Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide time code - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonsoir,

Voilà j'ai deux Numark NDX 400, une Berhinger 750 et une carte son ESI maya 44 usb.

J'aimerai donc faire fonctionner mes platines ainsi que ma TDM sur VDJ ( 7 ).

J'arrive a faire marcher les platines avec VDJ sauf que je n'y arrive pas avec la table :

Elle s'allume detecte bien les platines mais ne communique pas avec Virtual DJ, donc au final seule la préécoute marche, et prend en compte le crossfader par exemple quand j'écoute la sortie master.
 

geposted Wed 28 Mar 12 @ 6:03 pm
beusy2PRO InfinityMember since 2009
Bonjour

Pour communiquez avec VDJ il faut que la table de mixage soit compatible MIDI et sauf erreur de ma part la Berhinger 750 ne l'ai pas

Vous trouverez ici un exemple des table de mixage reconnue par VirtualDJ
 

geposted Wed 28 Mar 12 @ 6:10 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
beusy2 wrote :
Bonjour

Pour communiquez avec VDJ il faut que la table de mixage soit compatible MIDI et sauf erreur de ma part la Berhinger 750 ne l'ai pas

Vous trouverez ici un exemple des table de mixage reconnue par VirtualDJ


pas besoin de tdm compatible en midi,moi ma tdm n'est pas compatible et sa marché très bien
 

geposted Wed 28 Mar 12 @ 10:56 pm
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,

lordwan wrote :
pas besoin de tdm compatible en midi,moi ma tdm n'est pas compatible et sa marché très bien

Tu es en train de dire que ta TDM qui n'est pas en midi te permet par exemple en bougeant le crossfader de déplacer celui de VDJ? impossible ou alors je vais découvrir quelquechose..


@Toinou, j'imagine que tu as la version PRO Full,
donc mon conseil, ça serait de configurer VDJ pour renvoyer les deux decks indépendamment sur ta Table de mixage. Ainsi tu ne verra pas bouger les faders et potards du mixer VDJ mais tu pourras exploiter pleinement ta table.

Si ça ne correspond pas à ta demande, pourrais-tu expliquer plus précisément ce que tu souhaite faire et comment est branché ton matériel? merci!

Cordialement,
Jérémy.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 3:56 am
Je vais m'expliquer d'avantage :

Mes deux platines ainsi que ma table de mixage sont branchées sur ma carte son.

Ma carte son est donc branchée a mon PC en usb.

Je peux donc mettre des musiques sur mes platines a partir de mon pc en timecode.

Cependant lorsque je branche par exemple un casque sur la carte son sur la sortie audio et bien j'entend bien la musique qui tourne, mais je n'entend aucun "changement" lorsque que je baisse les mid par exemple, je n'entend que ces "changements" au niveau de ma préécoute. C'est pareil pour le crossfader et toutes les fonctionnalités de la table.

Donc, soit je me trompe et la prise jack sur la carte son ne peu pas être utilisée comme une sortie master, soit il y a un mauvais branchement de ma table de mixage à la carte son ( je ne sais pas sur quelles entrées brancher mes cables RCA qui vont de la table a la cate son), soit il me manque une configuration.

Voilà merci de votre aide

CDT
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 10:11 am
J'ai pas tout compris, et pas pris le temps de tout lire en détails.

Mais pourquoi tu voudrais brancher ton casque sur ta carte son, met le sur ta table de mixage.

Platines en IN de la carte son (a priori ça marche)
Table de mixage sur OUT

Tu configures correctement VDJ et logiquement tout roule ;)

Sache juste que les actions que tu effectues sur ta table ne s'afficheront pas à l'écran (comme un controleur) : crossfader, volume, eQ etc.

Tu travaillerai que l'audio et non le signal MIDI.

N'hésite pas à nous faire parvenir quelques captures d'écran de ton onglet CONFIG AUDIO de VDJ.

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 10:28 am
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
DJ-Spark wrote :
Platines en IN de la carte son (a priori ça marche)

Oui, il utilise donc des CD Timecodés, j'avais un doute aussi mais c'est bien le cas.

Il faut que tu configure VDJ pour mettre en sortie External mixer et renvoyer 2 sortie de la carte son vers deux entrées lignes de ta table de mixage.
Ensuite tu branche ton casque et (ou) enceintes comme d'hab sur ta table et tout devrais fonctionner!

Sur ce, merci de renseigner ton serial de VDJ Pro full dans ton profil afin de pouvoir profiter de toutes les informations et plugins que le site propose.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 10:49 am
J'avoue que je suis pas clair désolé.
Oui mes platines sont timecodés.

