Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: CDJ850 + Hercules RMX + VirtualDJ - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

fdc27PRO InfinityMember since 2012
Bonjour,
Voila j ai depuis peu de temps deux cdj850 que j ai connecté avec ma rmx , celle ci est connecter sur le pc et vdj pro...le tout est fonctionnel...j enregistre mes misiques sur clé usb ou j introduis des cds dans mes platines cdj et ca les joues...
par contre si je charche une musique avec vdj sur la platine virtuel de vdj CORRESPONDANT A MES CDJ850 , la musique ne s affiche pas dans mes platines réel??? pourtant ces dernieres on une carte son integré et ces precisez dans le manuel que je peux les utiliser avec un logiciel dj...
je pense que mon pc ne reconnais pas mes platines car quand je branche l usb de mes platines cdj au pc celui ci les detectes pas!!! j installe pourtant le pilote qui est livré avec rekordbox 1.3.1 mais quand j ouvre vdj un message d erreur m aparait en disant que le pilote asio ne sait pas installé correctement!!! je desinstall réinstall mais rien y fait...dans mes cdj850 la connexion s affiche comme établi mais pas sur le pc...

voila une image de mon materiel pc...
http://speccy.piriform.com/results/qiWY00jhYLcyd6rCbLfefjr

vdj version 7.05b pro
entré: Lin-ins
sorti Headphones master 1.2/casque 3.4
carte son: rmx...( si je met "asio" la carte son de mes pionneer un message d erreur aparait comme quoi le pilote asio nes pas installer correctement.
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 4:22 am
Est-ce que vous appuyez sur la touche pc de votre cdj?

juan
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 6:45 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
oui bien sure....sur la cdj cela m indique la la connexion es etabli avec le pc...mais au niveau du pc cela ne fait rien quand je met l usb cela detecte pas j ai tester tout les autre port usb du pc.
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 7:09 am
Bonjour,

Avant toute chose avez-vous mis à jour vos CDJ 850 car une correction est sortie sur ces platines CD pour l'utilisation avec un logiciel de DJing !

Référence : http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-850/firm.html

Driver & firmware à mettre à jour si jamais ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 9:09 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je comprend tres mal l anglais mais il me semble que ces indiquer que pour les firmwear version 1.06 cela nes pas necessaire et c est la vertion 1.06 qui est installer...
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 12:40 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je pense que ces au niveau du pc car si je branche l usb de la cdj dans le pc la cdj met pc connecter et si je retire ca me dis not connected donc je pense que ca viens pas de la cdj.
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 12:45 pm
Je n'avais pas vus que vous aviez aussi mal paramétrer la partie audio de virtualDJ en faite !

Il faut passer en mode "ADVANCED AUDIO" et ensuite mettre comme ceci :

Deck 1 : ASIO PIONEER CDJ 850

Deck 2 : ASIO PIONEER CDJ 850

SI vous souhaitez encore plus de Deck vous pouvez faire comme ceci

Deck 3 : ASIO RMX 1-2

Deck 4 : ASIO RMX 3-4

Mais dans tout les cas si vous mettez Asio Pioneer la carte son utilisée vas être celle de la platine CDJ 850 et la il est préférable de brancher une autre table de mixage 2 ou 4 pistes autre qu'une RMX !

Yan, DJ Rewop

EDIT de mémoire il faut aussi que le canal MIDI des CDJ 850 soit sur 1 et pour les 2 CDJ donc lire le manuel suivant page 24 en FR (52-53 sur 88)

http://docs.pioneer.eu/Manuals/CDJ_850_DRB1527_CDJ_850_manual/?ForceLanguage=fr
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 2:04 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

Pour résoudre votre problème il suffit d'affecter les cdj au deck 1 et 2.

dans l'onglet mapper, cliquez sur l'icone à coté du menu déroulant et affecter vos cdj au deck 1 et 2


Pour votre configuration audio, laisser la rmx en audio, il ne serait pas judicieux de reprendre le son des cdj 850 en line in sur votre RMX.

donc configuration audio:

entrées : none
sorties: headphone (master 1-2 ; headphones 3-4)
carte son : rmx


Cordialement

Julien
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 3:14 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
bonsoir, je poste demain le résultat...merci.
 

geposted Tue 03 Jul 12 @ 4:08 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
alors voici les résultats....

