Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: mac ou pc pour VDJ pro? - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

voute2PRO InfinityMember since 2008
Bonjour je reviens sur un sujet qui jusqu'a maintenant est toujours rester sans reponse,j'ai le budget pour acheter soit un mac book pro,soit un portable windows, mais je ne veux surtout pas me tromper sur le sujet pour ne pas avoir de regret et etre sur de mon achat, c'est pour cela que je vous solicite pour un eclairage par rapport a mon dillem, et je veux un avis sur de la part a ceux qui on deja utiliser les differents systeme avec vdj, dans l'attente de vos nombreuse reponse merci
 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 11:08 am
Bonjour à toi Voute2,

Que vas-tu faire avec cette machine ? La dédier à VirtualDJ ou t'en servir comme machine principale de tous les jours ?

De plus, en application musicale : n'utilises-tu "que" VirtualDJ ou tu te sert d'autres programmes comme séquenceurs etc. ?

Moi quoi qu'il arrive, je te conseillerai toujours un Mac, ça t'évitera bien des soucis du quotidien. Maintenant étant Pro Apple je ne suis pas très objectif.

Je n'ai rien contre les PC's, mais dans les configs d'usine y'a toujours un truc foireux... Donc du coup pas toujours adapté à une utilisation de tous les jours.
Si la machine est dédiée, je n'ai rien contre Windaube.

Voilà pour mon avis.

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 11:24 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
+1 Je te conseille mac aussi
 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 11:53 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui mais tu fais quoi avec : Jeux, téléchargement, logiciel en tout genre sur internet ?

 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 2:06 pm
voute2PRO InfinityMember since 2008
ce serait une machine pour principalment le mix audio et video que ça,
 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 2:45 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
J'utilise OS X (Mac) et j'en suis très satisfait, c'est un système fiable.
Cependant attention pour la vidéo avec VDJ, tous les plugings d'effets ne sont pas disponibles sous Mac.
 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 3:57 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
cantalien wrote :
tous les plugings d'effets ne sont pas disponibles sous Mac.


c'est ça le problème, et c'est dommage.
 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 4:01 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
c’est vrai et bien dommage, mais bon en espérant que les MAJ rectifie cela.
 

geposted Mon 08 Oct 12 @ 11:20 pm
fritchPRO InfinityMember since 2010
tournant sur un mac aussi ,je suis satisfait ... bon c'est vrai qu'au niveau effet on est un peu limité mais bon y' a l'essentiel , par contre je tourné avec un imac 20p en core 2 duo 2,4 ghz mais bon galére a transporter , la question qui te concerne ma sauté au yeux : racheter un pc ou un mac en portable pour le transport ? .je fouine sur les forums de mix par ordi et je me décide a racheter un mac book pro 15 p en core 2 2,2 ghz avec 4 go de memoire et dd a 7200 trs et bien je vais te dire que je suis ravi de cette machine ,pas un bug ,cpu a 15 % ,ça tourne aussi bien avec vdj qu'avec tracteur ,alors moi qui m'orienté vers un mpb a 2000 euros rien que pour le mix ,je suis ravi de l'économie faite et me suis fait un complément lumiére avec ce budget . voila c'est a méditer !
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 1:35 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
Quand vous dites tous "que tous les plug in d'effets ne sont pas disponible,mais on en as quand meme? et combien peut on en avoir?car si je resume d'aprés tous ce que vous me dites le gros probleme resultes sur MAC ,a ce problem d'effets...
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 5:30 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 6:26 am
Impression d'être dans le sujet de la "secte pommée" :-p

Utilisant des Macs et Pc's dans mon job je peux dire que Mac n'est pas tant fiable et surtout depuis le dernier système ^^

Après je suis Pro PC et j'utilise deux Asus un ordinateur UltraPortable avec disque dur SSD pour mixer en soirée (4 coeurs) et un autre sur-puissant avec un 8 coeurs pour faire ma musique et édition audio - vidéo !

Pour moi l'avantage c'est rapport prix puissance j'économise environs 1'000 euros entre un Mac et un Pc après sur la durée je suis une personne qui évolue et change chaque 2 ans de systèmes contrairement au Maciste qui garde jusqu'à leur mort leur Pomme ,-)

Mais pour moi un PC bien configuré et installé est équivalent à un Mac bien configuré et installé !

