Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Jeux de Lumiere - Page: 11

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
coucou

cela se fait de plus en plus les marques assure le SAV, surement trop d'abus des magasins a se niveaux là...

pas mal le Dj Bank après faut voir si c'est vraiment puissant :)
 

geposted Tue 08 Jan 13 @ 4:45 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

geposted Tue 08 Jan 13 @ 5:46 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
ouais pas mal

 

geposted Tue 08 Jan 13 @ 5:51 am
ouais je le trouve pas mal.
 

geposted Tue 08 Jan 13 @ 6:20 am
petit changement lol
lumière UV noire (126 led)
enceinte ibiza 800W(empli de 400)et marche nikel contrairement à ce que l\'on dit :-)
 

geposted Tue 08 Jan 13 @ 1:38 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
et à ce que tu dis ?
 

geposted Tue 08 Jan 13 @ 1:57 pm
question bête quelle est la différence de poser des enceintes au sol ou sur pieds.
 

geposted Tue 08 Jan 13 @ 2:32 pm
pour une meilleur diffusion vers tes oreilles

Met toi à trois mètres de tes enceintes et écoute , ensuite fait la même chose toujours à la même distance mais allonger au sol


Une enceinte placée en hauteur et inclinée vers le bas pour améliorer l'homogénéité.



Imagine le même schéma avec une enceinte au sol , bein tu diffuse de la musique pour tes pieds et tu augmente les vibrations au sol
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 2:40 am
Question de diffusion du son tout simplement. Tu n'as pas tort Franck mais ce n'est pas la raison principale ce que tu évoques selon moi.

Mets toi à 3m de ton enceinte posée par terre => tu entends bien mais tu vas trouver le son grave car tu percevras moins les aigus
Mets toi à 3m de ton enceinte posée par terre avec trois personnes debout devant ton enceinte => tu entends beaucoup moins bien (tu vas trouver le son très grave également). Donc imagine en soirée quand entre toi et l'enceinte il peut y avoir plus de 10 personnes...

Refais les mêmes tests sur pied avec l'enceinte plus haut que ta tête. Que ce soit avec du monde devant ou pas, tu percevras très bien le son (et plus trop grave comme avant, donc en ça michel franck a raison) mais surtout, il n'y aura pas ou peu d’atténuation du fait qu'il y ait des personnes devant toi. :)

Par contre, soyons clairs, Ibiza c'est purement et simplement une marque très bas de gamme. Il y a des marques renommées : Nexo, Electrovoice, Yorkville, RCF, HK... Elles sont beaucoup plus chères et sont plébiscitées par les professionnels, ce n'est pas pour rien. En revanche, tu peux dire que pour ce que tu en fais ça te convient parfaitement ou encore qu'elles ont à tes yeux un bon rapport qualité prix...mais pas que ça marche très bien. Surtout que finalement, tu n'as pas d'autre expérience que celle là, donc c'est dur de comparer. :)
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 2:56 am
Voilà tout est dit , j'ai pas voulu entrer dans les détails , j'ai abrégé pour faire plus simple

C'est pour ça que maintenant dans pas mal de concert tu trouve ceci pour que quand , tu est loin tu entend bien la musique au lieu de boom boom boom









 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 3:08 am
bonjour car je trouve qu avec les enceintes que j ai ce n est pas terrible au rendu.
il y a power acoustique a la rigueur qui donne bien.
ou alors disposer autrement.
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 3:31 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Salut phiphi a se qui paraît il n'est pas trop bon de mettre des écrans et des ordinateurs sur les enceintes a cause des émans des hp Et des vibrations.t
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 4:02 am
Sans vouloir te vexer, tu as des enceintes pas de gamme, c'est dur d'avoir du bon rendu avec du mauvais matériel. :)
Si on ne veut/peut pas payer du bon matériel, il ne faut pas s'attendre à être satisfait par du matériel low cost. :)

De plus, leur disposition n'est vraiment pas top...
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 4:08 am
oui je sais pour les kools sound c est pas top.
les powers acoustics sa va.
dit moi comment tu les disposerez merci

 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 5:02 am
Exact pour les aimants d'enceinte le Pc et l'écran vont pas apprécier du tous

Article du liens

N’exposez pas votre ordinateur portable à des champs magnétiques puissants (aimants, électro-aimants…), ceux-ci endommagent les informations de votre disque dur et peuvent même entièrement les effacer dans les pires cas.

http://www.atelierduportable.com/conseils-entretien-ordinateur-portable.php

Pour la disposition des enceintes , essaie de les mettre dans les coins , de façon à ce que le son soit diffuser vers le centre de la pièce , tu aura peut être moins d'effet hall


Ça à l'air gros en plus pour la pièce de mètre carré ?
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 5:05 am
la piece fait 18m carré.
et pour les enceintes ils faut que je rachete du fils
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 5:43 am
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 6:22 am
Bonjour,

Au niveau dispachting il faut en acheter un pas très cher sur sonovente.com au alentour de 30 euros sinon possible d'en faire un fait maison (planche de bois, interrupteur,prise et tout le cablage: de terre, phase neutre

Ps:cela dépend aussi de si tu veut controler les programes il te faut un controleur DMX MAIS QUI VAUDRA UN PEU PLUS CHER

Si tu as encore des question n'ésite pas,

Cordialement
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 7:01 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Pour un dispatching, éviter les bas de gamme et choisir un modèle déparasité !!
A faire soit même, s'il fait acheter les boutons, les fiches 220V, les fusibles et portes fusibles autant en prendre un tout finit !

phiphi80, ton son est en stéréo, donc l'enceinte de droite ne diffuse pas exactement la même chose que celle de gauche. Si tu entasse comme tu l'as fait tes enceinte au même endroit, tu supprime l'effet stéréo.
Met tes enceintes ayant le plus de basse au sol dans les 2 coins de ta pièce, et pose celles qui ont le moins de basses au dessus (voir même le plus haut possible). Le tout dirigé vers toi.
Même si prendre les enceintes que te propose Frank serait un bon arrangement.

 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 8:33 am
Par contre, soyons clairs, Ibiza c'est purement et simplement une marque très bas de gamme. Il y a des marques renommées : Nexo, Electrovoice, Yorkville, RCF, HK... Elles sont beaucoup plus chères et sont plébiscitées par les professionnels, ce n'est pas pour rien. En revanche, tu peux dire que pour ce que tu en fais ça te convient parfaitement ou encore qu'elles ont à tes yeux un bon rapport qualité prix...mais pas que ça marche très bien. Surtout que finalement, tu n'as pas d'autre expérience que celle là, donc c'est dur de comparer. :)[/quote]

salut
chaqu'un son avis mais moi c'est pour le fun et pour des petites fêtes privées donc sa me convient très bien point bar.
Au sujet d'autres matos et bien loupé j'ai déja testé;(avant je connectais ma table mix sur mon pc)LOGITECH Z 5500 5.1 avec empli externe de 500W brut ETC ETC... UN DES PLUS HAUT DE GAMME même à mac pas de distorsion et un son pur.
Pour tes autres marques "renommées" sa ne se trouve pas partout du moin ou j'habite et via le net non merci.
Je rappelle je ne suis pas un DJ expert juste un débutant qui aime la musique et sa me suffit amplement(comme on dit:il y a toujours mieux)je me contente de se que j'ai.
bey
 

geposted Wed 09 Jan 13 @ 12:02 pm
60%