Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: New CDJ 2000 nexus - Page: 5

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

danydjPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :

En revanche cela va poser un "problème" d'ici quelques années. En effet la touche Sync va se démocratiser et dans peu de temps les entrées de gammes la possèderons également. Et finalement la nouvelle génération de DJ ne saura plus régler un bpm à l'oreille... mais est-ce forcément un mal ? Est ce que ce sera encore utile ? Est ce que les extras terrestres existent vraiment ? Voilà des questions auxquels nos hypothèse n'ont pas vraiment d'importance car c'est un avenir que nous subirons !



Au contraire, le syncro ou le bpm auto ne peut pas corriger les variations de certain morceau ou peuvent se tromper et caler en dehors du beat (classique avec de la salsa).

Donc les dj's qui s'auront mixer à l'oreille auront toujours une longueur d'avance.


Le meilleur exemple, qui à été supprimé du forum, ayant été un jeune nous proposant son mix qui était parfaitement calé, mais deux fois à contre temps et une fois mixé en plein refrain sur refrain. :-)
 

geposted Mon 10 Sep 12 @ 8:16 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
danydj wrote :
[quote=Dodge57]Au contraire, le syncro ou le bpm auto ne peut pas corriger les variations de certain morceau ou peuvent se tromper et caler en dehors du beat (classique avec de la salsa).

Donc les dj's qui s'auront mixer à l'oreille auront toujours une longueur d'avance.

Le meilleur exemple, qui à été supprimé du forum, ayant été un jeune nous proposant son mix qui était parfaitement calé, mais deux fois à contre temps et une fois mixé en plein refrain sur refrain. :-)


Effectivement j'avais pas pensé aux musiques de ce type !! Là les DJ n'auront pas le choix !!
 

geposted Mon 10 Sep 12 @ 8:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
même certain morceau actu peuvent être un piège.

Ce week j'ai mixé un morceau qui ralentissait au milieu, mais n'était pas recalé juste quand le son à repris à la vitesse initiale.

Donc le "quadrillage" était décalé d'un quart de beat.
 

geposted Mon 10 Sep 12 @ 8:26 am
DJ_NjPRO InfinityMember since 2006
perso j'étais avant pro-CDJ et anti-vinyle (j'ai commencé à mixer en 2005 au cd sur des CDJ-1000MK2 avec une DJM-600), autant maintenant je deviens l'inverse, le vinyle grâce au time code va continuer d'exister pendant encore très longtemps je pense...

Est-ce vraiment nécessaire de mettre autant d'argent dans une paire de platines tous les 3 ans??? Pour moi non, pour les clubs ouais évidemment... cela permet de s'adapter à un maximum de DJ et faciliter les changements (USB, Rrekorbox, DVS, CD ou DVD...) remarque les CDJ-2000 le font déjà (sauf le wifi)... Je ne critique pas les nouvelles fonctions des CDJ-2000 Nexus, lorsque je mixe du mash-up j'appuie régulièrement sur SYNC pour gagner du temps et être plus créatif au niveau des transitions en balançant des samples ou autres...

mais entre nous, une bonne paire de Technics increvable 2 time code vinyles, un bon mixer Pioneer genre DJM-900 ou 850 avec carte son intégrée et un bon contrôleur midi style Kontrol X1 font le job aussi bien... après oui ça reste du time code et ce n'est pas aussi précis que les CDJ en mode HID, mais pour le reste, les loop, hot cue, master, sync... presque tout y est, les courbes on a les a l'écran! et ça coute moins cher de changer un contrôleur midi tous les 3 ans qu'une paire de CDJ, pour le prix d'une paire on peut même s'en payer un paquet de contrôleur ou bien même 2 très belles tables de mixage.

dernier avantage des platines vinyle, ça reste un meilleur investissement! le prix des technics d'occasion continue de grimper année après année lorsque celui des CDJ chute dès Pioneer sort un nouveau modèle!
 

geposted Mon 10 Sep 12 @ 12:07 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
DJ_Nj wrote :
perso j'étais avant pro-CDJ et anti-vinyle (j'ai commencé à mixer en 2005 au cd sur des CDJ-1000MK2 avec une DJM-600), autant maintenant je deviens l'inverse, le vinyle grâce au time code va continuer d'exister pendant encore très longtemps je pense...

