Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: ENCEINTES AMPLIFIEES - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Ca sera plutôt le sub qui assurera le filtrage. :)
Et non, normalement pas de risque de chevauchement.

Pour les enceintes :
- pour les très très riches : L-Acoustics (amplis numériques à 15k€ pièce compris bien sûr :D)
- pour jeunes, costauds et riches : Nexo (ça sonne un peu ma foi ^^)
- pour jeunes, un peu moins costauds et un peu moins riches : Yorkville (wouahou le rendement et la qualité)
- pour moins riches : RCF (ça sonne, mais ça agresse un peu dans les mediums/aigus, mais bon, ça reste mieux que la plupart des sonomobiles que vous croiserez)
- pour les riches avec un usage polyvalent (velours, très axé vers les basses et avec un rendement très bon) : HK Lucas 2000

C'est ce que j'utilise (bon les L-Acoustics sont à Audio Pro et j'ai pas de Nexo car trop de bazar à porter entre les amplis, processeurs and co) et j'en suis très très satisfait, vraiment...
 

geposted Tue 26 Jun 12 @ 12:09 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Dodge57 wrote :
la plupart des personnes parlent en Watt car c'est ce qui nous permet le mieux de nous faire une idée et de comparer.

Ouep, j'comprends bien l'idée mais vu qu'en général le sub a toujours moins de rendement que la tête, les gens comprennent pas pourquoi il faudrait avoir 2 sub pour une tête parfois.
Alors que si tu consultes les rendement SPL, tu ne peux pas te tromper.

Dodge57 wrote :
Et en quoi ce chevauchement va perturber le son ??

La plage de fréquence commune entre top et sub risque de s'annuler voir se parasiter en fonction du positionnement du sub par rapport à la top qui l'accompagne.
C'est ce qu'on appel l'alignement temporel des membranes ou plus simplement la mise en phase du système.
 

geposted Tue 26 Jun 12 @ 3:34 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
DJ mix mac wrote :
Ca sera plutôt le sub qui assurera le filtrage. :)
Et non, normalement pas de risque de chevauchement.

Exact, chez JBL on fait les choses bien quand on est en partenariat avec Crown pour l'amplification et dbx pour les filtrages.
Et re oui, c'est bien dans le sub que se trouve la magie du système.
 

geposted Tue 26 Jun 12 @ 3:37 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci pour ces infos !
 

geposted Tue 26 Jun 12 @ 4:20 pm
Huummm , tu va bientôt acheté un sub que ça ne m'étonnerait pas
 

geposted Wed 27 Jun 12 @ 1:31 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)