Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: un portable qui assure? - Page: 2

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Non c'est de l'umour fdc27.
 

geposted Thu 04 Oct 12 @ 7:13 am
Pour ma part pour la moitié du prix, je me suis confectionné un ordinateur dans une mini tour, intel 3,4 ghz, memoire 4 go, carte graphyque 1024, un écran 21 pouces, une carte son Sound Blaster et 2 To de disque dur (2x1To). Je l'utilise depuis 5 ans et sans problèmes pour les soirées classiques et karaoké. Et evidemment Virtual DJ Pro avec licence payée.
 

geposted Thu 04 Oct 12 @ 12:52 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

geposted Thu 04 Oct 12 @ 2:22 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
dnajduch wrote :
Pour ma part pour la moitié du prix, je me suis confectionné un ordinateur dans une mini tour


+1 je préfère largement une tour qu'un pc portable

je me suis monté ->se pc<- tout en Asus avec pross intel core 2 Quad a 2.66 ghz et seven 64 bits et ça tourne très bien tout ça pour +/- 500€

donc imagine avec les 1300€ que tu veut injecté dans un portable se que tu pourrais avoir comme tour ;)

 

geposted Thu 04 Oct 12 @ 3:11 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je veux pas polémiquer mais y a quelques années j ai voulu me faire une tour...la carte nvidea (9800 gt mais je me trompe peut etre + une carte mere moyenne game)...les 500 euro y passait presque alors le pc complet je doute mais bon, en deux trois ans les prix on du bien chuté alors...
 

geposted Thu 04 Oct 12 @ 3:35 pm
J'ai deux portables Asus et aucun soucis avec en passant et bien plus portable qu'une tour mais c'est mon avis ^^

Mais par contre je suis Lylian sur le choix de la marque Asus et c'est grâce à lui que je souris pleinement maintenant avec mes portables ,-)

Yan, DJ Rewop
 

geposted Thu 04 Oct 12 @ 4:45 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui c'est clair qu'un portable et mieux a transporté qu'une tour, mais les avantage de la tours et que tu peut toujours la faire évolué, et aussi comme le miens de pc y mettre plusieurs disc dur interne donc plus rapide qu'un externe...(de plus sur un pc portable c'est 1 port usb occupé + la peur de se faire piqué le disc dur externe car quand on vois se qui se passe de nos jour !!!)

après un petit rack en plus pour la tours et toujours possible (vaut mieux une tour que xx caisses de cd/vinyls lourdes a trimballé tout le temps)

@Yan, oui depuis que je me suis mis a l'informatique j'ai toujours tourné sur pc Asus est jusqu'a maintenant j'en suis content (mon premier pc tourne encore très bien le seul soucis que j'ai eu avec c'est le chipset carte graphique integré a la carte mère qui a laché je l'avais monté en 2004 )

 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 3:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
j'ai deux asus aussi et le dernier est une bombe sans soucis avec virtual et dont le cpu ne passe pas les 20%.

Le seul accroc repéré, mais c'est un classique sur pc, c'est que lors de l'utilisation du wifi il faut que ce dernier soit branché sur un canal ou éteint.

Si il est alumé et à la recherche d'un canal cela provoque, dans mon cas, des micros coupures.
 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 4:19 am
quetarHome userMember since 2007
Un windows seven est aussi stable qu'un mac. donc le truc de dire il faut installer que VDJ c'est faux, a moins qu'on ne sait pas se servir d'un PC.
apres pour du VDJ son et video un I3 suffit largement. et du 4giga de ram, et une carte de 1go mais encore la ca depend de la carte car certaine ne valle strictement rien et l'intel HD4000 suffit.
pour quelque chose de polyvalent mix , production video, je te conseille de l'I5
apres le i7 c'est du sur proportioné, c'est ce que j'utilise dans mon PC professionnelle d'ingenerie mécanique avec des calcul largement plus poussé que de l'audio, et l'i7 est aussi pour de l'encodage video full HD.

Deja se renseigner si VDJ est 32 ou 64bit car si c'est 32bit il ne gera pas plus de 3giga de ram donc ca ne sert a rien de bourrer, a savoir si ca gere les multicore, car beaucoup de soft de DJ ne vont pas exploiter tout les coeurs. et 16giga de ram c'est inutile du 4Giga repondera a 90% des demande et 8go si tu veu plus que large

 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 6:18 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
quetar wrote :
Un windows seven est aussi stable qu'un mac.



HA oui ? tu est sur de toi ?

Les 16 de ram c'est pour win 64 et pas vdj


La v8 arrive (enfin d'ici 1 ans ou 2 pfff) i vas prendre plus de ressource




 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 6:46 am
quetarHome userMember since 2007
un logiciel 32 bit ne peut pas gerer plus de 3Go de ram meme si il est sur WIN64
pour justifier mes propos je site le site adobe premiere phrase "Une application 32 bits ne peut pas utiliser plus de 4 Go de RAM,"
http://helpx.adobe.com/fr/after-effects/using/memory-storage.html"

ouia plus que sure, sauf si on ne sait pas gerer un PC, mais le le probleme vient de l’utilisateur.
Et la plus part du temps si tu a un bug c'est un soft externe a windows qui est mal codé.

Et la V8 consomme moins de ram que seven dans tout les bench. 16go de ram c'est inutile deja ouvre ton moniteur de ressource et alume tout t'est soft tu va voir si tu depasse les 4go de ram.