1- mes cdj sont reconnus(ne riés pas) je n enfoncais pas assez l'usb sur mes cdj!!!
2- les conseilles à gribouillon...si je met "asio pionner' cela ne fonctionne pas...si je met audio principal le son sort de mon pc et si je met haut parleur rmx ca me fait sortir un deck sur les baff et l autre deck sur le casque
je met... advanced config deck 1....output 1.2
"" """ """ deck 2 ...output 3.4


Les conseils à Dj Julien impec ca fonctionne ...sauf que j ai les decks inverser...si je mix a gauche au fader de la rmx c est la platine de droite qui fonctionne et vise versa...
 

geposted Wed 04 Jul 12 @ 2:29 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je part en fin d ap cherchez une pionner djm 700...si vous avez des avis dessus ca serait cool ...aussi la config avec mes cdjs plus la rmx...merci a tous.Pouce vers le haut dj julien...
 

geposted Wed 04 Jul 12 @ 2:43 am
en passant je dis ça mais je dis rien mais pour utiliser la table externe que vous allez prendre faudra bien passer par la configuration ADVANCED AUDIO ,-)

Sinon je ne vois pas l’intérêt d'utiliser des CDJ comme contrôleur en même temps que la RMX pour juste 2 decks !

Mais chacun sa façon de mixer ,-)

Yan, DJ Rewop
 

geposted Wed 04 Jul 12 @ 6:20 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
bonjour,
mais je suis pres a passez par n importe qu elle config tant que celle ci fonctionne...j ai appliquer vos conseil a la lettre et en passant pas advanced config,pour le moment cela n a pas fonctionner!
Avec ma djm que je vais cherché ce soir, je ne sais pas par ou je vais passer pour la config...mais c est pour cette meme raison que je demande les avis éclairé des autres membres...je n est aucun parti pris...
en faite j avais crée un topic avant celui ci pour utilisé mes cdj avec vdj et ma rmx... controller mes cdj avec ma rmx et charger des titres avec vdj et que ceux ci se charge sur les lecteur cdj etc et soit je me suis mal exprimer ( c est possible aussi)mais vous meme ainsi qu un autre m embre m as dis que cela etait impossible...en faite si ces bien possible puisque je le fait actuellement .....
La tout fonctionne nickel sauf comme j ai dis j ai les platines qui sont inverser par apport au cross fader de ma rmx, si je le met a gauche ces la platine de droite qui fonctionne et vise versa.
 

geposted Wed 04 Jul 12 @ 7:05 am
Je ne vois pas ou on vous dit que cela est impossible !

Après il faut savoir si vous utilisez vos CDJ comme contrôleur ou comme lecteur CD complémentaire ou les 2 et quel est l'utilisation de la RMX !

Je reste d'avis que de doubler les commandes de la RMX par les CDJ cela n'apporte pas grand chose non ?

Après comme dit dans mon message si vous passez dans ce genre de configuration soit -->

1) CDJ <--> RMX gauche / RMX droite <--> CDJ

En mode normale comme proposé par DJ Julien, vous contrôler 2 platines virtuelles que ce soit avec les CDJ ou la RMX alors que vous pouvez contrôler 4 pistes autonomes et sans doubler des commandes comme PLAY - CUE - STOP - etc...


2) CDJ <--> RMX gauche / RMX droite <--> CDJ

Avantage en mode Advanced audio de contrôler 4 platines virtuelles différentes mais le désavantage est que la RMX ne possède que 2 pistes utilisables en même temps sauf si on re paramètre 2 boutons rotatifs comme volume supplémentaire

3) CDJ <--> PIONEER table de mixage <--> CDJ

La vous travaillez en mode 2 platines autonome avec VDJ sans soucis et pas besoin de la RMX

4) CDJ <--> PIONEER table de mixage <--> RMX gauche / droite <--> CDJ

La le best en mode advanced audio car vous allez avoir 4 platines autonomes virtuelles avec 4 pistes de volume séparée le tout sur la console de mixage PIONEER et la RMX ne sert plus que comme contrôleur pour 2 platines virtuelles et plus comme table de mixage.

En passant vous dites que ma configuration Advanced audio ne fonctionne pas et je vous répond que si il faut par la suite aussi câbler correctement la RMX ,-) et j'ai omis de vous l'indiquez donc ma faute sur ce point la j'avoue !

Mais pour le moment si la configuration que vous avez vous satisfait j'en suis ravis je vous donne juste les possibilités en plus que vous pouvez faire avec tout ce beau monde rien de plus ,-)

Cordialement, Yan DJ Rewop

EDIT : et pour l'inversion de deck juste comme ça DJ Julien vous donne comment faire dans sa réponse il faut assigner la bonne platine CDJ au bon DECK depuis le menu MAPPERS ,-)
 

geposted Wed 04 Jul 12 @ 10:02 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
gribouillon wrote :


4) CDJ <--> PIONEER table de mixage <--> RMX gauche / droite <--> CDJ

La le best en mode advanced audio car vous allez avoir 4 platines autonomes virtuelles avec 4 pistes de volume séparée le tout sur la console de mixage PIONEER et la RMX ne sert plus que comme contrôleur pour 2 platines virtuelles et plus comme table de mixage.



