Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Caisson de Basse - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

SibizPRO InfinityMember since 2008
Bonjour ou plutôt bonsoir pour cette heure-ci.

J'aurai besoin de vous pour quelques renseignements. Je dispose du matériel suivant lors de mes 'petites soirées' :

- Un ampli Vestax VDA 1000 (PUISSANCE 4Ohm 2x500W AES, 2x390W / 8Ohm 2x270W AES /Bridgé 1000W AES @ 8Ohm)
- deux enceintes wharfedale evp 15 neo (Passive 300W RMS / 8 Ohms)

Ma question est : est-t'il possible d'ajouter un caisson de basse sur cette configuration ? Si oui quelle puissance et comment je branche tout cela ? (le mode bridge sert-il pour cela ?)

Merci beaucoup !!
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 4:46 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Sympa cet ampli !! original !

Ceci dit il n'a que 2 sorties, donc si tu veux un caisson de basse il te faudra soit un autre ampli soit un caisson amplifié.
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 5:37 pm
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 5:47 pm
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 5:55 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Qu'est ce qu'une table de mixage va apporter à son problème de caisson de basse ?
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 5:57 pm
jmf28

pas bête je conaisser pas une table avec sortie subwoffer

bien jouer , j'ai encore appris un truc en plus moins couteux que ma solution
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 6:01 pm
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 6:06 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ Tyler wrote :
une table avec sortie subwoffer


ah ok ! je comprends maintenant. Mais il a peut-être déjà une table ^^

sinon le caisson HK est terrible !
 

geposted Sat 08 Sep 12 @ 6:11 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Dodge57 : Oui j'adore cet ampli, très léger !

DJ Tyler : Merci pour le cours :)

jmf28 : Oui j'ai déjà une table, une DJM-850.

Donc si je veux rester avec la config de base, il faut que je rajoute un caisse de basse actif c'est sa ? Par contre sur la DJM je ne peux le câbler directement puisqu'il y a déjà mon ampli non ?
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 4:20 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bonjour, il est possible aussi d'utiliser un caisson de basse par canal sur lequel vient se raccorder la warfedal evp15.
Il y a trèes longtemps, bien avant la mode des systèmes actifs, il était monnaie courante que d'utiliser un système sono ainsi.
Ca permet de charger l'ampli sous 4 ohm dans la plage d'impédance commune au sub et à la tête, donc à l'ampli de développer son maximum d'énergie.
Pour que cette configuration soit optimale, il faut alors utiliser un filtre passif dans le sub.
Ce filtre se traduit par une simple bobine de puissance et si on veut affiner le truc, un condensateur non polarisé pour augmenter la pente du filtrage à la fréquence choisie.

D'un regard éloigné, ça fait aussi penser à une enceinte 3 voies dont le sub ne serait pas dans le même menuiserie.

C'est la solution la moins cher et qui fonctionne bien.
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 5:30 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Merci ebe42. Si je ne me trompe j'ai simplement à acquérir un caisson de basse passif ? (excuse moi si je me trompes et si je n'ai pas tout compris)
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 6:11 am
ebe42 wrote :

Pour que cette configuration soit optimale, il faut alors utiliser un filtre passif dans le sub.


oui il c'est ce qui a expliquer dans le chapitre 2 sono passive il y a un plan de cablage avec le caisson externe
amplis , filtre, hp et caisson
http://before-party-mix.com/articles/articles.php?cat=6&id=21&p=

Sibiz wrote :
Si je ne me trompe j'ai simplement à acquérir un caisson de basse passif ?


oui il te faut un caisson basse et un filtre passif pour séparer le son de tes enceinte normal avec tes caison basse

le passif c'est la même chose que l'actif mais inconvenant les réglage son au niveau de tes HP ( donc quasiment fix en animation )

 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 6:51 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Sibiz wrote :
j'ai simplement à acquérir un caisson de basse passif ?


Absolument.
Vu que tes warfedal ont un certain rendement, il te faudra choisir un sub (si possible en 46cm et non pas 38cm) de rendement equivalent ou supérieur à 98db pour ne pas avoir de soucis d'équalisation.

