Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: conseil pour macbook pro - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Bonsoir à tous je viens vous demander des conseils car je suis face à un dilemme

j'aimerais m'acheter un macbook pro mais j'hésite entre le 13 et le 15"

http://www.apple.com/fr/why-mac/compare/notebooks.html

sachant que se sera pour travailler sur photoshop cs6 et virtual dj

vous conseillez quoi vous?

pour ceux qui on un 15" a la longue ne pensez-vous pas que c un peu grand? juste pour savoir ;-)
 

geposted Thu 18 Oct 12 @ 2:13 pm
Si tu veux taffer du Photoshop je te conseille plus le 15 !

Je suis un fervent défenseur du Mac et surtout du format 13" car pour la musique et les DJ's c'est à mon gout idéal.

Maintenant pour du graphisme, PAO etc. Je pense que sur 15 tu sera plus à l'aise.

Après y'a toujours le débat de station de travail ou pas : mes deux macs sont en 13", celui pour mixer et celui de tous les jours. Et celui de tous les jours quand je suis chez moi j'ai tout : clavier, souris, écran 24" etc. Donc ca dépend, du photoshop tu vas en faire où ? Quand et comment ?

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Thu 18 Oct 12 @ 4:43 pm
enfait j'ai débuté photoshop que depuis très peu donc bon sinon se serais chez moi ou chez mes beau-parents mais j'hésite entre les 2
 

geposted Sat 20 Oct 12 @ 2:24 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je rajoute juste que le 15p à de plus grande performance que le 13p. J'ai hésité au début entre les deux modèles, même si je préfère le 13p, j'ai opté pour un 15p car la configuration était meilleur.
 

geposted Sat 20 Oct 12 @ 3:54 pm
+1 pour le 15 pouces
 

geposted Sun 21 Oct 12 @ 6:16 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Sans vouloir foutre le bordel, lorsque l'écran de mon PC Bureau est tombé en panne, j'ai mis un 19" en attendant. Galère pour travailler mes images sur PhotoFiltre (Photoshop en très simplifié), galère aussi pour d'autres applications. Puis j'ai récupéré mon écran et j'en ai profité pour en acheter un second.
Actuellement j'ai un 27 et un 25". Le pied. Par contre je me vois très mal "bosser" avec un 15" !!! Alors un 13 j'en parle même pas. Autant bosser avec l'écran d'un Iphone...

C'est juste mon avis.

J'étais sur le point de prendre un mac pour remplacer mon PC Bureau il y a quelque temps, mais une chose est sûre, j'aurai pris le Imac avec l'écran 27" pour travailler !!

Même pour VDJ un 15" ça me parait petit. Déjà que sur mon PC Sono j'avais pas assez de place sur mon 19" donc j'en ai rajouté un 2ème ^^
 

geposted Sun 21 Oct 12 @ 7:41 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dodge57 wrote :
Sans vouloir foutre le bordel



Trop tard, c'est fait !!! :)

Dodge57 wrote :

J'étais sur le point de prendre un mac pour remplacer mon PC Bureau il y a quelque temps, mais une chose est sûre, j'aurai pris le Imac avec l'écran 27" pour travailler !!



C'est pas facile à transporter tout ça !!
 

geposted Sun 21 Oct 12 @ 7:50 am
Dodge57 wrote :
Sans vouloir foutre le bordel, lorsque l'écran de mon PC Bureau est tombé en panne, j'ai mis un 19" en attendant. Galère pour travailler mes images sur PhotoFiltre (Photoshop en très simplifié), galère aussi pour d'autres applications. Puis j'ai récupéré mon écran et j'en ai profité pour en acheter un second.
Actuellement j'ai un 27 et un 25". Le pied. Par contre je me vois très mal "bosser" avec un 15" !!! Alors un 13 j'en parle même pas. Autant bosser avec l'écran d'un Iphone...

C'est juste mon avis.

J'étais sur le point de prendre un mac pour remplacer mon PC Bureau il y a quelque temps, mais une chose est sûre, j'aurai pris le Imac avec l'écran 27" pour travailler !!

Même pour VDJ un 15" ça me parait petit. Déjà que sur mon PC Sono j'avais pas assez de place sur mon 19" donc j'en ai rajouté un 2ème ^^


bah disons que j'ai déja un pc fixe avec un écran 24" donc ce que je voudrais c'est un portable que je peux transporter pas d'imac etc...

car je considère ça comme un pc fixe ...
 

geposted Sun 21 Oct 12 @ 10:37 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
et bin oula, ça c'est fait

je file sur un autre sujet
 

geposted Sun 21 Oct 12 @ 12:13 pm
dsl dodge57 je voulais pas t'influencer :) je voulais dire par la que ce n'est pas vraiment un grand écran que je recherche mais bien un portable que je pourrais transporter assez façilement :)
 

geposted Sun 21 Oct 12 @ 4:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
no pas de problème ^^ Je disais ça en plaisantant ! J'avais pas capté que t'avais déjà PC à côté.

Bon mix !
 

geposted Sun 21 Oct 12 @ 7:18 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Dodge57 wrote :
Sans vouloir foutre le bordel


Pourtant, je te l'avais dit....:) Alors la bravo !!!
 

geposted Mon 22 Oct 12 @ 12:06 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
lol !!


pa fé expré...
 

geposted Mon 22 Oct 12 @ 6:25 am
djfritch wrote :
je recherche mais bien un portable que je pourrais transporter assez façilement :)




Voir cet article http://www.misco.fr/page/cp1273/guide-achat-pc-portable.htm



Extrait de l'article

Portables − Cette catégorie de portable est destinée aux utilisateurs effectuant de nombreux déplacements. Avec une taille d'écran comprise entre 15 et 17 pouces et pesant entre 1,5kg à 3kg, ils représentent un parfait équilibre entre performance, poids et autonomie. Batterie à longue durée de vie, Wi-Fi intégré, faible consommation d'électricité, sont les caractéristiques principales de cette catégorie de PC portables.


