Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: perte de puissance avec american audio vms4

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

cenzo77Home userMember since 2006
bonsoir a tous, j'a ifais l'acquisition de l'american audio VMS4 avec virtual dj LE, je lance le CD d'instal etc, tout ce passe bien.

mais la quelle ne fut pas ma surprise de voir que le son est mediocre, j'ai deux enceinte 2X500W rms avec un ampli american audio VLP1500.

quand je les branchais avec mes lecteurs CD et table de mixage separé, j'avais un tres beau son, mais avec vms4, c'est presque la moitiee!!!! et je parle pas du micro pfffffffff

je regle les gains et masters, et meme pas a moitiee de potard, suis deja dans le rouge.....( j'ai lu dans le mode d'emloi que l'on pouvais aller jusqu'a +4Decibels)

es ce que qq a deja eu ce souci de perte de son?

j'ai une soiree le mois prochain....j'ai vendu lecteurs cd et table de mixage.........suis vraiment paniqué la........:(

help....
 

geposted Sun 29 Jan 12 @ 7:34 am
cenzo77Home userMember since 2006
es ce que la VMS4.1 corrige tout ses problemes..????
 

geposted Sun 29 Jan 12 @ 9:04 am
cenzo77Home userMember since 2006
Personne pour une aide...?
 

geposted Sun 29 Jan 12 @ 1:33 pm
@Cenzo :

Vous êtes sur un forum et non un chat donc patience quand une personne aura la réponse adéquate elle vas vous répondre ,-)

Nous sommes dimanche et pas tout le monde passe par ici !

Donc patience...

Juste pour tenter de vous répondre vous utilisez quelle sortie sur la VMS4 soit les RCA ou les XLR ?

Cordialement Yan alias DJ Rewop

 

geposted Sun 29 Jan 12 @ 2:21 pm
cenzo77Home userMember since 2006
bonjour gribouillon...:)

ben j'utilise le RCA...mais je vais de ce pas tester le XLR, un ami va m'apporter les cables adequat.





 

geposted Mon 30 Jan 12 @ 2:50 am
Bonjour Cenzo,

Perso j'ai la VMS4 et en comparaison avec mon ancienne Stanton j'ai pas remarqué un son +/- bon. Pour la VMS4.1, selon ADJ elle corrige le gros problème des entrées micro qui saturent et la qualité sonore globale serait meilleure : "vastly improved sound quality and significantly upgraded mic sound, quality and output" http://www.vms4dj.com/vms4_1.html

Question qualité sonore jette une oreille sur mon dernier set http://www.mixcloud.com/dj-alvynk/dj-alvyn-k-friday-mix-2/ j'ai monté les potars aigu et grave à + 2 crans et le son me semble plutôt bon. J'utilise la sortie RCA.

Pascal.
 

geposted Mon 30 Jan 12 @ 3:29 am
Pour recadrer le sujet sur un peux de technique il faut savoir que :

SORTIES SYMÉTRIQUES XLR : La VMS4 possède des connections RCA (asymétriques) et XLR
(symétriques) à brancher aux amplificateurs ou directement aux enceintes actives. Il est fortement
recommandé d’utiliser les sorties XLR pour toute connexion située à plus de 20ft (6 mètres).

(en passant sur le manuel il ce sont trompés car il indique moins de 5 mètres)

Ne connectez jamais vos sorties XLR et vos sorties RCA en même temps, au risque d’endommager vos
sorties. Afin de définir le volume souhaité, utilisez le bouton de volume master.


SORTIES RCA : La VMS4 possède des connections RCA (asymétriques) et XLR (symétriques) à
brancher aux amplificateurs ou directement aux enceintes actives.

SORTIES BOOTH : La VMS4 offre une sortie secondaire habituellement utilisée pour surveiller
votre mix ou pour l’acheminer vers un appareil d’enregistrement extérieur. Cette sortie a un bouton de
contrôle de volume indépendant.

Ensuite il faut savoir qu'une sortie symétrique à dans la plupart des cas un niveau de gain en DB plus élevé qu'une sortie RCA !

Pour résumer une sortie RCA c'est bien pour branche à la maison sur son ampli Hi-Fi mais dès qu'on veux brancher sur un ampli externe de sonorisation ou des enceintes amplifiées pour faire une soirée il faut toujours préconiser la sortie XLR !

Un lien très intéressant sur la différence entre ces 2 sorties et que je conseil de lire si vous ne connaissez pas encore cette différence :

http://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

Je suppose qu'une fois branché en XLR cela vas régler ce soucis de puissance ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

geposted Mon 30 Jan 12 @ 6:04 am
Bonjour,

Je possède la vms4.1. Je l'utilise depuis trois semaines, sans aucun souci. La gains de sortie (casque,master, booth) sont nettement plus élévés. la qualité sonore améliorée grâce au dsp "DCore".

J'ai effectué des mesures en mode MME (driver windows), car j'attends toujours un soft capable de faire ces mesure en mode ASIO, et c'est nettement supérieur à la VMS4.

