Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d aide pour un mariage - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonsoir tout le monde!

Je suis dj Lagarto et je fais du dj mobile dans des cafes au luxembourg avec du karaoke. Et la il y 2 mois un copain d enfance qui va se marier le 30 juin m as fais une preposition de faire le dj avec du karaoke a son mariage., je vous dis que j ais largement pensee et je luis ais donnee un reponse positive. Je lui ais proposer 450 euros auquel il n etais pas d accord et il m as proposee 600 euro lol
Mon probleme c est que je n ais jamais fait de mariage et je sais que ce n est pas facil dutout surtout que c la soiree de leur vie. Alors je demande votre aide, je veux savoir tout les conseils pour bien organiser tout cela. Je me suis toujours debrouillee dans des soiree karaoke, anniversaires meme de comunions et auquel tout le monde as ete toujours satisfait de mon travail.
Je veux savoir comment commencer, pendant et apres. Je dois me reunir avec les mariees la semaine prochaine pour savoir quels sont leur musiques preferes et si il y a autres choses.
 

geposted Mon 07 May 12 @ 5:15 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je te fais une copie de ce que j'avais répondu à un autre membre du forum. Je précise que je n'ai pas fait de mariage depuis 10 ans, donc les choses ont du évoluer entre temps !! Je précise aussi que cette réponse je l'ai écrite il y a 2 ans, donc là aussi il y a de quoi actualiser !!

[CITATION]....tes séries seront entrecoupées par les plats servis au fur et à mesure !

De mon côté j'ouvrai le bal avec un morceau choisi par les mariés (valse etc...) : en général ils choisissaient tous André Rieu...
Donc première série les valses jusqu'au premier plat servi.

Seconde série : ambiance avec pour démarrer Yannick "Ces soirées là" mixé dans l'original du très habituels Claude François, puis s'en suivait les Gilbert Montagné et autres Gold, Image etc... (bien sûr à adapter avec les goût actuels, car je te parle de ce que je faisais il y a 10 ans !!)

Cette seconde grosse série finissait avec quelques commerciale club (actuellement je jouerai "ça m'énerve" par exemple voir même Black Eyed Peas Michel Tello), mais n'insiste pas trop avec ces titres en début de soirée car ils vont casser les oreilles aux anciens (d'ailleurs je m'arrangeait toujours avec les mariés pour qu'ils soient loin des haut-parleurs). Tu peux réserver quelques Clubs pour la fin de soirée ou si on te le demande.

Ensuite plat suivant puis série des îles, Zouk et Biguine (à l'époque Lambada - Zouk Machine - Compagnie Créole etc...)

Une série Disco commerciale (Bee gees, Village people etc..)

S'en suit les séries rock français (Goldmann, le jerk, Thierry pastor etc...) puis le rock n'roll.

Puis re valse pour pas blaser les anciens

Aussi tu peux caser une série Rai (ça marchait bien dans ma région) - les trucs pour faire des chenilles - une série italienne - les chansons à chanter (Frank Sinatra New York New York) - Slows

Et bien sûr les jeux (moi je me limitait souvent à la jartière car je trouve que les jeux cassent la cadence de la soirée et après pour les faire revenir sur la piste il te faut un morceau d'intro en béton...)

[...]

Mais le plus important, je l'ai pas dit, c'est le rendez-vous avec les futurs mariés ! C'est à ce moment que tu définis la soirée. Tu prévois ton emplacement, les tables que t'aura besoins, ta place à la table du repas, le morceau d'ouverture du bal, la volonté des mariés pour les jeux et aussi et surtout leurs souhaits côté musique !

Au moins là t'es sûr de pas te planter ! J'ai déjà eu des surprises avec des mariés qui voulaient du rock année 1999 !! J'ai donc du m'en procurer rapidement ! En 1995 j'ai fais un mariage qui à partir de 3h00 c'est finit en techno et dream .... bref heureusement que je les avaient briefé avant car c'est pas le genre de disque que je prends avec pour un mariage !!

Au rendez-vous, pense aussi à noter leur noms, surtout si tu fais plusieurs mariages tu risques de les zapper (moi je me mettait une fiche sur ma table de mixage) et demande leur aussi qui sont les "déchainés" de la famille. Ils te servirons pour créer l'ambiance et pour les jeux. Dans chaque famille il y a toujours un rigolo de service qui va entraîner tout le monde.

Dernier truc qui me revient : pour lancer la seconde série (série ambiance Claude François etc...), fait les se lever avant de mettre la musique !
Au micro tu demandes aux mariés de venir sur la piste (avec une musique de fond légère) puis tu demandes à tout le monde de les suivre.
Une fois que t'as un max de monde sur la piste, tu lâche un blabla au micro style "c'est maintenant que la soirée commence, on va créer l'ambiance et bla et bla", en même temps tu coupe les lumières de la salle, puis tu lances le titre.
Personne n'ira se rassoir si tu mets un classique des mariages !