Comment savoir si votre Seven est stable ?

-Aller dans le menu démarrer
-Tapez « fiabilité » dans la barre de recherche et validez par entrée.

Une fenêtre s’affiche comportant un graphique.
Ce dernier vous expose clairement la stabilité de votre système au fil des jours.

Pour voir l'évolution de votre Os et des applications,
faite défiler les dates avec les flèches gauche et droite
ou sélectionner l'onglet semaine.

La ligne bleue doit être la plus horizontale possible (10)
Cliquez sur la date comportant une petite icone (?) ou (x)
et vous aurez au bas de page, toutes les infos.

Cette fonction est intéressante dans la mesure où elle permet de savoir quel programme ou
quelle application a tendance à planter et à quelle fréquence.
C’est donc une fonction très utile pour les administrateurs d’entreprise ou
même simplement le particulier qui s’y connaît un peu en informatique et
qui voudrait aller au bout des choses.
 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 7:51 am
quetarHome userMember since 2007
Perso je te conseille ca excellent CPU acer a plus de probleme de chauffe nottament avec les nouvelle generation de CPU et carte graphique largement suffisante pour de la video meme plus qu'il ne faut.
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_v3-571g-73614g75tmakk.htmlsi tu veut comparer les composant sachant que tour et portable sont melanger
http://www.videocardbenchmark.net/gpu_list.php
http://www.cpubenchmark.net/cpu_list.php
c'est de l'indication bien entendu car apres ca diverge suivant les app
et je te conseille si plus tard t'est 4giga ne te suffise pas de les acheter separement 2 barrette de 4G ram kingston (excellente marque) ca fait 30€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-portable-SoDimm/KINGSTON/4873808-Memoire-Portable-KINGSTON-DDR3-PC3-10666-4Go-1333-MHz-CAS-9-SR-X8.htm
 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 8:08 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
quetar wrote :
un logiciel 32 bit ne peut pas gerer plus de 3Go de ram meme si il est sur WIN64
pour justifier mes propos je site le site adobe premiere phrase "Une application 32 bits ne peut pas utiliser plus de 4 Go de RAM,"
http://helpx.adobe.com/fr/after-effects/using/memory-storage.html"

ouia plus que sure, sauf si on ne sait pas gerer un PC, mais le le probleme vient de l’utilisateur.
Et la plus part du temps si tu a un bug c'est un soft externe a windows qui est mal codé.

Et la V8 consomme moins de ram que seven dans tout les bench. 16go de ram c'est inutile deja ouvre ton moniteur de ressource et alume tout t'est soft tu va voir si tu depasse les 4go de ram.

Comment savoir si votre Seven est stable ?

-Aller dans le menu démarrer
-Tapez « fiabilité » dans la barre de recherche et validez par entrée.

Une fenêtre s’affiche comportant un graphique.
Ce dernier vous expose clairement la stabilité de votre système au fil des jours.

Pour voir l'évolution de votre Os et des applications,
faite défiler les dates avec les flèches gauche et droite
ou sélectionner l'onglet semaine.

La ligne bleue doit être la plus horizontale possible (10)
Cliquez sur la date comportant une petite icone (?) ou (x)
et vous aurez au bas de page, toutes les infos.

Cette fonction est intéressante dans la mesure où elle permet de savoir quel programme ou
quelle application a tendance à planter et à quelle fréquence.
C’est donc une fonction très utile pour les administrateurs d’entreprise ou
même simplement le particulier qui s’y connaît un peu en informatique et
qui voudrait aller au bout des choses.



J'ai pas parler de VDJ mais de windows
Avec 16 de ram , il y a moin d'accées au disque (swap !)
Pour la Video et le chargement des son en vitesse reel
Apres les stats de win dans win ? il compare comment
Dire que Un mac est aussi stable que Win ?

en plus au prix de la ram, pourquoi pas prendre 16
Comment tu peux dire pour la V8 elle pas encore sortie ?



 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 8:14 am
quetarHome userMember since 2007
si je compare a mon experience windows pas un bug en plus de 5ans alors que je lui en fais voir.
apres prend 8giga si tu veut etre large car simplement 16giga est inutile il ne seront jamais charger, et l'acheter en séparer au moins tu sais ce que tu a dedans et c'est moins cher generalement que payer le portable qui a la ram pre installer. Et ca change pas grand chose pour le disc dur, ce qui va changer va etre aussi la mémoire tampon du HDD et sinon tu prend un ssd si tu veu que tout charge vite.
Et si tu sais pas mais depuis plus d'1an windows met a dispositions toute les beta de windows 8 et la derniere a quelque mois peut etre 3 je sais plus exactement et a chaque beta pas mal de test sont effectuer par des gens et notamment les entreprise de bench.
 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 8:28 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
justement ca reste des betas

 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 10:44 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
moi je vais prendre un portable asus!!!! ni un Mac, ni un Acer, ni une tour....mais j aurais appris comment on va dans le planificateur de tache...comme quoi....
 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 12:29 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Asus c'est tres bien ....

Mais a l'achat il mettre trop de soft a la C..

J'ai passer 1 h a virer tout ce qui en plus., jeux ect..


MG
 

geposted Fri 05 Oct 12 @ 12:40 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)