Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: À quoi sert une table de mixage - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Je suis dj depuis plus de 6 mois j'ai déjà quelque soirée derrière moi (mariage à plus de 300 personne anniversaire à plus de 150 personne sa fai déjà des grosse soirée) j'utilise une platine hercules dj contrôle mp3 e2 avec virtual dj pro 7 et la carte son hercules pour la préécoute d'un morceau et une entré micro (mes numéro de série ne marche pas dsl mes j'ai bien le vrai virtual dj pro 7) mes le sujet né pas ça
Je me demandé à quoi sert une table de mixage je voi boucou de Dj en utiliser à quoi sa sert sa remplace une carte son

Merci de me répond

geposted Sat 17 Mar 12 @ 12:59 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
[Modéré par SQuat : restons cordiaux]

geposted Sat 17 Mar 12 @ 1:27 pm
accelorHome userMember since 2012
google est ton meilleur ami :D

geposted Sat 17 Mar 12 @ 1:56 pm
la table de mixage est primordial pour des platines cd ou vinyle, mais ont peut aussi l’utiliser comme mélangeur (en production).
sur ton contrôleur tu as les:
aigus,medium,bass et les crossfader sa correspond as une table de mixage,sans table de mixage le mix ne serais possible.

cordialement
dj duff

geposted Sat 17 Mar 12 @ 3:47 pm
Ok d'accor donc une table de mixage ses la partie central de ma platine donc pour mon ka sa ne serre à rien d'en acheter une
Merci de vos réponse

geposted Sat 17 Mar 12 @ 4:18 pm
si vous avez confiance à votre matériel et que vous avez un trèfle à 4 feuilles, je ne vois pas pourquoi vous aurez besoin d'une table. Tout ça pour dire qu'une table vous permet de brancher un lecteur externe (cd, vinyle, etc.) lorsque votre contrôleur n'est pas hybride (numark mixdeck par exemple, hybride cd usb iphone ipod), en cas de plantage du pc...

jmf

geposted Sat 17 Mar 12 @ 4:37 pm
si vous avez un controleur qui fait carte son avec sois un bon pc ou mac ben je pense que vous pouvez faire une bonne soirée.
il manque plus que enceinte, ampli, jeux de lumiere, un bon micro et c’est party ;-)

geposted Sat 17 Mar 12 @ 4:47 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Attends, tu fais des mariages et des soirées avec une console à 70€ et tu ne sais même pas à quoi sert une table de mixage ??? (sans parler du fait que tu sais pas écrire le français...)

Pas étonnant que les DJ se prennent une mauvaise réputation ! J'en entends de plus en plus de gens qui se plaignent et là je comprends pourquoi...

Je suppose que t'as pas de micro du coup...

geposted Sat 17 Mar 12 @ 11:17 pm
Vous en oublier que le principal cher un DJ c'est la music.
Je mes de la bonne music et les gens aime ça
Pour ma part avant ja vais pas de platine et mes soirée se terminer à 3 ou 4 heur

Et puis on a pas tous le même budget je prefaire avoir une Rolex qu'une platine à 1000€
(dsl pour les faut d'orthographe sa regarde que moi la façon don j'écris)

Et merci pour ceux qui mon répondu sur le vrai sujet
Et j'ai deux PC pour mes soirée donc pas de problème

DJ Greg Paris

geposted Sun 18 Mar 12 @ 6:31 am
tu as raison la musique est l’une des sources importante a avoir, continue avec ton controleur et une fois des sous de coté investie dans un matos plus adapter a tes soirées.
moi perso c’est ce que j’ai fait et franchement je ne regrette vraiment pas mon choix

dj duff

geposted Sun 18 Mar 12 @ 6:36 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
non la façon dont tu écris regarde tout le monde car on est obligé de te lire et d'essayer de te comprendre !
Et tu n'as pas une console à 1000€ mais à 70€...

Tu fais comment pour l'animation ?

geposted Sun 18 Mar 12 @ 8:28 am
Tu n'a qu'à pas me réponde si t'aime pas ma façon d'écrir
Et si tu répond parle du sujet pas de mon écriture ( se forum né pas fai pour juger l'orthographe des autre )

Merci a Lordwan je pense que tu a raison mètre de côté pour acheter mieux
Je pensé à la NS7 de Numark j'en et parlé sur un autre sujet

geposted Sun 18 Mar 12 @ 9:01 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Inutile de s'enervé restons calme, une table de mixage est l'élément important dans une régie elle fais le liens avec les platines, est l'ampli sans table de mix bah le Dj ne peut pas faire grand chose...

geposted Sun 18 Mar 12 @ 9:16 am

geposted Sun 18 Mar 12 @ 9:39 am
dj greg paris wrote :
se forum né pas fai pour juger l'orthographe des autre

Bonjour DJ Greg Paris,

Effectivement nous ne sommes pas la pour juger sur l'écriture mais le langage dit : SMS : est à éviter pour une bonne compréhension pour tout le monde !

Et deux petites astuces qui peux vous servir et que j'utilise aussi vus que le français n'est pas toujours mon point fort ,-)))

Soit :

Utiliser Google Chrome pour naviguer et intégrer le correcteur d’orthographe affin de vérifier vos écrits avant de poster en ligne

Utiliser le site suivant pour préparer vos réponses --> http://bonpatron.com/ <-- si vous souhaitez utiliser une correction en ligne pour vos écrits

Ce n'est pas une remarque négative attention mais un "bon conseil" que vous je donne affin d’améliorer la lisibilité et compréhension de vos écrits ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

geposted Sun 18 Mar 12 @ 9:57 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je rajouterai que ton entrée en matière en prenant tout le monde de haut ne te permettra pas d'avoir toutes les réponses que tu attends.

Pour répondre à ta philosophie de la "Rolex".

Quand ton matos bon marché te lâchera en pleine soirée, tu regarderas sur ta Rolex qu'elle heure il est :)

Pour répondre à ta question initiale :

La table de mix est un mélangeur de son permettant selon le modèle de régler les niveaux (afin que chaque canal ai le même volume en sortie) ainsi que la tonalité des basses médiums et aiguës.

Tu me dira que tu as également ses possibilité sur ta console, mais le problème est que tout est géré par l'informatique et si tu as sur ce point là un petit soucis tu risques de devoir faire une pause pour tout relancer.

La table de mixage te permet également (selon le modèle) de gérer plusieurs entrées et plusieurs sorties ce qui est pratique pour gérer par exemple séparément les subs des satellites ou des entrés sont autre que ton pc en cas de panne.

Certaines consoles actives (non-gérer par l'informatique donc utilisable seul) ont cette possibilités donc dans ce cas là pas besoin de table de mixage.

Note que le prix d'une table de mixage+une console peuvent être proche de l'achat d'une console active.

DanyDj

geposted Sun 18 Mar 12 @ 11:05 am
Merci pour vos réponses, j'ai deux ordinateurs donc pas de problème
(et puis aucun de mes ordinateurs ma lâcher en soirée)
Je pense à investir sur la NS7 de Numark et peut-être une table de mixage.

J'ai une autre question serato itch et t'il mieux que virtual DJ pro 7
(j'en doute)
Et pour les fautes orthographes j'utilise Siri iPhone

geposted Sun 18 Mar 12 @ 6:05 pm
chaque logiciel a ces defauts et ces qualités.
un exemple, vdj propose la video et serato non etc...

geposted Mon 19 Mar 12 @ 12:03 am
OK merci
Jai une autre question je cherche un effect qui fai un bruit d'aire (comme un jai de fummé)

geposted Tue 20 Mar 12 @ 9:31 am
74%