Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: preparer sa playlist

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

bonjour,

voila j'ai preparé une playlist de 20 morceau avec de l'electro commercial et de l'electro de club(remix), le soucie c'est que je ne sait pas trop dans quel ordre les passer en plus j'ai beaucoup de morceau que j'ai acheté recemment donc je ne l'ai connait pas trop. Je voudrai savoir comment bien préeparer ma playlist pour eviter de perdre du temps a trouver les bonne musique.

Merci d'avance pour vos reponse

Dj nico
 

geposted Wed 19 Sep 12 @ 6:44 am
Faudrait déjà écouter ceux que tu ne connais pas et mémoriser des passages intéressants, sinon ça va pas aller ;p

Ensuite, dans quel ordre les passer ? Je dirais d'aller du plus calme au plus hard, c'est ce que je ferais ;)

Essaie aussi d'être très créatif pour 2-3 mashups en direct, d'où l'importance de les connaître par coeur :p

Tu n'auras qu'à taper les noms des musiques dans la barre de recherche de VDJ, ou alors tu peux créer un "Virtual Folder" où ils seront tous ;)
 

geposted Wed 19 Sep 12 @ 7:12 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonsoir,

Ne pas oublier de respecter les clés harmoniques c'est toujours très apprécié ....

Avant tout connaitre les morceaux par coeur ;-)

Bon mix,

Sébsolo
 

geposted Wed 19 Sep 12 @ 4:44 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
j entend souvent parler de ça "harmonique" ou "mixer de l' harmonique" je ne sait pas si cela est explicable mais que voulez vous dire par la?
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 8:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Simplement rechercher des titres ayant la même "sonorité" (même type de basses et de caisse clair etc...) ou jouant les mêmes accords.
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 8:40 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ha ok...
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 9:06 am
un example pliz
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 12:25 pm
3 titres
1 : akon - don't matter
2 : avicii ft madonna - girl gone wild
3 : alexandra stan - mr saxobeat

Sans connaître son solfège, on peut remarquer que ces 3 titres n'ont pas la même tonalité donc on évitera de passer dans l'ordre 1-2-3
On fera plus 1-3-2
Pour ceux qui n'ont pas l'oreille, vdj inclus la possibilité de voir la clé avec une colonne dans le browser (clic droit sur la ligne sous le moteur de recherche, titre, artiste, bpm, etc. et cochez, l'information que vous désirez voir, key)
Donc si l'on tient compte de l'information que vdj renvoie, on a la valeur des clés des 3 titres:
1 : Am
2 : G#m
3 : Bm

Au final, si peu que l'on connaisse son alphabet, l'on fera donc A-B-G soit 1-3-2
Malgré tout la majorité des dj que je connais ne respectent pas ce principe de base et mélangent tous les styles, exemple que j'ai vu il ya quelques semaines, un jackson suivi d'un magic system puis d'un 1 2 3 soleil et enfin un mika, un vrai brouhaha, le tout sans master tempo. Réponse du dj, j'ai plus de 20 ans de métier ce n'est pas toi qui va m'apprendre mon métier, pffffff!
Donc chacun sa vision du mix si le public adhère...

juan
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 1:42 pm
comment on fait pour faire une playlist
 

geposted Fri 28 Sep 12 @ 3:25 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
merci juan...mais l inverse peut etre fait aussi, 2, 3, 1 ?
 

geposted Mon 01 Oct 12 @ 3:09 am
bien sûr que oui, ça fonctionne dans les deux sens
 

geposted Mon 01 Oct 12 @ 3:30 am
Bonjour je m'incruste dans la discution pour poser une petite question.

Sur mon virtual Dj je sélectionne à droite du menu recherche les informations que je souhaites voir apparaitre mais rien ne se fait ??

J'ai juste Artiste titre et BPM comment cela se fait que je ne peux rien voir d'autre je souhaiterais par exemple voir l'année ou ....

Qui aurait une réponse ?
Je travaille sur un mac bookpro de 2011
 

geposted Mon 01 Oct 12 @ 3:49 pm
Bonjour, Je suis Navré de Vous déranger mais, Il y a quelque chose qui me perturbe.

Quand je suis en soirée D'animations, Le temps de mon Repas + Le temps de Ma cigarette. Je voudrais Savoir comment crée une playlist sur Virtual Dj Console Hercule.

Si Vous pouviez M'aider je vous serais entièrement reconnaissant.

Merci Encore, Wiwi.
 

geposted Wed 14 Nov 12 @ 6:31 am
Je crois que sans licence c est mort ou sur clés USB et tu recherche sur ton Pc ta clee
 

geposted Fri 07 Dec 12 @ 10:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu cherches quoi ? Quel titres mettre dans ta playlist ou la méthode pour enregistrer une playlist sous VDJ ?
 

geposted Fri 07 Dec 12 @ 5:17 pm
DJivesPRO InfinityMember since 2006
Je penses que la question est:

Comment faire fonctionner VDJ Console Edition sans avoir la console connectée.

Et il me semble quela question a déjà été traitée sur le forum, avec la conclusion que ce n'était pas possible.
Seule solution, acheter la version Pro

DJives
 

geposted Sat 08 Dec 12 @ 3:50 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJives wrote :
Je penses que la question est:

Comment faire fonctionner VDJ Console Edition sans avoir la console connectée.


wiwianim wrote :
e voudrais Savoir comment crée une playlist sur Virtual Dj Console Hercule.


heu... je crois pas que c'est ça la question...
 

geposted Sat 08 Dec 12 @ 5:45 am
 

geposted Sat 08 Dec 12 @ 10:04 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)