Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de synchro - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

cigee72PRO InfinityMember since 2010
Alors il me semble et je crois pas dire de betise en disant ca mais la home free de VDJ telechargeable sur le site n a pas de limites de temps et de decks a partir du moment qu il n est utilisé avec un controleur ou en mode timecode.
Et c est bien la V7.0.5b.
Pour revenir au sujet de Dodge, moi perso pas de probleme de syncro meme le peu de temps ou je l utilise.
T es tu penché sur la config de ton pC peut etre legere pour faire tourner VDJ 7.0.5

@+Cigee72

EDIT: je viens de voir ta config PC sur ton profil et ca peut pas venir de la..;)
Je seche!!

geposted Thu 02 Feb 12 @ 1:05 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dodge57 wrote :
Personne n'a de soucis de synchro automatique ?

Pourquoi tu repond pas a nos demande ?

MG

geposted Thu 02 Feb 12 @ 2:07 pm
parce qu'il n'est surement pas devant son pc , voyons

geposted Thu 02 Feb 12 @ 2:09 pm
Le beug se produit lorsque les limites du pitch ne peuvent pas s'aligner avec le deck en master deck
Essayez de mettre le débattement du pitch sur "-100% à +100%"

jmf

geposted Thu 02 Feb 12 @ 3:47 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
michel franck wrote :
parce qu'il n'est surement pas devant son pc , voyons

Je demande qu'il vérifie si il a la home ou la home free , c'est pour cela que que demande (ou qui vérifie) la version

Combien pense avoir la pro alors qui on la free, donc pas les fonctions

mg

geposted Thu 02 Feb 12 @ 3:47 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai la version Home du lien que j'ai donné plus haut avec il me semble 1 ou 2 maj.

Mais bon je vois pas ce que la version ou le PC a à voir la dedans car les Skins que j'ai créé, notamment le Pioneer fonctionne sur toutes les versions pros des utilisateur qui l'ont téléchargé. Donc le langage est le même.

Pour ce qui est du PC, les quelque Mo de Ram que consomment VDJ de requière pas un monstre de la nasa ;)
Mon PC est dédié et accepte VDJ depuis 2009 sans aucun bug ni plantage, sauf depuis la version avec 4 decks.

Ce n'est selon moi pas un bug, mais une lacune du logiciel. Le problème est que j' ai l'impression que personne ne li vraiment mes explications.
J'ai un ami qui a une version pro, je vais le contacter et essayer de trouver de l'aide.

geposted Thu 02 Feb 12 @ 4:07 pm
SI pour mieux comprendre on peux avoir une copie d'écran serait quand même mieux et c'est surtout pour voir quels morceaux font ce soucis et après vérifier si ce symptôme est reproduit chez nous avec une configuration matériel différente !

Et logiciel vus qu'on peux tester avec la version Home Free ou Pro Full !

Sur ce bonne nuit ,-)

Yan, DJ Rewop

geposted Thu 02 Feb 12 @ 4:14 pm
J'ai VDJ d'installé sur un autre PC donc je ferais un screen.

Mais je le répète, il n'y a aucune différence entre les langages donc les scipts et les mapping sont idendiques !
Il suffirai de me dire si lorsque vous mixez par exemple en House, si à un moment donné il vous arrive de vous retrouvé avec un titre chargé qui n'est pas synchronisé au moment du chargement, ce qui vous oblige à appuyer sur sync/

Si je comprends bien il vous faut nécessairement un screen pour pouvoir faire vos tests sur vos PC ??

geposted Thu 02 Feb 12 @ 10:24 pm
cigee72PRO InfinityMember since 2010
Si je comprend bien t es en syncro auto sur le chargement de titres!

geposted Fri 03 Feb 12 @ 12:31 am
Dodge57 wrote :

Si je comprends bien il vous faut nécessairement un screen pour pouvoir faire vos tests sur vos PC ??