Une simple coupe avec une bobine vers 100Hz et ça fera l'affaire pour ton projet.
Laisse bien la tête sans filtrage particulier du boomer et ainsi, les deux impédances des deux HP vont former du 4 ohm en charge pour l'ampli qui délivrera sa puissance maxi sur la bande des basses jusqu'à 100Hz puis, l'ampli ayant une charge de 8 ohm de 100Hz jusqu'au aigues, il enverra moins de puissance et donc, il y aura un certain équilibre comme ça.
C'est de la bidouille de concepteur d'enceinte mais ça fonctionne très bien.

 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 7:05 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
Merci pour ces renseignements, je ne sais pas encore sur quel produit me tourner mais par exemple ce produit pourrait aller sur ma configuration ?

Wharfedale Pro EVP-R18B
- Caisson de basses
- Puissance : 450W RMS / 900W PGM / 1800W crête
- Impédance : 4 Ohms
- Haut-Parleurs 18" (46cm)
- Sensibilité : 100dB
- Réponse en fréquences (+/- 10dB) : 35-250HZ
- Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 40-250HZ
- SPL Max : 133dB

Merci encore.
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 7:53 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
oui il conviendrait mais pas quant au choix de l'impédance.
Il te faut choisir un HP de 8hom pour que lorsqu'il sera câblé en parallèle avec ton satellite de 8 ohm lui aussi l'ampli soit chargé avec 4ohm.

Si tu choisis un caisson de basse en 4 ohm, lorsqu'il sera en parallèle avec un satellite de 8ohm, l'ampli verra une charge de 3.2 ohm.
Ton ampli vestax n'étant pas conçu pour une si faible charge, il fumerait ou se mettrait régulièrement en sécurité.
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 8:15 am
SibizPRO InfinityMember since 2008
D'accord et pour ce modèle :

Wharfedale Pro DELTA 15B
- Caisson de basses passif
- Taille Haut-Parleur : 15" (38cm)
- Puissance 700W RMS, 1400W PGM, 2800W max,
- Impédance 8 Ohms
- SPL max : 132dB,
- Sensibilité : 98 dB

Taille trop faible et puissance RMS trop élevée non ? Si j'ai encore faux as-tu une marque ou un modèle à m'orienter ?

- Une autre question si je respecte bien tout ce que vous m'avez dit il n'y a aucun risque pour l'ampli ? Au niveau de son fonctionnement il ne fait que délivrer plus de puissance au cours de son utilisation ?

Merci encore.
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 11:59 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
aucun souci pour ton ampli.
Par contre ce que tu devras retenir pour ton choix de HP:
un 38 cm te donnera une basse avec beaucoup d'attaque mais moins de rondeur qu'un 46 cm.

Donc tout dépend du son que tu recherches.
De l'impulsion ou de la ronronnance?

Ton choix avec le 15" eminence est bon mais le son sera comme décrit plus haut, avec une bonne attaque et peu de ronronnance.
C'est une histoire de gout, rien de plus.
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 1:40 pm
Bonjour
EBE42 a raison mais attention car il te faut 2 caissons un par tete.
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 2:59 pm
SibizPRO InfinityMember since 2008
Ah il a en faut 2 :/

Quelque chose avec de la ronronnance je préférais à mon avis. Merci pour toutes ces caractéristiques, le problème maintenant c'est que je ne sais ni sur quel marque me diriger ni sur quel produit en particulier.
 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 3:39 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Oui, j'avais bien précisé qu'il fallait 1 sub et 1 tête par canal d'ampli pour que ça fonctionne correctement mon histoire.

Pour ce qui est du choix de la marque et bien tu as un choix monumental.
Tout le monde dans l'industrie de l'enceinte pro et semi pro vend des caissons de basse passif de 8 ohm avec 1 HP de 46cm avec un rendement de 98db.
Par contre, demande s'il est équipé d'origine avec un filtre passif pour le raccordement avec un satellite car c'est pour en faire usage avec 1 seul ampli pour le sub et la tête.
Le vendeur comprendra sans problème.
Il se peut aussi qu'il te propose un caisson de basse passif mais sans filtre intégré et un filtre vendu à part qu'il faudra que tu mettes dans l'enceinte.
Rien de bien méchant.


 

geposted Sun 09 Sep 12 @ 5:08 pm
32%