Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: reglage de gain - Page: 3

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Si on peu me résume en gros son fonctionnement

Les chose à faire et à éviter

Enfin si j'ai bien compris

J'ai analyser des piste il me mets de la distorsion ça c'est pas grave ?

Mais par contre il faut évité d'avoir de l'écrêtage ?
 

geposted Mon 28 May 12 @ 2:53 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui si a l'analyse il y a distorsion c'est que le mp3 a déjà des problèmes (mais rien de grave)

Mais pour dire la vérité pour ce qui est en moins de 256 Kbits/s je ne les gardes pas
ensuite j'écoute la qualité générale (si pas bon je jette)

Après je met tout a 95 et pour moi ca roule

Pas eu de remarque de clients après cette modif

Donc je dit vas y

Fait une sauvegarde des tes mp3 avant , histoire de revenir en arrière si problème

(le puriste vont dire non , mais les puristes travail en Wav et pas en mp3 ;) )

MG
 

geposted Mon 28 May 12 @ 3:00 am
Et quand j'ai de l'écrêtage je fait quoi ?


Les mp3 que j'ai de la distorsion sont des mp3 en 320 kbps, c'est le dernier album guetta
 

geposted Mon 28 May 12 @ 3:42 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Dans mp3 gain il peut aussi donner des erreurs sur des MP3 trop bon ...

l'écrêtage (l'écrêtage se traduit par des craquements ou des grésillements). Donc c'est la partie qu'il faut bien vérifier. Tant que rien n'apparaît, c'est bon.
Si un oui apparaît, tu a deux solutions:
Soit essayer une autre valeur décibel (exemple: 90 + ou - )
Soit retirer le morceau de la liste pour le traiter séparément (ré-encodage par exemple), ou ne pas y toucher.

Dans ton cas je pense que si tu & fait un rip du cd de Guetta , pas besoin de traitement ou ré-encodage

MG
 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:03 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bon, une petite remise en ordre concernant mp3gain.

Le logiciel ne "touche" pas au mp3 mais modifie le paramètre de lecture qui défini le volume en lecture.

De ce fait un morceau minable en volume sera lu beaucoup plus fort qu'un mp3 saturé qui sera lu moin fort.

De ce fait le minable aura beaucoup de bruit de fond car très amplifié en lecture et le saturé restera saturé mais lu moins fort


Donc quand le logiciel note le mp3 en rouge c'est juste pour dire que c'est limite un peux fort.

Et les écrêtages c'est surtout dû à la différence de volume entre plusieurs partie du mp3. et veux dire que certaine partie seront forte.


Pour prouver ce que j'avance, vous prenez un mp3 et vous en faite une copie.
Ensuite vous le passez au mp3gain avec le gain le plus petit,
vous l'écoutez,
puis vous le repassez au mp3 gain avec le gain le plus fort (si, il y a une limite) et vous l'écoutez,
ensuite vous le remettez avec un gain normal et vous le comparez avec l'original.

Miracle, ça n'a pas bougé ;P


Le pourquoi de 95 db, c'est pour avoir un niveau identique à ce qui n'est pas mp3 et qui est souvent plus fort que les 86 préconisé.






 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:04 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
On appel ça un logiciel non destructif.

Comme exemple similaire il y a picasa qui permet des modifications en gardant l'original.



DanyDj
 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:06 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
+ 1 avec dany

Si vous n'avez pas compris le poste de dany, Alors vous allez jamais comprendre les autres postes.
 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:12 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Oui mais si il y a de l'écrêtage quand tu monte le volume il seras plus fort aussi
Et au pire il peux revenir en arrière.

(l'écrêtage se traduit par des craquements ou des grésillements)

Après c'est pas du 100 % fiable donc je pense que sur un mp3 légale (faite d'un rip d'un cd, l'écrêtage et pas vraiment présent)

MG
 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:14 am
merci beaucoup les gars pour ces explications trés clair

et hop je met le post en favori

je vais testé tous ça

 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:33 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ok dans tout les cas tu peux revenir en arrière donc test lol


MG
 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
corblin, comme expliqué ci-dessus le mp3 est adapté en moyenne et lorsque l'indication écrêtage est notifié cela veux juste dire que certaine partie du morceau voir juste une petite partie est un peux fort.

Mais en aucun cas le son est déggeux ou autre si l'original n'a pas de défaut.

A l’exception peux-être de certain morceau mal enregistré et non pas ripé, car le ripage ne change en rien le morceau original il ne fait que de le compresser et supprime les blancs afin de diminuer son "poids".
 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:37 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
L'écrêtage peut déclencher des bruits parasites absolument horribles . Il te suffit d'enregistrer un morceau de musique bien à fond sur ta station de travail et de le ré-écouter ensuite pour t'en persuader.


Ensuite dans un MP3 l'ecretage peux provoquer des changement dans le son.
Meme la hausse de Gain on dit dans les studios d'ecole 2.5 en plus max.

Après tout traitement dans un MP3 modifie même pas entendu le fichier en lui même


MG

Après l'ecretage , je gère ca pour une caisse clair dans une compo (dans live ou Cubas) pas trop dans les MP3, qui lui doit avoir l'ecretage fait.vue que le morceau et finis.

Mp3Gain pense peux être a un ecretage , mais c'est tout simplement un effet dans la chanson.

Dans le doute de la source du MP3 je pas le faire
Mais pour un CD rip a 320 kz , je pense que c'est une erreur de MP3Gain

Gerome
 

geposted Mon 28 May 12 @ 8:41 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je ne vais pas m'éterniser sur le sujet.

J'utilise se soft depuis asser longtemps pour savoir qu'il est très bien.

Même écrêté (dans le logiciel) mes mp3 passe très bien sur des sono pour passé 1000 personnes sans crack ou bizz de toutes sortes

à priori tu fais une fixation sur du vent et je pense que chacun ce fera une idée de lui même sur ce produit.


Ps ce forum n'est pas une salle de classe ou un forum dédié aux pro, de ce fait, laisse tomber la théorie et laisse faire la pratique
 

geposted Mon 28 May 12 @ 9:24 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
michel franck

Quoi qui ce passe et les réponses des un et des autre, le plus simple c'est de faire le test.
Sauvegarde tes mp3 avants et test

Fait nous un retour..


MG
 

geposted Mon 28 May 12 @ 11:20 am
 

geposted Wed 30 May 12 @ 1:13 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Jamais tester, masi MP3 gain c'est que pour ca donc cherche pas autre lol

Mg
 

geposted Wed 30 May 12 @ 1:22 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...avec Audacity primo ça va être beaucoup plus long car tu travails chaque mp3 un à un.

Ensuite c'est un programme qui est "destructif" c'est à dire que le morceau modifié ne pourra pas redevenir comme l'original.

Tu peux également avoir une perte supplémentaire au niveau qualité puisqu'Audacity va décompressé le mp3 et le charger en wave pour le travailler, puis tu devras le sauver en mp3.

Perso je l'utilise uniquement pour les mp3 defect que je "retape".
 

geposted Wed 30 May 12 @ 1:59 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Donc MP3GAIN a gagner !!!!

MG
 

geposted Wed 30 May 12 @ 2:05 pm
mdr !!!!

ah toi alors t'en loupe pas une !!!
 

geposted Wed 30 May 12 @ 2:27 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
oui c'est vrai mais je suis comme ca .............................
Peace & love (je suis plus love..)

MG
 

geposted Wed 30 May 12 @ 2:34 pm
80%