Enfaite le truc c'est que je n'ai pas d'ampli et d'enceintes. J'ai cru en achetant ma carte son pouvoir brancher des enceintes de salon sur la carte son comme si c'était brancher a la prise master.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 11:14 am
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
Et via la table de mix ça te pose un problème?

J'insiste pour le serial même si ce n'est pas mon job.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 11:16 am
Je ne crois pas que ce soit possible de brancher des enceintes de salon sur une table de mixage ?
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 11:22 am
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
Si bien sur, de la même façon que pour la carte son.. Utilise la sortie master en rca de ta table.

Mollo sur le réglage du master et c'est parfait, à la maison, je ne m'amuse pas à sortir mes enceintes de sono; Je suis branché sur mon home cinéma avec un simple rca stéréo et ça fonctionne très bien.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 11:25 am
COmment fais tu ? Quel cablage ?
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 11:31 am
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
Si tu ne me donnes aucune information, il est bien difficile de te venir en aide,
je ne connais pas tes enceintes de salon ni l'ampli qui leur est associé mais en totue logique, il est doté d'entrée ligne en rca sur lesquels tu peux brancher la sortie master de ta table de mixage à l'aide d'un simple câble rca stéréo.
Si ce n'est pas le cas il serait bon de donner la référence de ton matériel de salon.

Pour le sujet initial, as-tu essayé de configurer VDJ?
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 11:38 am
Mes enceintes sont des Hercules XPS 2.1 ( deux haut parleurs sont branchés en rca derriere un caisson ).

Oui, donc dans ma config VDJ j'ai mit en premier le timecode des deux platines, en deuxième external mixer et en 3ème driver ASIO.

Désolé pour le manque d'infos je suis débutant.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 12:00 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
myrEroS wrote :
Bonjour,

lordwan wrote :
pas besoin de tdm compatible en midi,moi ma tdm n'est pas compatible et sa marché très bien

Tu es en train de dire que ta TDM qui n'est pas en midi te permet par exemple en bougeant le crossfader de déplacer celui de VDJ? impossible ou alors je vais découvrir quelquechose..


@Toinou, j'imagine que tu as la version PRO Full,
donc mon conseil, ça serait de configurer VDJ pour renvoyer les deux decks indépendamment sur ta Table de mixage. Ainsi tu ne verra pas bouger les faders et potards du mixer VDJ mais tu pourras exploiter pleinement ta table.

Si ça ne correspond pas à ta demande, pourrais-tu expliquer plus précisément ce que tu souhaite faire et comment est branché ton matériel? merci!

Cordialement,
Jérémy.


oops mal compris la question dsl.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 12:16 pm
Désolé mais je ne comprends toujours pas ce que je dois faire
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 12:30 pm
Comment feriez vous pour utilise des enceintes de salon sachant que mes platines et ma TDM sont branchés sur la carte son ?
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 1:09 pm
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
L'incompréhension vient du fait que ce ne sont pas des enceintes "de salon" mais des enceintes de PC..
Il est toutefois possible de le brancher en utilisant un adaptateur RCA -> Jack femelle
http://www4.fnac.com/mp2930288/Adaptateur-Jack-3-5-Femelle-vers-2-RCA-Male (en espérant que les liens soit tolérés :P)

Pour la configuration de VDJ:

Les platines CD : on ne touche à rien c'est bon ;)
La Table de mix : Est-ce que la carte son est bien relié avec deux câble rca stéréo différents vers deux entrée lignes différentes de la table?
Voir schéma ici -> http://www.virtualdj.com/forums/158529/French_Forum/Platines___Ordinateur.html?search=maya&page=1
Sur le schéma, ne fait pas attention à la partie "samples", chaque chose en son temps.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 1:43 pm
Niveaux branchements je crois que tout est correcte.

Il semblerait que si jai bien comprit il me faut cet adaptateur : je branche les rca male sur la sortie master de ma TDM, puis ensuite le cable jack de mes enceintes pc sur la prise jack femelle de l'adaptateur. Ensuite le tour est joué ?. Et donc la le son qui sort de mes enceintes prendra en compte les manipulations que je fais avec ma table ?
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 2:05 pm
myrEroSPRO InfinityMember since 2006
Si tes branchement sont corrects oui.
Tu peut déjà vérifier en écoutant le master de ta table avec le casque.

Cordialement,
Jérémy.
 

geposted Thu 29 Mar 12 @ 2:31 pm
83%