Coté micro le problème est aussi corrigé, plus besoin d'un adaptateur d'impédance

note : je prépare un mini banc d'essais comparant les circuits sonores des contrôlleurs suivants :

VMS4
VMS4.1
DENON DN-MC6000
HERCULES MK2 (j'ai toujours eu l'impression d'avoir un super son avec, donc je vais vérifier d'une manière factuelle)

tous ces tests seront fait en mode ASIO, en utilisant pour l'acquisition sonore un module de son FA 101 (édirol)

Cordialement et à plus
 

geposted Mon 30 Jan 12 @ 6:12 am
cenzo77Home userMember since 2006
bonjour a tous et merci deja :)

voila j'ai teste avec les fiches XLR et en effet le son c'est legerement amelioré...mais perso je ne suis pas satisfait compare a mon ancienne table de mix.

j'ai brancher un ampli independant a la sortie booth avec un woofer, l'ensemble donne assez bien, mais encore une fois le micro ca craint lol

donc j'ai decider de vendre (en allemagne ils ce l'arrachent.....) la vms4 pour la vms4.1, ont verra la suite...

j'ai trouver sur un site la pionner ddj-s1, le vendeur me dis que c 'est un controleur serato....mais j'ai lu que pas mal de personne l'utilise avec virtual dj....qq a t'il deja fais l'expercience...?

pioneer ddj-s1 ou american audio vms4.1... the big question :)

d'avance merci
 

geposted Mon 30 Jan 12 @ 10:44 am
pioneer ddj-s1 ou american audio vms4.1?
la réponse n"est pas si simple, on est pas dans le meme budget, et surement gamme?, meme si la vms4.1 est en dessous techniquement parlant? on ne pourra pas lui en tenir rigueur vu la difference de prix

Vms4.1=400€ avec VDJ LE
ddj-s1 =1000€prévu sans VDJ LE
ddj-t1 =900€ prévu sans VDJ LE

perso j'ai revendu ma vms4 pour les meme probleme decrit plus haut et maintenant je suis un peu perdu je ne sais plus vers quel produit me diriger pour un budget 500€ max, controlleur de surface ou autre si quelqu'un a un conseil je suis preneur
 

geposted Mon 30 Jan 12 @ 3:39 pm
cenzo77Home userMember since 2006
perso j'ai trouver une ddj-S1 pour 650euros encore garantie, reste plus qu'a savoir si ca fonctionnerai avec virtual dj, car le mec me dis que c pour serato, donc je cherche, me renseigne :-)

personne qui utilise ddj-S1 pour nous dire si ca fonctionne et si la puissance de sortie et micro sont constante..?

 

geposted Tue 31 Jan 12 @ 1:44 am
 

geposted Tue 31 Jan 12 @ 1:51 am
cenzo77Home userMember since 2006
ahhhhhh tout bon ca....quelle belle nouvelle lol

donc tout fonctionnerai, chaque potard, chaque bouton etc...?

car d'apres certain utilisateurs sur des forums, tout ne fonctionne pas...

le prix de la ddj-S1 est tres interessant mais bon il faut qu'il sois 100% fonctionnel

mais merci pour l'info;-) hyper utile :)

je viens de voir que plusieurs version de la ddj-S1 existe

ddj-s1 traktor
ddj-s1 itch
ddj-s1 serato

mais aucune virtual dj.....mais sur le lien que tu m'as affiche, il y est...

donc meme si le mec vend ddj-s1 serato...avec la version full de virtual dj, il sera reconnu....

merciiiii
 

geposted Tue 31 Jan 12 @ 2:17 am
Comme indiqué selon cette liste soit :

Pioneer CDJ-2000
Pioneer CDJ-350
Pioneer CDJ-400
Pioneer CDJ-850
Pioneer CDJ-900
Pioneer DDJ-ERGO
Pioneer DDJ-S1
Pioneer MEP7000

Elle est reconnue par le logiciel mais il n'existe pas de pack vendus avec c'est pour ça qu'il faut prévoir l'achat de VirtualDJ Pro Full pour utiliser cette console avec VirtualDJ !

Par contre ... pour avoir vus et testé cette platine j'en suis pas convaincus du tout mais c'est mon avis et je crois que un membre du Staff DJ Sinclair l'avait (ou la T1) et la revendue et notre super modérateur Squat possède aussi une de ces bêtes donc attendre leur réponse pour voir ce qu'ils en pensent ,-)

Yan, DJ Rewop
 

geposted Tue 31 Jan 12 @ 2:28 am
Bonjour,
Excusé moi je ne savais pas trop ou poser ma question donc excusé moi si elle n'est pas au bonne endroit.
Je viens d’acquérir une VMS4.1 et j’aurai voulue savoir si il aurait été possible de la gérer avec un sortie de table de mixage.
Exemple avec ma table de mixage je me mes sur le canal ou elle est branchée je monte le volume et je peut ensuite contrôler à partir de la VMS4.1. Si je veut arrêter l'audition avec la VMS4.1 je baisse le son du canal ou elle se situe et reprend le contrôle avec ma table de mixage.
Je ne sais pas si ce que j'ai dit est compréhensible. Mais merci d'avance pour vos réponses
 

geposted Sun 03 Feb 13 @ 4:40 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu dois créer ton propre post, celui-ci à une année
 

geposted Sun 03 Feb 13 @ 4:45 am
Ok merci ;)
 

geposted Sun 03 Feb 13 @ 7:22 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)