Yan, DJ Rewop
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 10:59 am
voute2PRO InfinityMember since 2008
pff en fait je reste toujours sur mes meme interogations pour le choix , je crois que c'est plus le plan economique raport qualité prix qui prime d'aprés vos commentaire
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 11:42 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonsoir,

Un avis qui ne va sans doute pas t'aider dans ton choix, mais j'étais pro pc et ai travaillé sur pc durant de nombreuses années.
J
'ai fait le choix du mac au moment de windows vista pour pc, c'était pour découvrir autre chose, je maitrisais parfaitement l'environnement XP et l'envie de découvrir autre chose me taraudait depuis un peu, la sortie de vista et ce qui en découlait m'ont fait franchir le pas.

Beaucoup de monde plébiscitait l'OS de Apple et beaucoup d'utilisateur de windows le détractait aussi pour son coté propriétaire et pas aussi ouvert que windows.

Bref chacun avait des avantages , chacun des défauts etc....

Je suis passé donc sur Mac pour comprendre de quoi les gens parlait et me forger ma propre opinion sur le sujet.

Après même si certains diront qu'il est stupide de mettre un windows sur un Mac, il faut garder à l'esprit que cette alternative est possible.

Le coût est là faut pas se le cacher, mais par esprit de découverte je pense que l'experience est interressante.

Voilà je pense qu'après mon post ta décision doit être encore moins clair, mais dis toi qu'avec un i7 4giga de ram et du SSD, sous windows ou sous Mac les performances seront au rendez-vous.


Julien

 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 12:44 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
gribouillon wrote :
Impression d'être dans le sujet de la "secte pommée"


mdr, faut gouter la bête pour comprendre ;-)
j’ai eu 3 hp, 1 compaq, 1 azus mais mon préfèrer est le MAC lol car les autres ont pas fait plus de deux ans
hp problème de chauffe, compaq écran qui s’allume plus, et azus carte graphique grillé.

 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 12:52 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
gribouillon wrote :


Utilisant des Macs et Pc's dans mon job je peux dire que Mac n'est pas tant fiable et surtout depuis le dernier système ^^


HouHouhHou !!!!!!!!!
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 1:32 pm
cantalien wrote :

HouHouhHou !!!!!!!!!


Tu as oublié 2x Hou preuve :



,-)
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 1:44 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour

moi je dit tu te prend trop la tête prend un *******, non plus serieusement a toi de faire le pour et le contre et décide toi comme dirrais le dicton " Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "

Mac est très stable il faut le reconnaitre (je n'ai jamais eu l'occasion de l'éssayé) mais comme dit plus haut Mac et très limité niveau addons Audio/vidéo et que aussi ça a beau être du Mac tu n'est pas a l'abris d'un planté

après il est vrais que Xp etais un bon Os, Vista a tout gaché mais Seven a rattrapé le tire c'est un excellent Os stable et rapide (surtout en 64 Bits), je connais un Mackiste qui est passé de Mac a Seven et d'après lui Seven fonctionne très bien, pour se qui le connaissent ici c'est Justan et il a repris un ->Alienware<-, et je rajouterais que les Alienware sont des pc conçus pour le Gaming donc très puissant :)

donc te prend pas la tête si tu est pour Mac vas y fonce et de même pour Seven ;)
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 1:50 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
On à dit fini la guerre de la pomme et du verre, vert, vers, ver....c'est ça ver..........

Donc comme certain le dise, fait toi-même tes expériences car, certains aiment ou pas, ont testé ou pas et après tout c'est peut-être le coût qui définira ton choix.

Perso j'ai pris un asus dernière génération et je n'ai aucun soucis.

Et tout ça pour 900.- suisse (toujours prendre une bonne carte vidéo) j'ai pas de soucis.
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 1:53 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
dj lylian wrote :
je connais un Mackiste qui est passé de Mac a Seven et d'après lui Seven fonctionne très bien,


HouHouHouHouHou!!!!!!!!!!!!!
 

geposted Tue 09 Oct 12 @ 2:20 pm
87%