Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: playlist anniversaire

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

djzelekHome userMember since 2012
Salut tous le monde, voila on ma proposé de mixer pour un anniversaire et je voudrais savoir dans quelle ordre balancer mes morceaux parce que j'ai plusieurs style de musique ( rap,reggaeton,musique dance commercial,kuduro,dancehall, zouk,année 80' euro dance 90' et disco ). Au début j'ai pensé a balancé ça progressivement suivant les BPM (de 80 à 140 BPM) mais je trouve que sa ne passe pas du tout ( passer du reggeaton a du indochine par exemple ^^) donc j'ai decidé de faire par tranche de style musical mais je ne sait pas par ou commencé et enchainer tous ça. Si vous avez quelque petit conseil a me donner sa me ferai plaisir. Merci d'avance.

Ps: désoler pour les fautes d'orthographe
 

geposted Wed 15 Aug 12 @ 11:24 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonsoir,

C'est toujours difficile de faire une playlist mais je pense qu'il faut oublier les series, ou alors les faires trés courtes.

Dans la plupart des soirées ou les générations sont mélangées vieux vaut rester sur des années 80 et des morceaux commerciaux de cet été. L'important n'étant plus le style musical mais la popularité du morceau...

Bon courage à toi,

Sebsolo

 

geposted Wed 15 Aug 12 @ 1:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
je ne suis pas du même avis pour les séries (désolé Seb ;) . Pour ce type de soirée (si c'est effectivement du tout âge que tu connais) je continue à en faire, même si souvent je mélange un peu les styles.
Des séries courtes mais progressives.

Commence par donner le ton, lance des nouveautés archi-connues où tu es sûr de blinder la piste. Ajoute à ça l'anim micro (bon anniversaire et tout le blabla) puis enchaine sur les tubes de l'été.
Puis si t'as des plus vieux, balance 2 ou 3 titres de danse en couple (zouk - biguine), mais pas plus.

Repart sur des nouveautés commerciales (130bpm) puis t'as le champ libre pour continuer, tout en maintenant la cadence (disco/funk si amateurs, vieille dance ultra connu et entrainante, rock, tout dépend du public) mais reste à ~130bpm.

Si la piste reste chaude tu peux passer à du français classiques (claude françois et tout le tintoin) et les faire délirer 20min (ça aussi ça dépend de l'âge) enchainé avec les trucs d'ambiance du moment (kuduro etc...)

Puis tu peux relâcher la pression et passer des trucs plus lent (R&B, reggae, zouk love).

Un peu plus tard tu repart en cadence avec dance/house et s'ils sont encore chaud file en techno (normalement ils seront alcoolisé à ce moment, donc fumée + lazer + tec ^^)

Une fois passé ce cap tu pourras jouer ce que tu veux, même dans le désordre, là ils s'en foutent ;)


Si maintenant tu as un contrat pour un annif de mecs que tu connais pas, là c'est un peu différent.


 

geposted Wed 15 Aug 12 @ 5:29 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Ben moi je rajoute mon grain de sel et je ne suis pas d'accord avec se qui précède.

D'autant que le mix et remix est l'un des mes dada, de ce fait si ça ne tenais qu'a moi je te remixerai toute la soirée, mais voilà, ca ne fonctionne pas comme ça.
Que ce soit en version mariage ou anniversaire, si tu reste trop longtemps dans le même tempo les gens vont s’asseoir.

Le seul truc qui fonctionne bien c'est des sets de 4 morceaux environ et je les passent souvent en trois volets 100-114 bpm 120-130bpm et rock & twist

ensuite rebelote dans l'autre sans, ou bien j'utilise l'effet coupure ou frein de certain morceau pour repartir plus lent.



DanyDj
 

geposted Wed 15 Aug 12 @ 6:01 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
D'accord avec toi et ton grain de sel si c'est une soirée avec une majorité de "vieux" (je mets les guillemets car j'en fait partie :-(

Mais avec des jeunes ça fonctionne à merveille. Et regarde bien, tu ne reste pas tout le temps au même tempo, il y a des changements.
Les jeunes ne quittent pas la piste si tu conserve un tempo identique car sinon les boîte de nuit house/electro seraient vides !!

J'irai même jusqu'à dire que de faire de petites séries est plus compliqué, et notre ami est novice (enfin c'est ce que j'ai compris). Car là il devra parfaitement maîtriser ses titres et notamment le passage d'un style à un autre pour ne pas trop casser la cadence. S'il fait ça là c'est certain que les mecs irons s'assoir ! Toi tu peux te le permettre, t'es un vieux de la vieille ;)


En revanche s'il s'agit d'un annif d'un mec de 50 ans, faudra tout reconsidérer, mais ça on le sais pas encore !!Suspens !!
Pire encore si c'est en Moselle, car il faudra sortir l'accordéon !! (qu'est ce que je déteste ce truc, trop entendu, trop !)

 

geposted Wed 15 Aug 12 @ 7:44 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)