Est-ce vraiment nécessaire de mettre autant d'argent dans une paire de platines tous les 3 ans??? Pour moi non, pour les clubs ouais évidemment... cela permet de s'adapter à un maximum de DJ et faciliter les changements (USB, Rrekorbox, DVS, CD ou DVD...) remarque les CDJ-2000 le font déjà (sauf le wifi)... Je ne critique pas les nouvelles fonctions des CDJ-2000 Nexus, lorsque je mixe du mash-up j'appuie régulièrement sur SYNC pour gagner du temps et être plus créatif au niveau des transitions en balançant des samples ou autres...

mais entre nous, une bonne paire de Technics increvable 2 time code vinyles, un bon mixer Pioneer genre DJM-900 ou 850 avec carte son intégrée et un bon contrôleur midi style Kontrol X1 font le job aussi bien... après oui ça reste du time code et ce n'est pas aussi précis que les CDJ en mode HID, mais pour le reste, les loop, hot cue, master, sync... presque tout y est, les courbes on a les a l'écran! et ça coute moins cher de changer un contrôleur midi tous les 3 ans qu'une paire de CDJ, pour le prix d'une paire on peut même s'en payer un paquet de contrôleur ou bien même 2 très belles tables de mixage.

dernier avantage des platines vinyle, ça reste un meilleur investissement! le prix des technics d'occasion continue de grimper année après année lorsque celui des CDJ chute dès Pioneer sort un nouveau modèle!

entièrement d’accord avec toi ;-)
 

geposted Mon 10 Sep 12 @ 12:42 pm
Une petite phrase repris sur un autre forum à propos de la CDJ 2000 nexus qui entre parenthèse me rire


"Oui le sync était prévisible mais ça reste une grosse blague. Virtual Dj, si bien critiqué par les pseudo-djs, est en avance sur tout le monde puisque le sync existe depuis plus de dix ans et ils ont même l'auto-mix !!"


Donc je suppose que si PIONEER prend exemple sur Virtual DJ on verra un jour un bouton AUTO-MIX sur les future CDJ

Remarque ça sonnerai pas mal ( CDJ 2000 Virtual-DJ édition )
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 5:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Donne nous l'adresse de ce forum qu'on aille le pourrir ^^

Sinon c'est un peu normal qu'ils s'inspirent du meilleur logiciel de mix qui soit !!
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 8:33 am
un forum dédié à piopio, joach.. ...raud et le pseudo, dave sark

juan
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 12:12 pm
CDJ 2000 VIRTUAL-DJ EDITION





 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 12:15 pm
jmf28 wrote :
un forum dédié à piopio, joack.. ...raud et le pseudo, dave sark

juan


exact , mais c'est pas vraiment une critique au contraire
 

geposted Tue 11 Sep 12 @ 12:19 pm
Vidéo détaillé de la CDJ 2000 Nexus


 

geposted Wed 12 Sep 12 @ 8:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
[quote=michel franck]
CDJ 2000 VIRTUAL-DJ EDITION
Comme vous pouvez le voir elle est équiper d'un bouton automix ... Lol


j'avais même pas vu ce bouton !! génial, j'achète !!

 

geposted Wed 12 Sep 12 @ 11:11 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 4:55 pm
J'vois pas comment tu fais le lien entre la skin et la sortie d'une nouvelle version mais bon lol....

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 5:46 pm
DJ-Spark wrote :
J'vois pas comment tu fais le lien entre la skin et la sortie d'une nouvelle version mais bon lol....


surtout que le lien n'est pas celui d'une skin mais du fichier contrôleur ^^
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 5:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
gribouillon wrote :
mais du fichier contrôleur ^^

hohohoh -> Fichier XML Mappeur.

justement vous être les deux a en parler cela fait deux postes mdr.

au suivant.
 

geposted Wed 26 Sep 12 @ 6:07 pm
Il y a beaucoup de changement par rapport au mappeur du CDJ 2000
 

geposted Thu 27 Sep 12 @ 6:12 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui Franck la touche SYNC

bon ok->je sors ;)

non il doit y avoir des nouvelles fonction en plus sur le Nexus ;)
 

geposted Thu 27 Sep 12 @ 9:17 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui Lylian, la touche synq et la touche quantize. :)
 

geposted Thu 27 Sep 12 @ 9:59 am
et le chiffre , purée le chiffre : 2000 ^^
 

geposted Thu 27 Sep 12 @ 4:50 pm
71%