Bon vus qu'on doit "aussi ce justifier" pour aider une personne alors le but de la screen est de :

• Voir les morceaux que vous utilisez (donc le titre pour vérifier leur qualité / bpm / si live ou fait par informatique / etc...)
  • Voir les indications visuelles de battements si elles sont en phases avec ces morceaux
  • Voir le débattement du PITCH
  • Voir quels cadenas sont activés ou pas sur la SKIN
  • Vérifier le BPM si il est calculé correctement selon le morceau
  • ... .. .

Voila en résumé pourquoi je / on / demande une copie d'écran et en plus j'oserais même demander une copie d'écran de vos paramètres dans cette section soit :

CONFIG - OPTIONS

Et si je demande ça c'est que je n'ai pas ce soucis en mode 4 platines chez moi sauf exception mais je sais pourquoi ils ne sont pas correctement calés !

Bonne journée, Yan alias DJ Rewop

geposted Fri 03 Feb 12 @ 1:28 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour Dodge

je viens de testé chez moi et cela fonctionne, tous les track que je charge se mettent au même bpm que le deck qui se trouve en masterdeck :)

a tu accès au config de ta version Home ?

geposted Fri 03 Feb 12 @ 2:16 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
+ 1 lylian

@ Dodge dans l'onglet option assur toi que BPM Automatique soit sur Toujours

geposted Fri 03 Feb 12 @ 2:50 am
J'ai accès à la config et j'ai bien le BPM Automatique sur "Toujours", ce serai un comble. Dans le cas contraire ce serai tous mes titres qui ne seraient pas synchronisés et pas 1 sur x.

Je n'utilise aucune option de mix comme le Beatlock et autre accessoire. Le seul truc automatique que j'ai c'est justement le "BPM Automatique"

Mais je pense avoir trouvé : en faisant des test et en chargeant des titres à la volée, j'ai constaté que quelque fois virtual DJ ne synchronise les BPM au chargement du morceau que lorsque celui-ci est totalement chargé. 9 fois sur 10 il le fait immédiatement, mais pour certains titres il faut qu'il soit entièrement chargé (que le wave soit complet) pour qu'il fasse le calcul.

PAR CONTRE si je clic tout de suite sur play avec le chargement complet, il ne fera plus la synchro. Et c'est semble t'il ce qui arrive lorsque je mixe très vite (je fais ça souvent dans ma cave histoire de m'amuser).

Je n'ai pas encore fait de test à long terme car il me semble que j'ai également un problème de masterdeck.
J'ai pas fait de screen car j'avais pas de clé USB sous la main et pas trop le temps non plus.

Par contre j'ai contacté mon ami DJ et il a pu voir la même chose chez lui, sur une version pro... J'ai eu du mal à le convaincre car il est passé sur Traktor et ne voulait plus installer VDJ. Mais il a finalement accepté en souvenir du bon vieux temps ;)

Pour prévenir ce pb j'ai ajouté une "alarme" clignotante à mon skin qui m'indique si un pitch est tombé à 0%, donc qu'un titre n'est certainement pas synchro.

geposted Fri 03 Feb 12 @ 4:27 pm
A croire que j'écris dans le vide mais bon quand je lis ce message c'est normale que cela ne fonctionne pas toujours !

Si le morceau n'est pas scanné au moins une fois avec VirtualDJ il ne peux pas connaitre son BPM donc un peux normale qu'il faut attendre que le morceau soit à 100% chargé sur le deck !

Vus que c'est une fois 100% chargé que le logiciel peux connaître toutes les caractéristiques du fichier !

Après une chose que je vous conseil c'est de créer un filtre dans le browser (donc cliquer sur la petite icone bleutée) et de mettre ceci comme code soit :

isscanned=0

Ainsi dans le filtre vous allez voir tout vos fichiers non scannés et vous pouvez tous les sélectionner et faire un SCAN BPM (clic droite de la souris) !

Bien sur cela vas prendre du temps selon le nombre de fichier et les performances de votre ordinateur !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

geposted Sat 04 Feb 12 @ 2:15 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)