Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème VSM4.1 + Virtual Dj 7.05 LE

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une VSM4.1 avec Virtual Dj 7.05 LE et tout fonctionne à merveille mais j'ai juste un tout petit problème lorsque je déconnecte ma VSM4.1, mon PC portable se fige et j'ai testé sur trois machines différentes et c'est pareil.
Y à t-il quelqu'un qui possède ce matériel et me faire un retour ou alors une astuce en vu.
Mon PC:
HP 17" probook 4710S
Dual core 2.1ghz
Windows 7 pro 64bits officiel (pas pirate)
8go de mémoire vive

geposted Mon 26 Mar 12 @ 7:46 am
Bonjour,

Avez-vous fermé VDj avant de déconnecter la VMS4.1 ?

geposted Mon 26 Mar 12 @ 9:06 am
Oui j'ai déjà essayer !
La seule solution que j'ai trouver pour l'instant pour éviter que le PC plante c'est que je ne déconnecte pas la VMS4.1.
Par contre ce qui me fait peur c'est que j'ai tester sur 3 machine différente et cela fait pareil.

geposted Mon 26 Mar 12 @ 12:52 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
speedfire93 wrote :
j\'ai juste un tout petit problème lorsque je déconnecte ma VSM4.1, mon PC portable se fige et j\'ai testé sur trois machines différentes et c\'est pareil.

Avez-vous cliqué sur l'icone USB dans la barre de tache en bas a droite (rétirer le périphérique en tout sécurité et éjecté) avant d'éteinte la VSM4.1 et déconnecté ta VSM4.

Sinon si cela perciste.

désactiver la Gestion de l'alimentation des ports USB de votre ordinateur, à partir du Gestionnaire de Périphérique :
- Faite un clique droit sur l’icône Ordinateur sur votre bureau et sélectionnez Propriétés.
- Sous l’onglet Matériel, cliquez sur Gestionnaire de Périphérique.
- Sous Contrôleurs de bus USB, Double-cliquez sur Concentrateur USB racine.
- Cliquez sur l’onglet Gestion de l’alimentation.
- Décochez la case Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie.

Répéter l'opération pour tout les "Concentrateur USB racine

Puis Essaie de redéconnecté ta console.

geposted Mon 26 Mar 12 @ 12:58 pm
Bonjour,

Je viens de me rappeler, que j'avais eu ce problème avec un autre contrôleur, j'avais simplement remplacer le câble USB et tout était remtré dans l'ordre.

geposted Tue 27 Mar 12 @ 7:44 am
J'ai déjà tester de remplacer le câble USB et toujours même problème, je pense que le pilote 1.2 ASIO qu'il fournisse est pour la VMS4 et n'est pas optimiser pour la VMS4.1.
Je vois pas pourquoi il faudrait éjecter le périphérique USB, je le fait pour les autres périphériques USB et j'ai jamais eu de problème, de toute façon la VMS4.1 n'apparait pas pour l'éjecter et pourtant elle fonctionne très bien si on ne la déconnecte pas, sinon plantage du PC.

geposted Thu 29 Mar 12 @ 3:41 am
speedfire93 wrote :
Je vois pas pourquoi il faudrait éjecter le périphérique USB, je le fait pour les autres périphériques USB et j'ai jamais eu de problème,

Débrancher ou éjecter un périphérique prévu pour que l’on puisse le faire sans risque sans utiliser l’application Suppression du matériel en toute sécurité pour avertir le système peut entraîner une perte de données ou une instabilité du système. Par exemple, si l’on débranche un périphérique lors d’un transfert de données, il est probable que certaines données soient perdues.

Par contre, si vous utilisez la Suppression du matériel en toute sécurité, vous prévenez le système avant de débrancher ou d’éjecter le périphérique, ce qui vous évite de perdre ces données

speedfire93 wrote :
de toute façon la VMS4.1 n'apparait pas pour l'éjecter et pourtant elle fonctionne très bien si on ne la déconnecte pas, sinon plantage du PC.

Si vous ne voyez pas dans ce menu le périphérique qui vous intéresse, c’est que ce périphérique ne prévoit pas l’option de suppression en tout sécurité, et que vous ne pouvez le débrancher ou l’éjecter de cette manière.

