Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil d'achat Mixer ou Contrôleur - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

Dans la perspective de changer de table de mixage, j'ai un peu de mal à de décider entre toutes ces machines disponibles actuellement.

J'ai déjà des vus sur la DJM850 mais d'un autre œil je scrute les contrôleurs. Mais possédant 3 platines vinyles, même les haut de gamme des contrôleurs n'ont que 2 entrées phono !

Je cherche bien entendu un engin bien adapté à VDJ ^^

Alors j'hésite et j'aurai besoins de vos conseils.
 

geposted Wed 14 Nov 12 @ 5:16 pm
Si tu met le pied dans le monde des contrôleurs tu peut dire adieu à tes galettes ! surtout si tu prends la DDJ SX de piopio qui vient de sortir , le toucher, la précision les effets les couleurs bref tout est là avec des entrées phonos, line, micros....
au prix de la DJM 850 moi j’hésiterais pas une seconde.

je te conseil de la tester si tu as l'occasion.
pour virtual le maping est en cours, je pense qui va pas tarder
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 3:24 am
Comparer un DDJ SX à une DJM 850 est pour moi une hérésie !

Dodge : fonces vers une DJM 850, c'est une machine ultra complète, tu ne le regrettera pas !

Peace.
DJ-Spark
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 3:31 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 3:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
3 conseils, mais 3 conseils différents !! lol !

dj-yanss wrote :
Si tu met le pied dans le monde des contrôleurs tu peut dire adieu à tes galettes !

dj-yanss wrote :
tout est là avec des entrées phonos

c'est pas une contradiction ? Mais la SX n'a que 2 entrée phono. Bon je pourrai toujours rajouter un préampli RIAA... Mais vu la taille de l'engin, mes platines seront à 1m ! ^^


La DJM700 est à 800€, j'ai déjà une carte son ESI U46. C'est aussi une option.
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 6:50 am
Ca n'a vraiment rien à voir et comparer les contrôleurs actuels à de l'équipement platines + mixette haut de gamme c'est juste pas faisable...

L'utilisation possible n'a rien à voir...
Si c'est pour mixer 2 voies ensemble à la maison ou en soirées très spécifiques, t peux foncer sur du contrôleur (DDJ-S1 ou DDJ-SX notamment).

Après si c'est pour de la presta tu vas te retrouver vite limité avec les contrôleurs notamment, au niveau branchement des sources externes... Une table de mixage sera beaucoup plus complète et précise.
De plus, un contrôleur dépend du logiciel. Si le logiciel est pas stable, t'as l'air malin avec ton contrôleur. Et inversement, ton logiciel peut devenir instable à cause de ce contrôleur Notamment ceux qui ne sont pas conçus pour aller par paire ; je pense notamment à la DDJ-S1 sous VDJ, combien se sont plaints de problème de scratch et de réactivité ?

Bref, perso j'ai les deux et j'adore les deux, je ne les utilise pas dans les mêmes circonstances c'est tout : le contrôleur (DDJ-S1) dans les endroits où l'encombrement compte (bars, soirées chez des particuliers) et la régie en CDJ-2000 + DJM800 quand il faut être polyvalent et parer à toute éventualité (grosses soirées, mariages avec plusieurs sources externes à brancher) ou bien tout simplement, c'est con à dire mais..., quand il faut en jeter. Audio Pro la CDJ-2000 ils connaissent et apprécient, la DDJ-S1, ils en ont reçu un exemplaire et sen sont vite débarrassé, donc ils apprécient pas trop, donc si on se pointe avec la S1 sur une de leur presta, ça le fait pas à leur yeux... Dans le monde pro le "rendu" visuel compte beaucoup quoiqu'on en dise et bien que ça ne change pas grand chose (pour pas dire rien) à la qualité de la prestation.
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 6:55 am
DJM 850 = 2012

DJM 700 = 2007 déjà
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 1:16 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bon, je pense également me diriger vers une table de mixage traditionnelle, surtout que j'ai encore mes platines vinyles et mes lecteurs CD. A la maison j'aime bien mixer sur des galettes.
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 1:45 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Si le budget est d'environ 1000 euros sur ce modèle tu devrais pouvoir brancher ce que tu veux :-)

 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 2:45 pm
Freevox, OMG, mythique ça. Je crois que j'en ai touché qu'une dans ma vie (quoi je suis jeune MOI !)... ^^
Sinon, je pense que la DJM-700 suffit largement pour une utilisation pro/semi-pro, surtout si la DJM-600 te convenait.

