Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: première soirée

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour, je voulais avoir quelques conseils de votre part

je vais faire une petite soirée entre amis ce samedi environ 15 personnes

j'en viens à ce qu eje voulais vous demandez

comme c'est la première fois que je fait une soirée

pourriez-vous me dire comment bien choisir les morceaux et comment changer par exemple d'une chanson 2010 à une 1998 oar exemple du rihanna et que je passerais du claude françois par après

merçi beaucoup

dj fritch
 

geposted Tue 19 Jun 12 @ 5:24 pm
Une soirée Just Dance sur la Wii sinon ?
 

geposted Tue 19 Jun 12 @ 5:43 pm
les possibilités sont diverses, vous pouvez par exemple utiliser le sample "siren" puis activer l'effet "backspin"

juan
 

geposted Tue 19 Jun 12 @ 6:55 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui, tu peux utiliser un sample pour faire la transition, ou faire une annonce au micro.

Sinon lorsque tu bascule à un autre style, choisi un titre qui a une bonne intro entrainante. Et tu baisse bien l'ancien titre pour lancer le nouveau avec du punch.

Cela dit Claude François était déjà mort en 1998 ;)
 

geposted Tue 19 Jun 12 @ 10:10 pm
Ah suis content y'a pas que moi que ça a fait sourire Claude François en 1998. ^^
Sinon, ben, ça va pas vraiment ensemble du rihanna et du Claude François. Donc plutôt que d'essayer de les mixer, soit tu revois ton choix de musique, soit tu fais vraiment un truc qui casse entre les deux. Comme par exemple une intervention micro...
 

geposted Wed 20 Jun 12 @ 2:06 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Oui c'est vrai que ca va pas trop ensemble,

Peux etre descendre dans le temps (de 2012 a 2010 ensuite 2005 ect...)

MG
 

geposted Wed 20 Jun 12 @ 2:22 am
ha ok donc descendre tout doucement dans les années c'est bien cela?
 

geposted Wed 20 Jun 12 @ 7:29 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
heu évite ça, il faut de l'expérience pour ce genre de série !

non rassemble les styles et fait des séries de 5 à 10 titres (dance - funk - disco - rock - R&B - ambiance etc...)
 

geposted Wed 20 Jun 12 @ 10:10 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
En fete c'est au feeling

mettre un morceau avec un autre, les séries, je pour et contre

Mettre 5 ou 10 même thème de musique peux poser des problèmes , faut être réactif.
C'est a dire que si les danseurs attende un style pas le peine de rester dans les même thèmes.

Bref c'est avec le temps et le feeling que ca marche

mg
 

geposted Thu 21 Jun 12 @ 1:49 am
oui il faut trouver le juste équilibre, ça dépend pas mal de ton public si c'est des gens qui aiment le rock si tu leur passe de la techno ils irons pas danser. il faut tester, tenter des trucs, et aussi bien sur avant la soirée demander a la personne qui organise et a inviter les gens, généralement elle connait un peu les gouts de ses invités :)

quand tu as trouvé ce qu'ils aiment tu leur en passe plusieurs d'affilé puis tu peux tenter un autre style.

 

geposted Thu 21 Jun 12 @ 6:02 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
djfritch précise que c'est sa première soirée, donc il n'a pas encore le feeling d'un DJ. Mais effectivement si la piste reste pleine sur un style bien précis, autant y rester !!!
 

geposted Thu 21 Jun 12 @ 7:59 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
moi perso je fait souvent année 80, 90’,rock,salsa,année 2000 a 2012 et minimal ou techno house.
sinon sa se fait souvent a la tête des gens et a l’age, avec l’expérience dans une salle avec 300 personnes tu vois si les gens sont plus a l’ancienne ou a la nouvelle musique ou autre... ;-)
ou conne dit dodge57 passe plusieurs style et tu vois qu’elle genre marche le mieux (le plus souvent c’est le disco 80’).
mais pour toi sa risque d’etre pas trop dure, car si ils sont que 15 demande leurs le style qu’il veulent écouter et danser
 

geposted Thu 21 Jun 12 @ 9:41 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)