Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Casque important?

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

accelorHome userMember since 2012
Bonjour,

Je vien de me posé une question, car la je suis en training de câlage cela fais 4 jours. Je suis tombé sur une vidéo française d'un mec qui disais son avis sur un casque pioneer +/- 99euro le casque et il dit qu'on entend bien les beat ( pied / caisse clair ) etc... fin génial quoi .

Donc je me dis c'est plus facile avec un casque de ce genre de reconnaitre lequel des 2 morceaux est en retard ou avance ET si c'est bien synchro ?

Car moi mon casque c'est un FAME à 25euro et c'est vraie que des fois j'ai du mal car la qualité voila...

Ou j'ai tord c'est pour sa que je vien demandé votre avis.

Aussi j'oubliais j'ai fais une soirée une fois et j'avais 2 baffe le son vers moi et je vous jure quand je m'étais mon casque pour la pré-écoute, j'entendais PRESQUE pas c'était hallucinant j'ai du tourner les baffes parce que impossible C'est du a mon casque ou même un casque à 100euro j'aurais ce prob?

Merci

geposted Sun 18 Mar 12 @ 5:50 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement plus le casque est haut de gamme et plus il sera insonorisé et puissant. Mais à mes yeux des casques à 100€ ça ne sert à rien pour un DJ.

Le casque se met sur une oreille, pas sur les 2 car sinon tu n'entends plus le son dans la salle !
Une fois que tu auras mixé 10 fois le même titre tu le connaîtra, donc pas besoins d'entendre tous les détails du morceau. Il te suffit d'entendre le rythme et ça doit être suffisant.

J'ai vu des DJ mettre des casque ultra puissant sur les 2 oreilles. Avec l'insonorisation ils n'entendent plus du tout ce qui se passe dans la salle !
La meilleur c'est qu'il mettent les 2 titres mélangés dans le casque (du coup pourquoi utiliser un casque...). Et très souvent ils saturent les HP de la salle parce qu'ils n'écoutent pas réellement leur mix...

Moi je met le casque quelques secondes le temps de préparer le titre, régler la vitesse. Une fois le morceau lancé je vire le casque et j'écoute le résultat dans les HP, pour entendre ce que le public entend.
Le retours sont pour moi tout aussi inutiles, ça te masque le son de la piste. J'ai bossé dans des boîtes où le son arrivait avec 1/2 seconde de retard, mais on s'y adapte très vite et on corrige instinctivement le retard au mixe.

Fou pas ton fric en l'air pour un casque ! J’ai gardé un shenheiser de chez But pendant 15 ans et il était largement suffisant. Après l'avoir cassé j'ai racheté un shen pour 30€...

geposted Sun 18 Mar 12 @ 8:07 pm
jokifHome userMember since 2004
Salut,

Avoir un bon casque est très important pour ton calage. Justement n'achète pas des matériels moins chère car le prix peut donner des informations sur la qualité des matériaux utilisés. Personnellement j'ai fait l'acquisition des casques bon marché à mes débuts. Après 2 ou 3 soirées, ils sont foutu. Le mieu c'est de travailler avec celui que tu as maintenant et de mettre de l'argent de coté pour acheter un de bon qualité (genre des pionner à 200€). Le seul que je trouve potable au niveau son et insonorisation c'est la sennheiser 125. Son coût n'est pas exrbitant (50€) mais le cable est trèx fragile.

Voila voila!

geposted Mon 19 Mar 12 @ 3:01 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003

geposted Mon 19 Mar 12 @ 4:32 am
et bin voilà, t'as 2 avis complètement opposés ;)

il te faudra finalement choisir par toi même...
Concernant la fragilité des casques, ça dépend aussi de l'utilisation, si elle est intensive comme dans une boîte etc..

geposted Mon 19 Mar 12 @ 6:33 am
accelorHome userMember since 2012
Oui , je vais mettre de l'argent de côté , j'ai mon casque a changé et ma table de mixage . mais bon en attendant je m'entraine avec ce que j'ai .

Je vais bientôt je crois faire un petit " mix " de 10 minute et je demanderais l'avis à vous tous.

Ps : Dodge Quand tu dis avec un casque de 30euro c'est assez ta déja fais une soirée ou ta 2 gros baffe vers tes oreilles à une distance de 2m? moi sérieux j'entendais plus rien dans mon casque j'ai du les tournés.

