Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: New CDJ 2000 nexus - Page: 2

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Complet oui , mais je trouve quand même que l'évolution du produit est minime

 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 1:05 am
Elle est belle, mais ça fait revenir les rageux de la touche SYNC et les puristes du vinyl se remettent à faire des caprices...

La touche SYNC n'est là (pour moi) que pour synchroniser les BPM en cas d'urgence, pour rien d'autre... Et puis rien ne nous oblige à l'utiliser...



Enfin bref, ce produit est très beau, et a l'air plus que complet :D

Juste au cas où y aurait des rageux de la touche SYNC, sachez que seuls les bon fils à papa bourré de thune pourront s'offrir des platines avec touche SYNC à ce prix... Donc bon, les pseudo-DJs n'envahiront pas le marché tout de suite :)


Ce qui me marque sur cette platine, c'est la résurrection du débat analogique contre numérique sur Facebook... Affligeant -_-

Je ne vais pas redire ce qu'ont dit Cantalien et Michel Franck, qui résume assez bien le produit en lui-même par rapport aux 2000 d'avant, mais sachez qu'on a pas fini de se faire cracher dessus avec ces platines...
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 1:24 am
Je suis allé faire un tour sur le forum Pioneer et celui de Joakim Garraud ,
excuser moi de l'expression mais Pioneer en prend plein la gueule avec l'insertion de Sync
Enfin c'est comme ça faut faire avec , du coup ne pense qu'elle ce vendre aussi bien que l'ancienne version
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 2:05 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je pense qu'il faut arrêter avec le fait d'utiliser ou pas la touch "Sync", elle fait partie de l'évolution des DJ's. Un mec peux savoir caler sa musique rapidement et faire des mixes de me*****(caca).
Cependant l'oreille reste importante pas seulement pour caler les sons mais pour envoyé au bon moment, avec une musiques qui va bien et tout en gardant le rythme. On reconnait le talent d'un Dj a la façon d'utiliser les boucles, effets, samples, scrtach......

Avant les touches "sync" il y avait les "compteur BPM" et c'est pioneer qui avait lancé la donne avec la Djm 500, << un compteur BPM c'est plus du mix ça, c'est trop facile !!!>>.

Il est ou ton débat sur facebook ?
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 2:06 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Une super platine, comme d'habitude. Merci Pioneer :-)
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 2:21 am
cantalien wrote :
Je pense qu'il faut arrêter avec le fait d'utiliser ou pas la touch "Sync", elle fait partie de l'évolution des DJ's. Un mec peux savoir caler sa musique rapidement et faire des mixes de me*****(caca).
Cependant l'oreille reste importante pas seulement pour caler les sons mais pour envoyé au bon moment, avec une musiques qui va bien et tout en gardant le rythme. On reconnait le talent d'un Dj a la façon d'utiliser les boucles, effets, samples, scrtach......

Avant les touches "sync" il y avait les "compteur BPM" et c'est pioneer qui avait lancé la donne avec la Djm 500, << un compteur BPM c'est plus du mix ça, c'est trop facile !!!>>.

Il est ou ton débat sur facebook ?


Tout à fait d'accord avec toi elle est la (sync) est il faut faire avec , de plus ce n'est pas une obligation de s'en servir

 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 2:49 am
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 2:55 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Le faite de synchroniser rapidement avec la touche SYNC permet aussi de mieux construire son mix, d'apporter un + (loop, sample, ...)

Si Laidback Luke n'avait pas le bouton SYNC, il aurait difficile de faire ce qu'il fait sur cette vidéo aussi rapidement :

 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 3:35 am
Le débat sur Facebook est la photo de la CDJ-2000 Nexus sur la page officielle du magazine "Only For DJ's" :) Pioneer mange des insultes à tire l'arigo...

Je ne relance pas le débat du vinyl contre la technologie, soyons d'accord. Moi aussi je pense qu'il faut arrêter de faire ***** le monde pour une simple touche (désolé de parler aussi sec, mais ça m'énerve) et que c'est pas elle qui nous dit qui est fait pour mixer et qui veut simplement se donner un genre... Au bout d'un moment, les puristes des bonnes vieilles platines MK2 (c'est elle qui revient souvent sur Facebook) et les rageux (les rageux ne sont pas forcément des fans inconditionnels du vinyl) commencent à me briser les noix, pour utiliser une expression marrante ;D (les modos, censurez si c'est vraiment pas adapté, et je ne le dirai plus ;) )

Je vais suivre l'affaire de ces CDJ-2000 Nexus concernant leur succès, qui sera limité (je l'ai su dès que j'ai vu qu'il y avait une touche SYNC).