Autre conseil : vérifie avec les mariés si les "vieux" ne seront pas à côté des HP (j'ai déjà eu de gros pb de ce côté là).
Prévoir aussi un CD de Salsa que tu laisseras tourner pendant les repas (salsa ou autre, par exemple Dirty Dancing qui est très à la mode en ce moment dans les mariages)
 

geposted Mon 07 May 12 @ 5:35 pm
vincalPRO InfinityMember since 2007
Hello,

Bien ton poste Dodge...

Je fais pas mal de mariage, je vais de donner quelques trucs complémentaires.

Comme dit si bien Dodge, l'avantage de la rencontre avec les futurs mariés te permettra d'avoir une idée de ton public avant de commencer, c'est un point fort si ce n'est le principal.

Leurs âges est très important et va te donner tout de suite la conduite de ta soirée.

S'ils ont la vingtaine, les parents sont dans la quarantaine, tu tourneras principalement dans les années 80 à aujourd'hui.

Si c'est un remariage, 30/40, idem, les parents auront dans la soixantaine et tu tourneras principalement 60/80 et du commerciale d'aujourd'hui.

Chez nous (en Belgique) la tradition est bien entendu l'ouverture. Faites par les mariés sur le morceau de leur rencontre et donc choisi par eux.
90% des cas, c'est un slow, un morceau sentimental.

Je commence toujours par une série de 3. Le premier pour les mariés, le second pour les parents (renseigne toi auprès des mariés pour pouvoir former des couples, avoir les prénoms pour pouvoir les appeler et si c'est possible les morceaux qu'il préfèrent. En générale la fifille connait le morceau de sa Maman...)
Le troisième pour les témoins. (Idem).

Comme ils ne sont pas encore chaud, je place deux valses et un tango afin de montrer aux plus âgé que nous aurons aussi de la musique pour eux.
Je passe deux boggies, rock, un pas trop rapide puis un plus rapide.

Et ensuite, je démarre souvent tout en douceur avec un bon Gilbert Montagné, "on va s'aimer" pour augmenter le rythme tout en douceur et en restant dans le "tout public" et sentimental. A un mariage, il faut jouer sur les émotions.

Et c'est parti, suivant l'ambiance et la montée des effets de l'alcool, tu voles dans les succès: YMACA, Born to be alive, Live is live, les lacs du Conémara...

Lorsque ta piste commence à se vider par la fatigue des invités, tu repasses au plus âgés avec deux rock et deux twist par exemple, tu leur propose de souffler un peu avec deux slows et tu prépares un bon hot pour redémarrer de plus belle...

Surveilles bien ton public, reste frais, ne bois pas, tu dois sentir leurs envies, tu dois te mettre dans leurs peaux et te demander ce qu'il te ferait plaisir d'entendre si tu étais à leurs places.

Tu joues pour EUX.


Allez, bonne chance, ça va aller, tu verras, ce sont des soirées des plus agréables à faire.





 

geposted Tue 08 May 12 @ 1:11 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact les amis je suis d'accord avec vous, il en faut pour tous les ages :)

Vincal en France aussi (dans le nord en tout cas 59) on fait l'ouverture du Bal avec les mariés, un slow les mariés commencent a danser puis vont chacun de leur coté cherché un invité etc...etc...

et il ya aussi tradition dans le nord La farandole avec é l'ducasse du nord (ti t'iro l'i iro un autre il iro cha fais qu'un iro tout les tro dains l'même trou lol)



 

geposted Tue 08 May 12 @ 2:18 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Les choses principales

Le type de musique au cour du repas
Le morceau d'ouverture de la dance
Et aussi la musique du gateau

Bon courage

J'ai si tu veux un petit questionnaire que j'envois si tu le veux contact moi en PV

MG
 

geposted Tue 08 May 12 @ 12:16 pm
Va faire un tour sur YouTube y'a pas mal de vidéo de danse mariage etc...
 

geposted Tue 08 May 12 @ 4:31 pm
Je vous remercie les copains pour tous ces infos. Vvous savez le gro probleme a moi ca va etre gerer un mariage franco-luxembourgeois au quel je n ais jamais assister et que moi je suis portugais. Mais j ais l habitude de mettre tout type de musique car je sais que les luxos sans musique allemande ca va etre chiant.
Je veux savoir c normalment je dois etre present avant que tous les invitees arrivent et des que tous le monde sont la je commence alors a mettre de la musique ambiance non?
Apres quand les mariees arrivent je met tout de suite leur musique pour danser ou c apres le repas?
Je sais que je vous ******* embète avec ces questions mais ca fait plus de 20 ans que je ne vais pas a un mariage lol

