Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de basses

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous !
J'ai parcouru ce forum en cherchant une réponse à mon problème, mais je n'ai rien trouvé ...
Voilà, ça fait quelques mois que je mixe avec Virtual DJ et une mini table de mixage Hercules DJ MP3 e2.
Mon problème est que lorsque je fais une transition entre deux musiques (synchronisation des basses), il y a un son assez étrange qui apparaît lorsque 2 basses sont superposées. Je ne sais toujours pas d'où ça vient, j'ai essayé de mettre une musique à 0% de basses et l'autre au pourcentage normal mais le problème persiste. Et puisqu'un exemple veut mieux que des mots :
http://soundcloud.com/emiks/electro-house-mix-5

Vers 4:20, lorsque je fais une transition, chaque "kick" est accompagné d'un bruit dérangeant.
J'aimerais savoir comment arranger ça.
Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

geposted Thu 20 Sep 12 @ 2:44 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

dans config de vdj si tu a accès a l'onglet performance essai de coché "safe mode"
 

geposted Thu 20 Sep 12 @ 3:15 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est la musique qui est comme ça ?

Surtout si sa te le fait sur une seul musiques !
 

geposted Thu 20 Sep 12 @ 3:34 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça ressemble à une saturation. Difficile à dire car l'enchainement est court. Peut être réduire les volumes de la carte son
 

geposted Thu 20 Sep 12 @ 5:45 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oh que non le soucis se répète plusieurs fois pendant le mix ;)
 

geposted Fri 21 Sep 12 @ 4:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hier j'ai écouté au casque, là j'ai pu le faire sur mes enceintes, et effectivement il y a un pb. Mais il y a surtout un décalage dans les mix (ex en 12:38 ou 21:30) C'est pas ça que t'entends ?
 

geposted Fri 21 Sep 12 @ 8:08 am
Bonjour à tous, et merci d'avoir répondu à mon message! :)
dj lylian > Ok merci je vais essayer.
Dodge57> Le décalage c'est parce que je mixe sans pré-écoute donc l'alignement des basses est du à peu près, mais je ne pense pas que ce soit dû à ça, puisque parfois j'ai fait d'autres mixes où les basses étaient parfaitement "alignées" mais j'avais le même problème. :/
 

geposted Fri 21 Sep 12 @ 11:14 am
Lylian, je ne sais pas comment te remercier! :)
J'ai suivi ton conseil et j'ai décoché ce que tu m'avais dit, puis j'ai enregistré 3 fois la même transition, et les 3 fois il n'y avait aucune saturation comme ce que j'avais l'habitude d'entendre!
Merci aussi à Dodge57 pour avoir essayé de résoudre mon problème ;)
 

geposted Fri 21 Sep 12 @ 11:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
résolu ! tant mieux !! ^^
 

geposted Fri 21 Sep 12 @ 12:50 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
de rien et bon mix ;)

pense a rentré le sérial dans ton compte, comme cela tu aura toujours vdj a disposition ici, car en cas de perte du cd+sérial (on en vois très souvent sur le forum) il te sera difficile de récupéré vdj avec un serial ;)
 

geposted Fri 21 Sep 12 @ 1:53 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)