Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comment me developper ? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonjour.
J'ai regardé pas mal dans le forum mais je crois pas avoir trouvé réellement la réponse à la question que je me pose depuis quelques temps.
Donc moi, j'ai 17 ans et je me suis lançé dans le mix. ça fait depuis décembre que je suis sur VDJ avec mon controleur hercules RMX et depuis 2 mois avec Virtual Dj Pro.
Seulement je trouve que tout ça ne permet pas réellement de s'exprimer car VDJ permet d'utiliser des effets, des samples et de créer des battles comme j'ai pu le faire mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir réellement mixer une musique de manière à la modifier considérablement.

Donc je voulais savoir si vous auriez des idées pour pouvoir me faire progresser dans ma quête de remixage à travers des parties du logiciel que je ne connaitrais pas. Ou bien par rapport à un autre type de matériel à raccorder à ma hercules RMX pour pouvoir améliorer ce mixage.

Merci d'avance.

 

geposted Sun 27 May 12 @ 2:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il faut faire la différence entre le mixe et le remixe !!

Virtual DJ est un logiciel pour DJ, pour animer des soirées. Il remplace les platines CD.
Si tu veux faire du remixage, il te faut un logiciel multipiste pour compositeurs, genre Cubase ou Ableton.
 

geposted Sun 27 May 12 @ 11:52 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
dodge à raison, ensuite on ne devient pas Guetta en 3 clicks de souris.

1) Il faut créer un style (comme Bennassi par expl.).
2) Se faire connaitre en ce montrant beaucoup surtout avec des VIP's de la musique.
3) Ou imposer son style.
4) Tu peux comparer les dj's aux acteurs et chanteurs, tout le monde ne devient pas une vedette.

Donc pour conclure, primo t'est trop jeune pour percer, deuxio le vedettariat est le fruit de beaucoup de facteur y.c. et surtout beaucoup de pistonnage.

DanyDj
 

geposted Mon 28 May 12 @ 1:51 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

VDJ est un logiciel pour la diffusion de son et de mixage, si tu veux vraiment faire des remix (et pas des mix).
Passe plus sir un logiciel de creation de musique

Comme Cubase, Live de Ableton ou encore fruityLoops.
Car tu ne pourra pas faire plus que du mix avec VDJ

Bon courage


MG
 

geposted Mon 28 May 12 @ 1:55 am
+1

il ne faut confondre logiciel de mix et logiciel de créations

ce n'est pas la meme chose

crée d'abord ton ou tes remix avec un logiciel de création musicale

et ensuite tu pourra le ou les mixé avec vdj

(en passant pense aussi a enregistré ta version pro)

 

geposted Mon 28 May 12 @ 4:38 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Mon 28 May 12 @ 8:53 am
Hum, oui je vois. en fait, j'ai ableton live 8 mais oui c'est vrai que la prise en main est difficile. Je m'y suis essayé mais c'est assez complexe. Donc du coup depuis peu j'essaye de trouver des videos d'explications des bases meme si j'en ai déjà compris plusieurs. D'ailleurs si certains connaissent de bons tutos d'ableton, qu'ils me l'envoient :)

Donc pour revenir à nos moutons, je parle de mixer dans le cadre d'une soirée d'animation. Et plus précisément, je voulais savoir si autre que la hercules RMX que j'ai, il y aurait des "objets de mix" style platine cd, platine vinyle, table de mixage, ou les "boites à effets" qui me permettraient de développer plus d'effets ou loops ou autres en soirée

P.S: à Michel frank: comment enregistrer ma version pro car ce site je ne le connais pas encore trop bien. ? Merci
 

geposted Tue 29 May 12 @ 2:52 pm
avec ta version pro ? , tu doit pouvoir telecharger tous ça ( des effets , samples , skins etc... )
 

geposted Tue 29 May 12 @ 2:53 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
bien ..

Pour ableton.. je peux te donner une video de formation (grosse connections car le fichier est gros) contact moi en PV pour ca

Ensuite , je suis pas un commercial de Atomix mais avoir un soft LE (limited, te bloque, prendre la version full serais mieux)

Mais je comprend que c'est pas ta recherche et donc , le mix et pas une chose prise en 3 mois

Pour moi

1 connaitre tes morceaux au beat.
2 Un cerveau (j’espère que tu a lol)
3 le plus important du délire de la prise de risque (faire ce que les autres ont pas)

4 Et moi j'aime et donc contact moi en PV et je serais heureux de te donner un coups de "pates"

Car le suis confiant et suis sur que ton envie vas donner un UP a mon envie

MG
 

geposted Tue 29 May 12 @ 3:00 pm
Ok ok je veux bien :)
par contre on c'est pas compris, j'ai la version VDJ 7 Pro full que j'ai téléchergé en electronique seulement c'était y a un petit bout de temps et étant donné que je suis en 1ere S j'ai pas eu trop de temps pour VDJ, mais là en fin d'année je m'y re-interesse beaucoup et justement je bloque d'où le fait de ma demande mais j'ai VDJ 7 Pro full, seulement il me manque cette clé je crois :/
 

geposted Tue 29 May 12 @ 3:11 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
pour la pro full, le mieux c'est de prendre contact avec le support , moi je peux rien faire ..
le lien ==> http://fr.virtualdj.com/contact/index.html

Je suis un utilisateur comme toi et j'aime le son (plus que toi lol)

Apres full, limited, ou sans je ne pose pas la questions c'est pas mon but

Tu me respect, tu aime la zik ;) .......... je suis la

MG
 

geposted Tue 29 May 12 @ 3:22 pm
c'est beau la poésie , lol

on dirait que tu as un trouvé un jeune padawane

que la force du mix soit avec toi

 

geposted Tue 29 May 12 @ 3:28 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Tue 29 May 12 @ 3:32 pm
 

geposted Tue 29 May 12 @ 3:50 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
 

geposted Tue 29 May 12 @ 4:05 pm
un scratch avec fader volume, sympa, je ne connaissais pas, à essayer, ça change du cross fader!!!

juan
 

geposted Tue 29 May 12 @ 4:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bon moi c'est l'inverse, j'arrive que avec le volume...
 

geposted Tue 29 May 12 @ 5:08 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
moi j'arrive pas du tout :/

 

geposted Wed 30 May 12 @ 2:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol !!

en fait quand je dis "j'arrive", ça veut dire que j'arrive à sortir un truc qui ressemble à un scratch tout en rayant le disque ;)
 

geposted Wed 30 May 12 @ 7:19 am
Merci pour vos conseils.
Mais concrètement, si vous êtes animateur d'une soirée entre potes. Qu'est ce qui vous sert le plus hors mis votre Controleur ?
 

geposted Wed 30 May 12 @ 10:59 am
80%