Maintenant comme tu dis j'ai que 2 avis et complètement différent. J'attend d'autre avis

geposted Mon 19 Mar 12 @ 12:32 pm
Hello,

comme je te l'ai dit je n'utilise jamais de retours. Je n'ai aucun HP vers ma tronche !
Ma dernière soirée par exemple j'étais placé dans un renfoncement de la salle, une sorte de niche, derrière mes HP ! Aucun besoins de retour de scène ni de casque à 100€...

geposted Mon 19 Mar 12 @ 6:02 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
Les retours son tres important,et mixer avec les enceintes derriere le dj c'est pas le top non plus.
le top du top c'est un casque monitoring.

geposted Tue 20 Mar 12 @ 12:06 am
Lordwan, relis ce que j'ai écris et tu comprendras pourquoi je dis que les retours sont à proscrire !
Dans toutes les boîtes où j'ai bossé et où il y avais des retours je ne les aient jamais utilisés. Si tu sais mixer t'as pas besoins de ça !

Un retour permet à un musicien où à un chanteur de s'entendre sur scène. Mais dans ce cas il y a un ingénieur du son pour s'occuper du son de la salle. Dans une soirée ou une boîte, il n'y a personne qui corrige la salle en cas de dérive, c'est au DJ de le faire. Et s'il a un énorme casque sur le bocal et 2 retours de 600W dans les oreilles, on peu lui couper les HP de la salle qu'il ne remarquerai rien du tout....

Sans parler du fait qu'un DJ est chaque week-end durant plus de 14h00 sous les HP et avec un casque en plus ! La perte d'audition est déjà considérable ! Alors si on ajoute encore des retours inutiles à 2m, le mec sera sourd à 30ans !!
Perso en 25 ans de musique (pas en continue) j'ai beaucoup perdu de l'oreille droite (là où je met le casque) et dans l'ensemble j'ai perdu dans les aigus et les haut médiums et j'ai un trou vers le centre du spectre. Alors imagine si j'avais eu des retours...

geposted Tue 20 Mar 12 @ 6:34 am
bon ben moi je vais t’apprendre que dans une salle de 500m2 si tu n’a pas de retour et bien c’est les clients qui ont mal aux oreilles, car en temps qu’ex professionnel en discothèque je peut te dire qu’un dj sans retour va augmenter son master car une cabine isolé de la salle sans retour c’est un peut dure.
et généralement même en soirée anniversaire, mariage etc… tes enceintes tu les mes pas derrière toi, et quand tes enceinte sont devant ben tu as t’endance a augmenté ton volume.
le casque sert a mixé et faire tes préecoutes, tu auras toujours besoin d’entendre le son qui passe dans la salle, donc conclusion…

ps: a toi de régler le volume de ton retour pour ne pas etre sourd.

dj duff

geposted Tue 20 Mar 12 @ 2:33 pm
avant de répondre des bêtises tu pourrais au moins prendre la peine de lire ce que j'ai expliqué...

Et ton histoire de master est ridicule ! Dans toutes les boîtes où j'ai bossé après 1995 il y avait une console pour reprendre le son des tables pioneer car elles manquaient cruellement de punch. Et on ne touchait jamais le master de cette console.
Et depuis 2000 les boîtes où j'ai bossé étaient équipées de limiteurs qui en plus t'affichent en db le volume sonore.

Sinon en mobile je sais parfaitement canaliser mon son ! Utiliser des retours risque justement de te masquer le volume de la salle qui n'est pas sur la même sortie... Sans parler de la chauffe des appareils qui créent de la distorsion au fur et à mesure, qu'il faut savoir rattraper si nécessaire.
Et j'ai bossé dans des locaux bien plus grand que 500m², pareil en extérieur.

Si tu ne sais pas gérer ton master et si tu ne te rend pas compte que le son augmente au fur et à mesure, il y a sur les appareils pro ce qu'on appel des "vue-mètres"...

Donc le jour où on te propose une place dans un boîte et que t'as pas de retours et de casque à 100€ tu te sauve parce que tu sais pas faire ?

geposted Tue 20 Mar 12 @ 6:51 pm
Tout est une question de reglage, si tu sais oas regler ton matos pour tes ptite oreille ben arrete le son.
Moi ridicule,laisse moi rire,deja tu mix sans casque,sa me fait bien rire tout sa.
Apprend a regler tes volumes et tu vera que tu n'auras plus mal aux oreilles l'ami.
Ce que tu racconte veut rien dire (pas de casque,pas de retour) et puis quoi encore,plus d'enceinte? Car tu peut rendre sourd tes clients.
Serieux mixer sans casque et sans retour, vive l'auto syncro mort de rire.
pour moi la discution est close, chaqu’un ces opinions
.http://www.davidguetta.com/en/content/conseils-pour-dj-d%C3%A9butant-caler-2-morceaux?page=16
un peut de lecture ne te fera pas de mal.

geposted Tue 20 Mar 12 @ 11:37 pm
tu lis même pas de qu'on te répond alors à quoi bon. Et essai de réfléchir un peu : il y a 25 ans il n'y avait pas de synchro auto, il y avait même pas de CD...