Bonsoir attention aux abus de language merci
Julien modérateur fr
 

geposted Wed 09 May 12 @ 1:44 pm
Ah oui pour les musiques francaises les quels sont adaptees au mariage?
Et encore si il y a qui connaissent des allemandes je suis prenant lol
 

geposted Wed 09 May 12 @ 2:07 pm
DJLAGARTO wrote :
Je vous remercie les copains pour tous ces infos. Vvous savez le gro probleme a moi ca va etre gerer un mariage franco-luxembourgeois au quel je n ais jamais assister et que moi je suis portugais. Mais j ais l habitude de mettre tout type de musique car je sais que les luxos sans musique allemande ca va etre chiant.
Je veux savoir c normalment je dois etre present avant que tous les invitees arrivent et des que tous le monde sont la je commence alors a mettre de la musique ambiance non?
Apres quand les mariees arrivent je met tout de suite leur musique pour danser ou c apres le repas?
Je sais que je vous ******* embète avec ces questions mais ca fait plus de 20 ans que je ne vais pas a un mariage lol

Bonsoir attention aux abus de language merci
Julien modérateur fr


Toutes mes excuses
 

geposted Wed 09 May 12 @ 2:13 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
pour ce qui est de la musique je dirais deja ça depend si il y a un vin d'honneur avant

ça depend aussi de tes 'clients' de leurs age etc......

et puis te faire un dérouler de comment organiser ta soirée sur le forum ça le fait pas trop avec tout les blackeurs qui trainent on va pas en plus leurs expliquer comment travailler, deja qu'ils viennent chercher des infos pour utiliser leur logiciel cracké

donc si c'est des amis à toi ben tu y va à la bonne franquette, sinon laissé ça à des gens qui on l'habitude de le faire

si tu veux en MP
 

geposted Wed 09 May 12 @ 8:47 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Thu 10 May 12 @ 1:57 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
un tubes Allemand celui là, une tuerie ;)

 

geposted Thu 10 May 12 @ 2:16 am
 

geposted Thu 10 May 12 @ 6:49 am
Rhhhaaaa ben non comme tube allemand, j'ai mieux... :-)
Ma fille (sept ans) adore ;-)

[youtube]vvhr3PFHX-k&feature=related[/youtube]

Je te mets le "remixe" :-)))))

Finalement, je sais pas si c'est allemand, mais ça me fait bien marrer !!!

Ah oui, "l'artiste" original, c'est Gunther et le morceau:Ding ding dong song.


Georges
 

geposted Thu 10 May 12 @ 6:51 am
 

geposted Thu 10 May 12 @ 7:02 am
Sympa le mariage avec LMFAo mais il semble que ça manquait un peu de "son" !?
Ce n'est peut-être qu'une impression, ce morceau doit tourner plein pot !

Le meilleur Flash mob que j'ai jamais vu et aussi avec les Black eyed peas, c'est celui-la:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jGPSO5hUlpU#!

D'accord, c'est pas un mariage... ;-)
 

geposted Thu 10 May 12 @ 7:07 am
 

geposted Thu 10 May 12 @ 7:32 am
La, ils sont assez forts, surtout sur "Thriller" !

[youtube]hnY2nkUUw40&feature=related[/youtube]

Mais on s'écarte, on s'écarte du sujet du post...
 

geposted Thu 10 May 12 @ 2:02 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Georgesorwell wrote :
La, ils sont assez forts, surtout sur "Thriller" !


Génial comme ouverture !!!
 

geposted Thu 10 May 12 @ 3:27 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
DJLAGARTO wrote :
Bonsoir tout le monde!

Je suis dj Lagarto et je fais du dj mobile dans des cafes au luxembourg avec du karaoke. Et la il y 2 mois un copain d enfance qui va se marier le 30 juin m as fais une preposition de faire le dj avec du karaoke a son mariage., je vous dis que j ais largement pensee et je luis ais donnee un reponse positive. Je lui ais proposer 450 euros auquel il n etais pas d accord et il m as proposee 600 euro lol
Mon probleme c est que je n ais jamais fait de mariage et je sais que ce n est pas facil dutout surtout que c la soiree de leur vie. Alors je demande votre aide, je veux savoir tout les conseils pour bien organiser tout cela. Je me suis toujours debrouillee dans des soiree karaoke, anniversaires meme de comunions et auquel tout le monde as ete toujours satisfait de mon travail.
Je veux savoir comment commencer, pendant et apres. Je dois me reunir avec les mariees la semaine prochaine pour savoir quels sont leur musiques preferes et si il y a autres choses.


tu veux des idées conducteur et trame pour soirée mariage ?
te suffit d'aller sur mon site internet ( tu trouveras vite l'adresse ;o)
à l’onglet "prestations" tu cliques ensuite sur "soirée mariage" puis tu choisis ce qui te convient.
tu peux imprimer le dossier complet ( clique sur l’icône en forme d'imprimante en haut à gauche ).

Allez je suis sympa je te file le lien direct :
http://www.prosondb.com/index.php?id=5&target_module=article&id_menu=6

amuse-toi pendant la soirée du mariage et les invités te suivront ( si tu as la banane et l'énergie contagieuse ! )

boa sorte meu amigo !
 

geposted Thu 10 May 12 @ 3:41 pm
80%