Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour je viens de m'acheter une sono qui faisait a l'origine 250 w RMS mais les HP ont était remplacer par un de 500 w RMS et je n’ose pas la monter a plus de 250 w car les tweeters sont d'origine et j’ai peur que ils lâcher il y a des petit truk blanc a l’intérieur des baffles pouvez vous me dire ce que c'est ( sa ne serait pas des résistance pour envoyer du 500 w sans que les tweeters lâche?)

Merci

geposted Sat 10 Mar 12 @ 3:23 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Donc plusieur chose.

Si a l'origine tes HP étaient des 250 W, la caisse a du être calcule pour cela, donc si tu mets des 500 W le volume n'est plus bon (A confirmé suivant données technique du constructeur du HP)

Les trucs blans, cela doit être les filtres ou oui des résistances limitatrice, a voir suivant valeur, si des Ohms se sont des résistances, si des farads se sera des condos..

Aprés si tu as déjà achetés tes boomer, que le volume est bon. je te conseillerai de prendre des nouveaux tweeters et les filtres appropriés, car le plus cher étaient les boomer je pense, donc l'investissemnt ne sera pas extreme.

Salutations, G'Claire

geposted Sat 10 Mar 12 @ 3:30 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Moi je dirais plutôt un condensateur pour que tes tweeters soit protégé.

A ta place j'aurais enlevé le ruban pour voir si c'est bien écrit condensateur.

geposted Sat 10 Mar 12 @ 3:31 am
OK j’ai trouver le nom des enceintes c'est des Fiesta 152 et j'ait aussi trouver sa :

Enceinte de sonorisation 3 voies pour DJ d'une puissance de 250W rms sous 8 ohms.
- Enceinte de sonorisation pour DJ
- Enceinte 3 voies 250W
- Rendement : 99 dB
- Bande passante : 40 - 18000 Hz
- Impédance : 8 Ohms
- Basse : HP de 38 cm
- Médium : Pavillon
- Aigu : 3 tweeters
- Connexion : Borniers + 2 x Jack

et pour ce qui est de changer les tweeters et filtre les quelle vous me conseiller
(J'avais pencer a faire un caisson de bass avec les deux hp de 500 w et faire deux petites enceinte avec trois tweeters des enceintes que je possède dans chaqune pour les aigue et les Pavillon pour les médium sa pourait marcher ? )

geposted Sat 10 Mar 12 @ 5:01 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
je suis d'accord avec Gclaire, si ton caisson et prévu pour un 250w le 500w n'aura pas le rendement en bass optimal car chaque HP (subwoofer) ont un volume spécifique (ou appelé aussi litre) pour un rendement optimal...

de se faite si ton caisson de 25 litres et que tu y installe un sub qui a besoin de 35 litres tu va (c'est mon avis) tout simplement ettouffé les bass

p.s : j'ai dans ma jeunesse eu des installes caisson de bass dans ma voiture il fallait fabriqué le caisson selon les spécifique comme expliqué au dessus, et je pense que pour les Hp Sono c'est exactement le même procédé, enfin corrigé moi si je me trompe ;)

geposted Sat 10 Mar 12 @ 5:52 am
Oui mois aussi je suis d’accord avec Gclaire ce que je pencer faire c\\\'est rechercher les plans d\\\'un caisson de bass sur internet pour en fabriquer un mais pour les aigu je compter faire des petites enceintes avec les tweeters et Pavillons déjà présent sur les enceintes (trois tweeters et un pavillons sur chaque enceinte) comme sa :

geposted Sat 10 Mar 12 @ 7:51 am
gclairePRO InfinityMember since 2005
Salut.

Un condos ne protège de rien, il filtre pour avoir la bonne gamme de fréquence.

Une résistance protège mieux car abaisse la tension aux bornes de l'HP, et comme dans beaucoup de systeme a l'époque, on mettais une ampoul dans le circuit, comme cela en cas de surtension elle s'éclaire est limite la tension dans le HP.

Moi a mon avis tu t'aventure dans un truc qui va te couter les yeux de la tête.

Tu as déjà les boomer.

Sois ton volume de ta caisse est bon, met le en lieu et place de l'ancien. Et de toute manière tu si tu as déjà un bon ampli de 2*250 W du a de quoi faire, car au vue de ton achat l'ampli de 2*500 W tu ne l'a pas et ne l'aura peut être jamais, donc....

Je tourne depuis 20 Ans avec un apmli 2*300 et il me fait la majorite de mes soirée, aprés si besoin de plus je loue.

Sinon refais en un avec le bon volume. et tu cghange ton Tweeter et ton filtre.

geposted Sat 10 Mar 12 @ 8:18 am
Oui tu a raison je vais en refaire un avec le bon volume et changer les tweeters et le filtre

Merci a tous de vos réponses

geposted Sat 10 Mar 12 @ 8:36 am

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)