Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Nouveau venu, passionné.

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthias, je vais sur mes 18 ans. Passionné par la musique (en général) et surtout electro/house/dubstep (un peu moins)... Mon rêve serait d'aller à Tomorrowland 2013 mais pour l'instant je vais me contenter de la Swedish House Mafia à Bercy en décembre (ce qui est déjà très bien!).

Je pense depuis un moment à me mettre moi aussi à mixer par passion donc j'aimerai les conseils de quelqu'un qui est déjà plus expérimenté pour me guider un peu pour le début (choix de logiciel, matériels, etc ...).


J'espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre, bonne soirée à tous!
 

geposted Tue 16 Oct 12 @ 6:49 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Quelques pistes par là pour démarrer : http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/conseils-divers-pour-dj.html

Ensuite il te faudra du matos, mais là tout dépend de ton budget, car tu as tous les prix !

Je te conseil de commencer par du matos d'entrée de gamme histoire d'éviter un gros investissement pour quelque chose qui finalement pourrai ne pas te plaire. En effet le matos pro est extrêmement chère !


Question logiciel, ici sur le forum de Virtual DJ on te conseillera forcément Virtual DJ ;)
Tu peux déjà prendre la version démo pour tester.


Ensuite tout dépend de la manière dont tu compte mixer : avec des vinyles Timecodes ou un contrôleur midi.
Côté contrôleur, les Hercules sont a priori de bonne machines pas trop chères. De plus Virtual DJ version LE est souvent fournie avec, comme par exemple celle-ci :
http://www.sonovente.com/hercules-dj-control-mp3-e2-controleurs-dj-usb-mp3-p21569.htm
mais attends l'avis des possesseurs de ce genre de console, moi c'est pas mon rayon.


Ensuite il te faut un casque. Regarde du côté des marques connues comme Sennheiser. Pas la peine de prendre un bête de course, commence par un pas chère puis tu verras en fonction de ta manière de mixer, s'il te faut un modèle plus puissant ou, comme pour moi, garder un casque "light".


Puis il te faut des enceintes. Choisit un modèle qui rend correctement les basses, car c'est là dessus que tu vas devoir te concentrer pour mixer. Tu as 2 possibilités, soit un ensemble ampli + HP soit des enceintes amplifiées.
Mais là impossible de te conseiller sans connaitre ton budget.

 

geposted Tue 16 Oct 12 @ 9:01 pm
Salut !
je mixe en boite depuis 2 ans avec virtual dj. pour des questions de stabilité, je suis passé du pc i5 à un macbook pro i7
j'utilise la table de mix hercules 4-Mx mais la plupart des autres dj crachent dessus parce que Pioneer est leader sur le marché. Perso j'en suis content mais je passerai un jour sur Pioneer DDJ pour des raisons de fiabilité et de qualité de son. La hercules est parfaite pour toi, budget 400 euros environ + le prix de ton pc ou ton mac. Si tu utilise un pc, pense a faire une installation propre de tout l'ordi ou tu aura des planages.
Pour le casque, regarde la bande passante quand tu l'achète . Ce sont 2 chiffres séparés par un tiret et exprimés en Hz ( exemple 80-12000 Hz)
plus le premier chiffre est petit plus le son pourra descendre dans les graves, le 2 éme chiffre, plus c'est grand plus hautes seront les fréquences que tu entendra (aigus).
ampli, enceintes... tout dépend de ton usage ! dans ta chambre ? une chaine hifi ou un ampli d'occasion et des enceintes en bois.
En dj mobile ? des enceintes avec ampli incorporé, le plus pratique en général. Fuis la marque Ibiza et essaye d'écouter avant d'acheter.
A ton service !
 

geposted Thu 25 Oct 12 @ 3:22 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Salut

Je suis Gerome (alias MG)

Pour commencer je suis dj depuis 1991. J'ai commencer au cd , ensuite le vinyles (pour le touch !!)
apres le portage de caisses et caisses de vynile je me suis dit pourquoi pas du PC j'ai acheter la premiere hercule (oui la vielle, la toute première)

J'ai trouver cette table très bien (je travailler dans des pub dans les région parisienne) pas besoin de plus..

Apres quelque moi j'ai acheter la version full de VDJ et mis ma Hercule au placard (elle y est encore lol) car un peux juste
Je suis passer au Time code (avec l'option By Pass ! elle existe encore cette fonction sous VDJ ?)
Car je commence a travailler dans quelque grande boite de nuits.

Apres quelque temps...

J'ai mis aussi ces platines au placard et passe sur une console (je rechercher un console avec des disques qui tourne ,pour le TOUCH et donc j'ai pris la NS7.
Je partait souvent a l'etranger et cette soncole est moin lourd des des vinyles

Depuis je reste sur cette table et de temps en temps , sort les platines du placard , mais pas la Hercule lol

Je travail de parfois sans matériel en effet dans les club je vient avec des cd ou mon pc (MAC ou PC pas trop d'importance, mais de bonne facture)

Ce qui importe dans ce métier c'est de bien travailler , certain dise qui faut un minimum de technique et que seul les bons morceaux comptes c'est vrai mais pas complet....., en effet mettre une bonne chanson après encore une autre chanson et encore une autre et tout ça en rythme et pas de blanc ou de décalage de son, c'est ça le métier de DJ!!!
Mettre les bons titres au bon moment et avec élégance pas de "cut" (sauf en rap lol)

Savoir caler les BPM sans les yeux.. a l'oreille voila le métier de DJ, Après le micro et jeux d'intro ect.. C'est pas le véritable métier de DJ c'est juste une variante.

Regarde les grand DJ il parle dans un micro ?

Donc mon conseil c'est de travailler tes sons, le calage, la rythmique.
Voir quoi passé avec quoi et travail avec tes oreilles et pas tes yeux

VDJ est un bon soft pas trop chère et pour un début avec la console. Tu t'en sort bien vu le prix et la version LE de VDJ FONCE.

Je suis pas un inconditionnel de VDJ et travail avec d'autres logiciel de son, même si c'est vrai que j'utilise pas VDJ en soirée Mais il a était et encore pour moi un logiciel qui est plus abordable pour les débutant que d'autre.

A retenir, travail avec tes oreilles , pas avec les yeux (tes futures fan écoute ta musique et regarde pas !!! Tu est pas magicien donc travail avec l'outil des danseurs LEUR OREILLES)

MG


 

geposted Thu 25 Oct 12 @ 4:12 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)