Qu'elle soit de 2007 ou 2012 on s'en fout un peu hein, tant que ce que tu achètes est neuf... L'une vaut le double du prix de l'autre...
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 3:46 pm
ok , mais la 850 a des fonction supplentaire qui ne sont pas négligable, enfin c'est mon avis perso



 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 4:33 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
La meilleur est que j'avais une Antenna dans les années 90 que j'ai revendu lors de mon service militaire :( j'étais bien bête !!

Pour le reste je dois encore réfléchir. Si j’investis 1500€ je reprendrais sans doute la mobile histoire de rentrer dans mes frais (surtout que je me suis offert les 515xt il y a peu...)
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 4:43 pm
J'ai pas tout lu... mais moi je suis très content de ma SX, comme j'ai été très content de ma S1 ^^
 

geposted Thu 15 Nov 12 @ 5:38 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Elle valais la peau des c... à l'époque.

J'ai aussi le souvenir d'avoir mixé avec ce "monstre".

Le New Sam à Villars en avais une ;-)
 

geposted Fri 16 Nov 12 @ 1:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Lorsque je l'ai achetée, elle valait 24000 francs neuve ! Si tu fait un rapport avec le smig de l'époque et celui d’aujourd’hui, ça ferait 4970€ !! Mais je l'ai eu à 8000 francs à travers un pub qui c'était fait roulé par un revendeur de sono du coin : il les a persuadé que cette table était nécessaire pour ce pub... de gentils pigeons ;) qui ont fait mon bonheur !!

Si seulement je l'avais gardé ! Car depuis que j'ai des pioneer, je reboucle toujours sur une console pour rehausser le son et pour le distribuer vers mes différentes enceintes. Si j'avais encore la freevox, avec ses 4 sorties et son son parfait, j'aurai un formidable "console" qui pourrai me dépanner en cas de panne de la pioneer... On dit que l'armé fait de nous des hommes, mais dans certains cas ça fait des abrutis !

Mon bébé d'amour


et pour le mec qui mixe sur 10 platines ^^




Pour en revenir au sujet de ce post, si ma 600 s'avère irréparable je pense me tourner vers la 850 et refaire quelques soirées pour la rentabiliser. De cette manière j'aurai une table contenant une carte son, ce qui m'évite un périphérique supplémentaire et j'aurai 4 platines VDJ dispo.
Là j'en ai que 3 car la carte son ESI est limitée, et j'utilise souvent la 3ème platine pour les samples ou les accapelas car le sampler ne me convient pas (le sample n'est pas toujours synhcro et impossible de de réajuster).


 

geposted Fri 16 Nov 12 @ 8:12 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Je remonte le sujet car depuis ma DJM600 a fonctionné parfaitement jusqu'à cet après midi... et là le côté droit à lâché !!!

Bref je dois me trouver une 850 pour nouvel an ! J'espère que les cyber marchand de sono sont ouvert pendant les fêtes. Je commence à appeler demain.
 

geposted Sat 22 Dec 12 @ 12:44 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai quelques questions :

la 850 contient une carte son donc je suppose qu'il faut installer un driver ?

Donc je peux virer ma carte son ESI ?

En somme question branchements, j'aurai juste à mettre l'USB et c'est parti mon kiki ?

Ya t'il autre chose à faire ?

d'où vient le vent ?

Pourquoi Frank oublie tout le temps des mots ?

 

geposted Sun 23 Dec 12 @ 12:55 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tu as remarque qu'il n'y a pas de port usb mais 6 broches Midi, donc adaptateur :





Pour Franck, je sais pas mais je crois qu'il boit !!! Et en plus il parle à ses platines !! :)
 

geposted Sun 23 Dec 12 @ 1:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
quote=cantalien]Pour Franck, je sais pas mais je crois qu'il boit !!! Et en plus il parle à ses platines !! :)[/quote]
ay !! pas bien !!

quote=cantalien]Tu as remarque qu'il n'y a pas de port usb mais 6 broches Midi, donc adaptateur [/quote]
Mais en façade il y a bien une fiche USB !

Sinon c'est quel genre d'adaptateur qu'il faut ? C'est fournit avec ?

 

geposted Sun 23 Dec 12 @ 1:42 am
 

geposted Sun 23 Dec 12 @ 2:26 am
54%