Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème d'audition lié aux soirées. - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

pineerHome userMember since 2010
Bonjour, je n'ai que 16 ans et mal-grès cela j'ai perdu 20% de mon audition existe t-il un moyen de protéger les oreilles lors des soirées ? merci a l'avance.

geposted Mon 21 May 12 @ 8:07 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
boules Quiès.
protège ouïe
pamire
etc....

je rajouterai que plusieurs heures sans musique et dans un calme complet ça aide pour limiter les dégâts.

geposted Mon 21 May 12 @ 8:30 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
a 16 ans deja

Tu pousse pas trop le son ?
Car moi ca fait longtemps et pas ce problème

Je pense plus a une utilisation trop forte du casque ou des retours

MG

geposted Mon 21 May 12 @ 9:01 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
fait une recherche avec "bouchon d'oreille" comme requette sur google tu trouvera ton bonheur

geposted Mon 21 May 12 @ 9:02 am
guiljc wrote :
fait une recherche avec "bouchon d'oreille" comme requête sur google tu trouvera ton bonheur

oui je pense qu'il devrait y avoir pas mal de choses correct sur google

geposted Mon 21 May 12 @ 9:05 am
Oui en effets c'est depuis que j'ai acquis le Hd25 le son est toujours à fond dedans :/
mais les boules caisses ne vont pas m’empêcher d'entendre ?

geposted Mon 21 May 12 @ 10:30 am
non tu entendra certe moins mais tu entendra quand meme

geposted Mon 21 May 12 @ 10:51 am
guiljcPRO InfinityMember since 2008
il existe differents niveau d'attenuation donc voir en fonction de ce que tu souhaites ou ce dont tu a besoin

mais attention les traumatismes auditifs sont inreversibles donc .......

geposted Mon 21 May 12 @ 10:58 am
oui j'ai des acouphènes déjà :/

geposted Mon 21 May 12 @ 12:01 pm
Tu devrais arrêter la musique, car ça va aller de pire en pire.

J'ai un pote dj qui à perdu 60% et qui ce plein d'avoir des accouffens très présent.

geposted Mon 21 May 12 @ 3:49 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
corblin wrote :
a 16 ans deja
Tu pousse pas trop le son ?
Je pense plus a une utilisation trop forte du casque ou des retours

+1 !!

- gros casques surpuissant à proscrire
- enlever le casque au plus vite après le mixe
- virer ces putains de retours qui ne servent à rien
- mettre des bouchons moulés transparents
- plus de baladeurs

Perso, après 20 ans de sono, j'ai un perte de quelques % des médiums côté gauche uniquement, là où je met le casque. Mais j'ai toujours eu des casques de faible puissance et jamais de retours.
par contre il me semble que c'est irréversible, ce qui est perdu l'est pour toujours. Alors je serai de l'avis des collègues, arrêter les soirées ou se protéger à fond !!
Si en plus t'as déjà des pertes et même des acouphènes à 16 ans c'est que tu devais avoir des oreilles peut-être plus fragiles que la moyenne, ou alors un abus exceptionnel.

http://www.tripandteuf.org/t6178-protections-auditives-sur-mesure-comment-faire

geposted Mon 21 May 12 @ 10:24 pm
Mais justement c'est quoi le "retour" ?
en effet les soirées c'est stop mais je continue a la maison a faible puissance pour le plaisir ...

geposted Sat 26 May 12 @ 5:04 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Les "retours de scène" sont les HP en biais que les artistes sur scène utilisent pour bien s'entendre ou pour mieux entendre certains instruments.
http://www.sonovente.com/r-c-f-nx-12-sma-enceintes-retours-scene-p31592.htm

Certains DJ ont récupéré l'idée pour mieux entendre leur mix, les HP de la salle ne suffisant pas pour eux. Mais souvent ils abusent et installent genre 1500W dans la cabine sono, dirigés directement sur leur tronche et bien sur le volume à fond !
La distance avec les HP est également très importante pour se protéger, c'est d'ailleurs pour cette raison que les casques sont encore plus dangereux, car le HP est collé à l'oreille.

geposted Sat 26 May 12 @ 8:15 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Dodge57 wrote :

La distance avec les HP est également très importante pour se protéger, c'est d'ailleurs pour cette raison que les casques sont encore plus dangereux, car le HP est collé à l'oreille.

Tout est une question de proportion, écoutes un concert ta tete collé contre des enceintes et après écoute le meme concert avec un casque, enfin non tu ne pourras plus, les puissances d'enceintes et de casques sont incomparables.

geposted Sat 26 May 12 @ 5:18 pm
ah oui je vois ce qu'est un retour oui ma 1er soirée j'avais 300w de retour à fond dans ma tronche + le casque :/

geposted Sun 27 May 12 @ 1:36 am
Chose qui n'as pas été évoqué ici et qui fait aussi des dégâts, c'est une utilisation de sono non correcte.

Pour exemple une sono de 2 kilo (2'000watts) à 50% de puissance et une sono de 800watts poussé à donf et dans le rouge de la table de mix aux amplis pour atteindre aussi 1'000watts.

D'après vous, c'est laquelle de ces deux variantes qui va bouffer les tympans de tous y.c. les vôtres, car le son tape aussi derrière les hps.

Il faut savoir Egalement qu'un ampli sous-dimensionné créer des courbes sonore "carrée" contrairement à une sono bien équilibrée qui crée des courbe sonore bien rondelette.

le problème étant que la membrane va suivre le même chemin, c'est à dire de même amplitude entre le "carré" et le "rond" mais avec une vélocité (vitesse) différente, c'est à dire très direct/rapide pour le "carré" et plus lente/douce pour le "rond".

De ce fait vos tympans qui écoutent le même son vont aussi subir ce son de la même manière, c'est à dire risquer un claquage avec une onde carrée.

Le plus drôle de l'histoire étant qu'un son "carré" donne une impression de propreté et de finesse du son, comme quoi tout ce qui parait bien et bon n'est pas forcement le mieux pour notre santés.

DanyDj

geposted Sun 27 May 12 @ 2:37 am
Je rajoute aussi, pour l'avoir trop vu, que les vu mètres servent à définir des limites et que de travailler dans le rouge n'est pas bon pour le matos.

Certains dj's croisés vont jusqu'à mixer les vu mètres collés à donf (c'est à dire, c'est rouge et ça ne bouge pas tellement c'est fort).

Ceci créant un son dégueulasse (limiteur incorporé sur certaine table qui modifie tellement le son qu'il en devient dégeux)/saturé (dans ce cas là c'est les composants qui suivent plus et donne un son dégeux/voir innaudible).

De ce fait la sono ne fait ensuite que d'amplifié un son dégeux.

Dans le monde pro il y a une phrase souvent utilisé pour les musicos qui balance un son infect dans la ligne de mixe qui est :

"Shit in create shit out"

J'ai aussi entendu : tu cuisine de la merde avec pleins d'épices, tu bouffera quand même de la merde.

geposted Sun 27 May 12 @ 3:06 am
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
fait toi faire des bouchons moulés avec un filtre -30DB toutes fréquences.

geposted Sun 27 May 12 @ 7:29 am
Justement je ne sais pas vraiment ou me faire des bouchons j'ai pas de limite de budget :D

geposted Mon 28 May 12 @ 2:15 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Une boutique pour les mal entendant

Ils peuvent d'aider

MG

geposted Mon 28 May 12 @ 2:23 am
65%