Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mixage 4 deck

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour
Toujours dans la série "je patine un peu" j'ai du mal avec la config 4 canaux.
Plus exactement avec les 2x4 indications de part et d'autre du fader.
par exemple comment mixer de 1 sur 3 puis 2 ? Que faut il cocher ou décocher ?
Merci pour vos idées
Bonne journée
 

geposted Wed 29 Aug 12 @ 9:14 am
chrolley wrote :
Bonjour
Toujours dans la série "je patine un peu" j'ai du mal avec la config 4 canaux.
Plus exactement avec les 2x4 indications de part et d'autre du fader.
par exemple comment mixer de 1 sur 3 puis 2 ? Que faut il cocher ou décocher ?
Merci pour vos idées
Bonne journée





Vous avez deux possibilités, soit le mix avec crossfader ou le mix avec fader volume (le plus commun)

Avec fader volume:
Il vous suffit de tous les avoir à zéro et d'ouvrir uniquement celui que l'on doit entendre, vice versa lors d'un changement de deck, on diminue celui qui joue tout en augmentant celui que l'on vient de lancer, mais, oui il y a un mais, ceci n'est pas très commode en utilisant que la souris et le clavier (sans contrôleur, table de mixage, etc.)

Avec crossfader:
Il faut en premier lieu que vous affectez correctement les decks qui doivent être à gauche et à droite du crossfader.
Par défaut, la selection gauche du crossfader est 1 et 3
Si vous êtes adepte de la touche sync, là aussi il faut que vous indiquez sur quel deck ceci doit être fait. Vous pouvez réaliser cette opération en sélectionnant le master du deck concerné (au dessus de sync), par exemple en ayant le master deck du deck 3 allumé, en faisant sync sur le deck 2 ou 1, ceux ci s'aligneront sur le bpm du deck 3
Le crossfader a une particularité, baisser le volume selon le côté où il est (gauche ou droit)
Donc pour répondre à votre question, comment faire un passage de 1 à 3 puis de 2, il faut déjà choisir 1 et 2 pour la sélection du crossfader gauche et 3 et 4 pour la droite.
Deck 1 play, crossfader complètement à gauche
deck 3 play, on fait la translation du crossfader vers la droite, puis arrêt du deck 1
deck 2 play, on fait la translation du crossfader vers la gauche, puis arrêt du deck 3

juan
 

geposted Wed 29 Aug 12 @ 9:53 am
Une fois encore, merci Juan pour la qualité de la réponse.
Je teste ça et si besoin je précise ma question...
Bonne soirée
 

geposted Wed 29 Aug 12 @ 10:12 am
Oups clavier du téléphone un peu trop indépendant. Merci JMF et non Juan
 

geposted Wed 29 Aug 12 @ 10:15 am
Bonjour
je craque et suis débile
en mode 4 platines, ça ne fonctionne pas, je n'ai pas le son qui correspond à l'image,etc...alors je suis revenu au plus basique, 2 platines...
Pareil :
un clip à gauche, un autre à droite, et bien quand je bascule de droite à gauche je change l'image mais les 2 sons sont superposés...
help please
merci
 

geposted Fri 31 Aug 12 @ 11:26 am
chrolley wrote :
Bonjour
je craque et suis débile
en mode 4 platines, ça ne fonctionne pas, je n'ai pas le son qui correspond à l'image,etc...alors je suis revenu au plus basique, 2 platines...
Pareil :
un clip à gauche, un autre à droite, et bien quand je bascule de droite à gauche je change l'image mais les 2 sons sont superposés...
help please
merci


Pour avoir le son avec l'image, il suufit de selectionner le deck correspondant

 

geposted Fri 31 Aug 12 @ 1:12 pm
Merci !
Décidément oui, je suis un glandu, mais je progresse tout les jours....
Bon we à toi
 

geposted Sat 01 Sep 12 @ 2:57 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)