He bien il faut chercher autre pare, Avez-vous essayer sur un autre ordinateur ?

geposted Thu 29 Mar 12 @ 4:49 am
1) Depuis Windows XP SP1, la suppression du périphérique ne sert à rien car par défaut, tous les périphériques sont configurés en "Arrachage rapide". Il faut activer manuellement le cache de transfert dans les propriétés du périphérique pour gagner en performances. Mais cela oblige à éjecter le périphérique avant de le débrancher si on ne veut pas risquer de perdre des données.

2)L'éjection du périphérique ne s'applique qu'aux périphériques de stockage (clés usb, disques externes, SD...). Ca ne sert à rien d'éjecter une console midi...

geposted Thu 29 Mar 12 @ 4:53 am
Il ne reste plus qu'à essayer le mode de compatibilité "Windows XP". Ceci dit, si c'est pour éteindre le matériel après usage, il vaudrait mieux arreter l'ordi et ensuite éteindre la console.

geposted Thu 29 Mar 12 @ 8:01 am
Bon les gars chercher pas le problème est connu chez AMERICAN AUDIO !
J'ai contacter leur sav et ils reconnaissent que le problème est présent sur LA VMS4.1.
Ils cherchent une solution pour remédier au problème.

Voici leur réponse (sav EU):

Hello,

it´s a known problem with this console where we trying to find a solution.
What you can try when your PC freezes, is to open the Task Manager and then close without any action.
it helps in a lot of cases .

Many regards / Mit freundlichen Grüßen

Peter

geposted Thu 29 Mar 12 @ 8:08 am
speedfire93 wrote :
it´s a known problem with this console where we trying to find a solution.
What you can try when your PC freezes, is to open the Task Manager and then close without any action.
it helps in a lot of cases .

Many regards / Mit freundlichen Grüßen

Peter

Bonjour,

En français ça donne cela:

C'est un problème connu avec cette console, nous essayons d'y trouver une solution.
Ce que vous pouvez essayer quand votre PC se fige, c'est d'ouvrir le Gestionnaire de tâches, puis de cliquer sur fermer sans aucune action.
Cela résoud le problème dans la majeure partie des cas.

d'ouvrir le Gestionnaire des tâches , Pour cela:

Appuyer sur les touches de calvier Ctrl + Alt + Suppr

S'ouvre une grade fenêtre bleu puis clique sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches apparait la fenêtre du gestionnaire de tâche.

Edité pour peaufiner la traduction

Julien

geposted Thu 29 Mar 12 @ 10:44 am
Bonjour,
Je vais peut-être me répéter, mais voilà :

je suis sous windows 7 64 bit
ordi alienware 11p 4 Go core i7
console vms 4.1

problème rencontré à l'époque, freeze écran en plein milieu d'une session et freeze midi.

tests avec asio4all : pas de freeze mais qualité audio dégradé

donc réinstallation du package d'origine : plantage idem d'une manière aléatoire

En revanche démarrage en mode de compatibilité XP (sp3) de VDJ et là plus aucun plantage.

Explication la plus plausible :

Le pilote ASIO livré avec la VMS 4.1 est un pilote Hybride 32/64 Bits qui apparement réagit mal sous Windows 7 64 bits, d'où l'idée de passer en mode de compatibilité Windows XP.

J'avais déjà posté un message d'information sur le forum.

NB : Cela fait déjà 2 mois que j'anime tous les samedi dans cette configuration, et en prime je me paie même le luxe d'utiliser un deuxième écran pour afficher les titres et une vidéo de fond.

geposted Fri 30 Mar 12 @ 1:11 am
Bonjour,

J'ai le même problème que vous mais avec la VMS2. Je ne peux l'allumer qu'une fois. Une fois éteinte, je ne peux plus la réutiliser ni brancher autres choses sur tout les ports USB AVANT le redémarrage de mon PC. Le périphérique est "INCONNU". Sa fais plusieurs jours que je tente des solutions mais en vain. J'ai mis Virtual avec la compatibilité XP, même ASIO mais rien ne change.

Il n'y a toujours pas de solutions à ce problème ?

Merci

Charly

geposted Fri 20 Jul 12 @ 12:34 pm
Je viens à l'instant de tester un truc qui fonctionne et que je n'osais pas faire jusqu'à présent : débrancher directement l'USB de la VMS2 SANS éteindre le bouton ON/OFF du contrôleur. Et là, je peux le réutiliser sans redémarrer mon ordinateur. Mais je ne sais pas si c'est bien de débrancher sans éteindre au préalable le contrôleur.

Est-ce pareil avec la VMS4.1 ?

Charly

geposted Fri 20 Jul 12 @ 2:18 pm

(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)