Pour finir, je vais dire que cette touche est là pour toucher un plus grand public, à savoir les bedroom DJs ou les novices voulant se lancer mais qui débutent vraiment leur premiers évènements en tant que DJ. Ces gens-là sont plus nombreux que les professionnels depuis que l'EDM a pris une importance tellement grande qu'elle en est désastreuse (les gens comme Afrojack et Steve Aoki ne sont pas aussi bons que le disent les jeunes branchés sur NRJ ou Fun Radio H24). Mais soyons sérieux, quel débutant va se payer des platines à 2000€ la pièce ? Denon nous propose des platines CD de la même qualité pour moitié moins voire encore moins cher (je connais pas le prix), et Pioneer se réveille toujours pas... Mal leur en prendra de vendre du matos à ce prix-là.



Si quelqu'un a le bonheur de tester ces bijoux, qu'il n'hésite pas à nous faire un compte-rendu exhaustif, je suis assez curieux quant aux capacités de ces perles qui semblent plus que prometteuses !
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 3:36 am
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 4:57 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je trouve que pioneer sont très malin car maintenant toutes les fonctions que l'on trouvait dans les logiciel de mix (traktor en paticulier) sont maintenant à l'intérieur des CDJ 2000 Nexus, plus besoin de logiciel de mix !
Ils veulent une utilisation 100 % pioneer !!!
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 5:36 am
Oui, je ne me fais aucun soucis pour pioneer... C'est comme Apple... Haters gonna hate* mais ils savent ce qu'ils font et ils s'en mettront plein les poches ;)

SQ;p

*Ceux qui n'aiment pas le diront
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 5:40 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
@squatman972, tout a fait d'accord avec toi.

Le + pour moi d'un logiciel est la recherche rapide d'un titre dans sa bibliothèque et là je pense que cette fonctionnalité n'est pas prêt de voir le jour sur une CDJ.
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 5:45 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Si c'est fait :

With the included rekordbox music management software installed on a computer, users can organize and catalog their entire music libraries.

Et la navigation déjà dans les CDJ 2000 (l'anciennes génération que @Franck a), la navigation dans les fichiers était plus que correct. Et avec l'utilisation des nouvelles CDJ 2000 Nexus (que @Franck n'a pas) plus RekordBox c'est comme un logiciel de mix pour la recherche etc.....


:)
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 5:55 am
Je confirme la recherche des titres est vraiment très bien
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 6:10 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
DJ DJay wrote :
Le faite de synchroniser rapidement avec la touche SYNC permet aussi de mieux construire son mix, d'apporter un + (loop, sample, ...)

Si Laidback Luke n'avait pas le bouton SYNC, il aurait difficile de faire ce qu'il fait sur cette vidéo aussi rapidement :


autant prendre ableton, car la il essaye de faire sa production avec des boucles déjà construite avec des platines o-O
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 6:24 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Il faudrait un clavier sur les CDJ pour faire une recherche aussi rapide ;-)
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 7:35 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Attend, elle peut pas tout faire, déjà qu'elle fait "LEGO" et "Téléphone" :



 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 7:47 am
JustanPRO InfinityMember since 2007
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 9:14 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Frank, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Avoir une synchro automatique ne fait pas un DJ !!

A l'origine, dans les années 50, un DJ était un animateur de radio/tv qui présentait et diffusait des disques sur les ondes, notamment des nouveautés. Un Disc Jockey n'est pas un mec qui mélange des morceaux ! Ce n'est qu'au milieu des années 70 que sont apparues les tables de mixage dans les dancing et donc 2 platines.

L'essentiel du travail est la programmation de la soirée, et même si maintenant c'est devenu moins important car la quantité de styles musicaux diffusée en boîte c'est nettement réduite, il n'en reste pas moins qu'une programmation foireuse même magnifiquement mixée ne fera que vider la piste.

Tout ça pour dire que le mix n'est pas le plus important et que ces platines ne vont pas créer un vrai DJ juste parce qu'elles permettent de faire des beau mix. J'ai prouvé ça à un de mes padawan en 2002. J'ai enchainé 4h00 sans aucun mix, que du cut et la piste n'a pas bougée. Bien entendu c'est moins marrant pour le DJ, mais les clients n'ont pas fait la différence ! Du coup il a noté ma prog sur des papiers ^^

En revanche il y a quelques boîtes qui se limitent à un seul style musical, ce qui effectivement réduit tout autant l'importance de la programmation. Mais ces boîtes sont rares et les places prisées. Si je prend ma région, le Nord-Est, toutes les boîtes que j'ai connu et celles qui existent encore sont généralistes (à part une qui était 100% rock mais qui a fermée il y a 10 ans).

Et j'en connait une paire de jeunes DJ qui font des mix étonnants avec scratch/effets/samples et autres trucs que je l'avoue, je suis incapable de faire. Cependant ce que moi je suis capable de faire, eux n'y arrivent pas, c'est à dire faire danser tout le monde, n'importe où, à n'importe quel âge, pendant toute la nuit ^^. C'est ça le métier de DJ, c'est faire danser les gens et pas faire des mix !!
Et ça c'est pas des "Super Pioneer" qui vont te le faire toutes seules, t'en conviendra !
 

geposted Fri 07 Sep 12 @ 10:28 am
29%