Aussi je n'ai jamais parlé de mixer sans casque. Apprend à lire ! Par contre je sais effectivement mixer sans casque. Tu verras, un jour tu sauras aussi quand t'auras de la bouteille.

Je n'ai pas non plus "mal" aux oreilles (encore une fois apprend à lire), mais j'ai perdu de l'audition, ce qui est normal. Quand tu auras des poils au menton et que t'aura autant d'années que moi sous les enceintes, tu repenseras à moi. C'est d'ailleurs pour ça qu'existe ceci : http://www.acoufun.com/

Concernant le réglage de ma sono, mon pauvre ami, si tu savais ce que j'ai déjà réglé comme sono, t'aurai juste les yeux pour pleurer !

Et ne me parle pas de David Guetta. Je l'ai rencontré en 1998 où il a été guest dans la boîte où je résidait, il n'a jamais été un vrai DJ. La preuve ce sont les innombrables vidéos qui circulent le montrant faire semblant de mixer... Par contre c'est un bon compositeur.

__________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir au sujet, Accelor, si t'as encore envie de suivre cette discussion polluée, essai d'apprendre à mixer avec ce que t'as.
Si tu sais mixer sans retour avec un casque banal, tu seras prêt à aborder n'importe quelle salle. Ce n'est pas le matériel qui fait un bon DJ, mais son savoir faire. De toute manière si t'as encore du mal à définir quel titre est en retard, un casque à 10000€ ne te servira à rien.
Mais d'ici peu de temps avec de l'entrainement, ton problème de retard ne sera plus qu'un souvenir ;)

Moi j'ai eu la chance d'avoir 2 mentors pour m'apprendre, mais tout seul je peu imaginer à quel point ça doit être difficile !

geposted Wed 21 Mar 12 @ 8:27 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

J'ai la chance de faire du dj et du studio

J'ai pas le meme casque , en effet le dj doit connaitre les titres et donc pas besoin d'un casque a 100 €

en studio c'est pas la meme il a besoin d'avoir le spectre musical complet, pas en dj

le casque en dj c'est juste le calage et donc pas besoin d'un casque de fou

ensuite un casque MAD IN Leclerc ou autre meme pas en reve (pour le DJ c'est trop merdique, juste bon pour le MP3 dans metro)

en dj un casque correcte a 60 e c'est bon en studio plus de 300 (je ne parle pas de BEAT AUDIO (juste un casque mode))

MG

geposted Wed 21 Mar 12 @ 8:32 am
J'ai fait un peu de radio et j'ai un pote qui a un studio d'enregistrement. J'ai pu jouer avec le matos ;)

Il avait un casque dynamique Sennheiser HMD machin qui était absolument fabuleux ! Écouter de la musique avec ça est un plaisir sans nom !!
C'est vrai que pour un studio c'est primordiale.

J'ai pu aussi jouer avec le micro de chant, un AKG. C'est phénoménale ce qui sort de cette merveille ! On repère toutes les imperfections de la voix, le moindre détail qui cloche ressort immédiatement avec une clarté incomparable. Et moi qui trouvait mon micro d'anim très bon...

Bref c'est un autre monde !!

T'as quoi en matos de studio ?

geposted Wed 21 Mar 12 @ 1:03 pm
y a des gens franchement ils me font bien rire, mais bon…

geposted Wed 21 Mar 12 @ 3:48 pm
oui on sait, t'as grosse expérience nous subjuge !!

geposted Wed 21 Mar 12 @ 10:31 pm
qu’est ce que tu dit la, arrète tes délires monsieur je sais tout j’ai 45 ans de metier j’ai vue guetta, mais ta vie je m’en fou.
la réaction que tu as me fait penser a mon petit frère. j’ai jamais dit que je savais tout, je ne suis pas d’accord avec toi donc point final.
si je savais tout au niveau son, je serais deja en tourner et je ferais le tour du monde.
j’ai le droit de ne pas être d’accord avec toi et d’avoir mes opinions.
apres ont doit pas mixer la même chose, moi je suis progressif,minimal etc…
donc mix long, il faut pas entendre un décalage a ce moment la donc pour moi retour et casque est primordial
sur ce passe le bonjour a guetta de ma part lol

geposted Wed 21 Mar 12 @ 11:56 pm
@Dodge57, @lordwan, cessez immédiatement de vous taper dessus en public (les MPs sont là pour ça).
Vos échanges ne font en rien avancer le topic et n'apportent pas de réponse à notre ami accelor.

geposted Thu 22 Mar 12 @ 12:30 am
ok pour moi c’est bon désoler

geposted Thu 22 Mar 12 @ 1:38 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)