pièces de celle la :

http://www.audiosource.ch/dj-equipement/platinesvinyles/x-trm-1.html

Qu'en penses-tu ? Le vendeur me confirme que ce sont les mêmes que les Stantons mais sous une autre marque donc une bonne affaire ...

Pour les cellules j'ai pris les spéciales V2 avec les vinyles qui vont avec enfin je vais prendre demain surtout ,-)

Yan

Je connais pas à voir les avis et à tester .....

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)