Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Google music, fonction "scan & match".

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

Bonjour,

J'aimerais savoir si un utilisateur de Google Music a réussi à faire lire un de ses répertoires de musiques par Google et le faire "matcher" pour ne pas devoir uploader toute sa musique ?

Chez moi, rien à faire, cela ne fonctionne pas !

Merci.


Georges
 

geposted Thu 06 Dec 12 @ 6:25 pm
Bon, le post n'a pas l'air de motiver les foules...!!! :-)

Cependant, pour info, la fonctionnalité n'était pas activée ;-(
Mais, maintenant, elle l'est ! ;-))))

L'info
 

geposted Thu 20 Dec 12 @ 1:36 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
Georgesorwell wrote :
Bon, le post n'a pas l'air de motiver les foules...!!! :-)

Cependant, pour info, la fonctionnalité n'était pas activée ;-(
Mais, maintenant, elle l'est ! ;-))))

L'info


salut Georges !

moi je suis intéresse par ce programme.
tu peux m'en dire plus sur ces fonctionnalités, notamment par rapport à nos bibliothèques CD et MP3 sur DD ?
merci.
A+
Pro Son db
 

geposted Sun 23 Dec 12 @ 11:13 am
Salut,

Bah, c'est pas un programme, c'est un service proposé par Google.
Si tu as une adresse Gmail, tu peux utiliser Google Music.

Le coté intéressant est que ce service propose la fonction "scan & match" qui est l'équivalent de Itunes match de Apple (et un truc équivalent chez Amazon) mais à la différence que chez Google le service est gratuit .

En pratique, lorsque tu uploades ta musique sur les serveurs de Google pour qu'elle soit disponible d’où tu veux, Google scanne la musique de ton PC et, plutôt que de l'uploader, remplace tes morceaux sur son serveur par les siens lorsqu'il les a.

Exemple: Tu as un vieil mp3 encodé en 128 kbps et Google le possède aussi dans sa BD, plutôt, que le télécharger de ton PC sur son serveur, il va directement mettre celui qu'il possède et en 320 kbps s'il vous plait !!

Je te laisse deviner comment tu peux détourner le service (au grand damn des majors)....!!!

Si tu uploades du FLAC, il le transforme aussi en mp3 320 kbps.

Naturellement, il faut que tes morceaux soient bien tagués et naturellement, Google ne possède pas tous les morceaux mais, avec les grands classiques, il n'y a pas de problème. La BD s’étoffera à la longue je suppose

J'espère avoir répondu à tes questions.


Georges
 

geposted Tue 25 Dec 12 @ 5:43 am
prosonPRO InfinityMember since 2005
OK, sympa comme idée.
par contre si je met mes différentes bibliothèques de playlistes dans ce service, est-ce que je suis seul à pouvoir les consulter ou bien est-ce ouvert tout public ?
 

geposted Sat 29 Dec 12 @ 7:33 am
Il y a une option "share" que je n'utilise pas, mais, il semblerait que tu puisses partager avec tes "amis" dans un cercle créé sur Google+.
Je pense de toute façon que le mieux c'est d'essayer....

Georges
 

geposted Sat 29 Dec 12 @ 9:43 am
prosonPRO InfinityMember since 2005
Georgesorwell wrote :
Il y a une option "share" que je n'utilise pas, mais, il semblerait que tu puisses partager avec tes "amis" dans un cercle créé sur Google+.
Je pense de toute façon que le mieux c'est d'essayer....

Georges


dans mon cas je ne veux pas partager mes playlists. d’où ma question.
merci pour ton aide en attendant.
A+
 

geposted Sun 30 Dec 12 @ 1:10 pm
interressant comme truc
 

geposted Sun 30 Dec 12 @ 3:34 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)