Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Hot cue et timecode

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

OuanLE userMember since 2008
Bonjour,

Je compte passer au time code incessamment sous peu. Je possède une carte son U46XL et deux CDJ-200. J'hésite actuellement sur le soft à choisir, et vdj est parmi les premier sur la liste. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser les hot cues depuis le clavier avec le timecode, et si il y a une manipulation à faire pour que ça marche...

Je m'explique : le timecode, comme son nom semble l'indiquer, veut dire que le cd est codé au temps, du coup, j'aurais beau appuyer sur les touches de mon clavier, ça va pas changer le "code temps" qui tourne dans ma platine. Du coup, j'aimerais savoir si ça fonctionne, et si il faut faire un truc pour que ça marche.

Merci !
 

geposted Sun 13 May 12 @ 10:13 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Le claviers ? tu parles de tes hotcue de ta platines cdj200.

En timecode, tu pourras avec la version pro full mapper une touche d'un clavier : d'ordinateur, cotroleur et tout ce qui émet un signal midi pour déclencher tes hot-cue, loops, effets.....

Par contre il te faudra une carte son externe...

 

geposted Sun 13 May 12 @ 10:23 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
cantalien wrote :
Par contre il te faudra une carte son externe...


Ouan wrote :
Je possède une carte son U46XL


 

geposted Sun 13 May 12 @ 10:29 am
OuanLE userMember since 2008
euh... je parle du clavier de mon ordinateur...

En fait, j'aimerais savoir si, avec mon timecode, je peux lancer un hot cue au niveau du soft, un peu comme avec Serato SL : le gars appuie sur le clavier de son ordinateur (touche mappée), et ça fait un hot cue/une loop, bien que le cd de timecode continue à tourner pareil dans la platine...

PS : y'a pas de hot cue sur les CDJ 200 ;) (pio pio)
 

geposted Sun 13 May 12 @ 10:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ok Oui bien sur, tu pourras lancer tes hot cue d'un clavier
 

geposted Sun 13 May 12 @ 12:10 pm
bonjour, il n'y aura aucun probleme entre les time code et les hot cue (lancer depuis un clavier) sa fonctionne.
 

geposted Sun 13 May 12 @ 3:19 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)