Voila une bonne config
Vous pourriez m indiquer le branchement exact surtout l endroit ou je dois branché ma RMX dans la parti arriere de la table pionner? je pense que ca pourais etre "midi out" ? mais ces une connectique que je n est pas sur la rmx!
ainsi que le parametrage de vdj pour la rmx...

puis-je avoir le skin dans Vdj de ma table pionner djm 700 accompagné de mes cdj 850...et visualiser le spectre de la musique qui tourne dans mes platines cdj? pour un calage précis et une meilleur visu du spectre des musiques à mixer?
Cordialement.

PS: en passant,tres belle table de mix du 10.2011 donc récente et état nickel pour 550€ j espere avoir fait une bonne affaire!!! et surtout pouvoir m éclater avec ca.
 

geposted Thu 05 Jul 12 @ 1:39 am
Voila en image le schéma de branchement :




Pour la configuration audio en mode ADVANCED :


(pas sur à 100% des termes écrits je fais ceci de tête)


Dans cette configuration vous avez donc 4 contrôleurs virtuels en MIDI pour 4 platines virtuelles dans VDJ et de plus vous pouvez passer du mode PC MIDI au mode lecteur CD avec vos platines Pioneer CDJ 850 ce qui vous fait donc un total de 6 sources mais sur 4 pistes de volumes ,-)

Avantage si par un grand malheur l'ordinateur plante vous pouvez rapidement passer en mode CD pour continuer de mixer et avoir le temps de relancer l'ordinateur bien sur si.... mais vaux mieux prévenir avec l'informatique ,-)

Et comme indiqué dans le schéma il suffit de tout brancher en USB ce qui vas permettre de faire le contrôle MIDI et en même temps l'ordinateur vas redonner le son des musiques par le câble USB aux différents contrôleurs et le tout est ensuite rediriger sous onde sonore par les câbles RCA sur votre magnifique table de mixage Pioneer ,-)

Attention, je dans ce mode la il faut parfois monter manuellement le volume des 4 pistes sur la SKIN de VDJ et ensuite ne plus toucher les pistes de la RMX pour les volumes mais jouer juste avec la table de mixage Pioneer ,-)

La RMX devient simplement un contrôleur et vous ne l'utilisez plus en tant que table de mixage.

J'espère être bien clair et comprit de mes écrits :-)

Yan, DJ Rewop
 

geposted Thu 05 Jul 12 @ 3:12 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
bonjour, impecable votre shéma et les explications...je voulais juste savoir avec cette config si tout est branché ainsi mais que je n allume pas le pc ni ma rmx... est-ce que ma table de mix et mes cdj fonctionneront seule sans avoir a debranchez les cables et les remettres?
PS: oups mes cdj qui sont brancher sur le canal 1 et 4 elle sont sur line ou cd je ne vois pas bien?
 

geposted Thu 05 Jul 12 @ 3:43 am
Sans l’ordinateur allumé et sans RMX ce qui vas de soit le reste fonctionne mais en mode lecteur CD tout simplement ,-) et sans devoir modifié le câblage vous ne touchez rien ,-)

Ensuite vous pouvez mettre sur LINE ou CD cela est égal ce sont justes des termes pour le sélecteur situé sur la table de mixage pour bien choisir l'entrée correspondante.

La qualité est identique sur les 2 entrées ,-)

Yan, DJ Rewop

EDIT : pas précisez mais bien sur la sono doit être branchée sur la nouvelle table de mixage que vous avez donc la Pioneer hein ,-)
 

geposted Thu 05 Jul 12 @ 3:59 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est sur "line", ce qui exactement le même pour les CD, l'autre c'est "phono" pour les platines vinyles.

Et tu peux utiliser les platines et la table en mode CD ou à partir d'une clé usb sans allumé l'ordi.
 

geposted Thu 05 Jul 12 @ 4:02 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dj rewoop...un grand merci!
j ai branché juste mes cdj plus la djm (plus le son!lol)...en franchement je suis ravi!!!
je testerais cette apres midi avec la rmx et le pc pour voir et je dirais les résultats.
 

geposted Thu 05 Jul 12 @ 4:11 am
33%