Les ultra-portables, Mini-notebooks et Tablet PC − Les ultra-portables, vous l'aurez deviné, sont des poids plume aux dimensions réduites. Généralement les plus chers du marché. Cette catégorie de portables est idéale pour ceux qui recherchent un PC utile sans trop de fonctionnalités supplémentaires. Leur taille d'écran est généralement comprise entre 10 et 13 pouces, ils proposent un minimum de connexions et une autonomie accrue pour un poids se situant aux alentours de 2kg. Mini-notebooks et Tablet PC représentent une part infime sur le marché des PC portables, mais sont cependant très populaires en Europe et en Asie. Pesant moins d'un 1kg, et avec une taille d'écran plus petite, ces systèmes vous permettrons d'envoyer des emails légers et de lire vos documents. Il existe deux types de Tablet PC : les convertibles et les " slates" : les convertibles ressemblent à des bloc-notes. Ils ont la forme de PC portable traditionnels mais leur écran amovible leur permet de tourner et de se rabattre sur le clavier. De même ils sont fournis avec un stylet qui permet d'écrire directement sur l'écran ainsi qu'avec Microsoft® Windows® XP. Populaire dans le milieu hospitalier, les slates sont de simples écrans contenant toute l'électronique. Ils sont vendus avec un clavier se rattachant séparément à l'écran.
 

geposted Mon 22 Oct 12 @ 9:42 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
michel franck wrote :
djfritch wrote :
je recherche mais bien un portable que je pourrais transporter assez façilement :)




Voir cet article http://www.misco.fr/page/cp1273/guide-achat-pc-portable.htm



Extrait de l'article

Portables − Cette catégorie de portable est destinée aux utilisateurs effectuant de nombreux déplacements. Avec une taille d'écran comprise entre 15 et 17 pouces et pesant entre 1,5kg à 3kg, ils représentent un parfait équilibre entre performance, poids et autonomie. Batterie à longue durée de vie, Wi-Fi intégré, faible consommation d'électricité, sont les caractéristiques principales de cette catégorie de PC portables.


Les ultra-portables, Mini-notebooks et Tablet PC − Les ultra-portables, vous l'aurez deviné, sont des poids plume aux dimensions réduites. Généralement les plus chers du marché. Cette catégorie de portables est idéale pour ceux qui recherchent un PC utile sans trop de fonctionnalités supplémentaires. Leur taille d'écran est généralement comprise entre 10 et 13 pouces, ils proposent un minimum de connexions et une autonomie accrue pour un poids se situant aux alentours de 2kg. Mini-notebooks et Tablet PC représentent une part infime sur le marché des PC portables, mais sont cependant très populaires en Europe et en Asie. Pesant moins d'un 1kg, et avec une taille d'écran plus petite, ces systèmes vous permettrons d'envoyer des emails légers et de lire vos documents. Il existe deux types de Tablet PC : les convertibles et les " slates" : les convertibles ressemblent à des bloc-notes. Ils ont la forme de PC portable traditionnels mais leur écran amovible leur permet de tourner et de se rabattre sur le clavier. De même ils sont fournis avec un stylet qui permet d'écrire directement sur l'écran ainsi qu'avec Microsoft® Windows® XP. Populaire dans le milieu hospitalier, les slates sont de simples écrans contenant toute l'électronique. Ils sont vendus avec un clavier se rattachant séparément à l'écran.


moi je suis en 13’ et mes performance sont très bonne, je fait tourner vdj sans aucun souci, ableton fonctionne aussi très bien en mode MIDI.
et je fait tout avec, aucun plantage en soirée et aucun problème niveau écran, ont voit très bien il suffit juste d’avoir un laptop.
voila c’est juste mon opinion ayant un macbook pro 13’ je donne simplement mon avis personnelle.

 

geposted Mon 22 Oct 12 @ 11:04 am
Oui tout à fait d'accord , après la taille du Pc c'est une histoire de confort visuelle , chacun on des avis partager un 13 ou un 15 pouces voir même un 17 pouces , le plus important est d'être à l'aise lorsque l'on mixe
 

geposted Tue 23 Oct 12 @ 2:36 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Après la Keynote de Apple le 23 octobre, il y aura baisse des prix à surveillé dans Apple Store = Mac reconditionnés.

 

geposted Wed 24 Oct 12 @ 2:09 am
tout compte fais je prendrais un 15 pouces mais quelle est la différence entre un rétina et un normal mis à part l'écran?

ceux qui on un rétina est-ce vous en etes content?
 

geposted Wed 24 Oct 12 @ 9:56 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Outre que l'écran, il y a le disque dur en flash et la RAM plus rapide. De plus, il est plus fin.

Le seul hic, c'est qu'il faut bien choisir la RAM car elle est intégré à l'ordinateur donc pour la changer dans l'avenir, bhein ! Tu peux pas.

 

geposted Wed 24 Oct 12 @ 10:07 am
Le rétina offre une plus grande résolution. Celui du 13' offre la résolution d'un écran de 24' de mémoire. Deplus, il y a un meilleur contraste et de meilleures couleurs.
A savoir que des gros problèmes de ghost ont été repérés sur les Macbook Pro rétina... Même si c'est pris en charge par la garantie, ça fait bien râler quand le laptop n'est plus sous garantie...
 

geposted Wed 24 Oct 12 @ 11:34 am
77%