Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème mode Asio

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

je viens d'acheter une Hercules Dj console 4-Mx.
L'installation s''est correctement déroulé.
Je suis utilisateur de Virtual Dj Pro.
Mon console fonctionne en mode WDM correctement mais j'aimerais passé en mode Asio pour avoir une meilleur qualité de son (c'est ce que je pense).
Lorsque je mets mon control panel en mode Asio, celui-ci saute automatiquement en mode WDM lorsque je lance mon programme VDJ Pro.
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer pourquoi ?

Mon PC est un HP Compaq 6910 - Intel Core 2 Duo T7300 2.0 Ghz - 80 Go - Windows XP

Merci
 

geposted Mon 01 Oct 12 @ 12:45 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Il faut dans le control panel mettre en asio et dans vdj mettre la carte son sur asio.
 

geposted Mon 01 Oct 12 @ 12:48 pm
Merci cantalien

je vais regarder ce soir.... et dans VDj, tu pourrais me dire ou on trouve cela ?
et pour mon info, y a t il une différence entre le mode WDM et le mode ASIO ?

 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 1:29 am
salut Merci cantalien


Merci pour la démarche à suivre.... c'est fait, je suis passé en mode Asio et côté son c'est meilleur... :-)
et pour la différence entre Asio et WDM, Google m'a aidé à trouvé la réponse via le site de VDJ....

En tout cas merci...

(Ps: je peux encore profiter de ta gentillesse en te demandant : que me conseilles tu comme action à mettre sur le bouton rotatif au dessus des boutons effets... je m'explique... j'ai comme effet l'écho, le flanjet, le beatgrid... bref télécharger quelques effets via la page mais je voudrais bouvoir modifier soit le volume soit l intensité de cet effet via le bouton rotatif prévu pour cela... mais l'action dans le mappeur a été enlever et ce bouton ne fonctionne plus... pourrais tu me conseiller ?)

Merci
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 2:56 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 5:10 am
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 5:15 am
Merci pour les infos
J ai deja configure mon mappeur comme je le souhaitais
Ce que je recherche c Est une idee pour rendre ce bouton rotatif plus rentable quad j utilise un effet comme flanjet ou echo....
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 5:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pour le "Flanger"....J'ai mapper les "Effect slider 1" et "Effect slider 2", cela me permet de jouet avec le Delay de l'effets et le volume :



C'est ce qui correspond aux deux lignes de l'effets, et applicable sur d'autres :




En espérant d'avoir compris ta demande.
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 5:51 am
merci, tu as bien compris ma demande
par contre, je suis désolé mais je ne comprends pas fort bien ton explication

En fait ce que j'ai fait, j'ai introduit dans le mappeur de ma 4Mx, des effets pour chaque bouton prévu à cet effet, càd bouton 3 c'est l'effet Flanjet, le bouton 4 c'est le flanger, le 5 c'est l'écho et ainsi de suite...
Mais ce que j'aimerais c'est que lorsque je lance l'effet (flanger), je puisse jouer avec ce bouton rotatif pour accentuer ou diminuer cet effet...
Apparament tu as compris mon explication mais je ne comprends pas à 1OO% la tienne.
Pourrais tu m'expliquer peut etre d'une autre manière...

Merci
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 7:23 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Va sur le lien de Dodge, tout est expliqué.

 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 8:37 am
Merci,

je suis aller sur le site en question.... c'est vrai c'est bien expliqué...
de mon bouton Fx, j'en ai fait ceci
"" <map value="FX" action="effect active ? param_smaller 0 ? effect slider 1 -1 : effect slider 1 +1 :loop ? param_greater 0% ? loop_half : loop_double : param_smaller 0 ? filter -1 : filter +1" /> ""

cela me permet de modifier les effets, ce n'est pas mal... j'ai trouvé cela dans un des mappeurs proposé dans la rubrique Télécharger.

Le seul problème, c'est qu'il ne bouge pas sur ma skin (je veux dire sur mon écran pc)... tu n'as pas une idée de comment procéder pour qu'elle bouge également sur ma skin ?
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 1:13 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Essaye simplement :

- effect slider 1pour le P1
- effect slider 2 pour le P2
 

geposted Tue 02 Oct 12 @ 1:44 pm

Sur la 4 mx, je n'ai qu'un seul bouton rotatif FX... je voudrais lui laisser cet effet mais faire en sorte qu'il bouge également surmon écran pc... donc je lui laisse l'action comme suit

effect active ? param_smaller 0 ? effect slider 1 -1 : effect slider 1 +1 :loop ? param_greater 0% ? loop_half : loop_double : param_smaller 0 ? filter -1 : filter +1" />

et je rajoute ceci devant ou derrière

- effect slider 1 pour le P1

si j'ai bien compris ?



 

geposted Wed 03 Oct 12 @ 1:59 am


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)