Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Parasites dans la sono - Page: 1

Dieser Teil des Themas ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Hello,

voici un sujet qui a été moult fois discutée sur le forum, et ayant étudié et expérimenté un peu le problème, j'ai décidé de rajouter une page sur mon blog :
Matériel Son et Lumière
Si vous avez de avis ou des choses à ajouter !

NB : la page n'est pas encore tout à fait terminée
 

geposted Thu 03 Jan 13 @ 7:59 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci à tous pour votre participation !! ^^
 

geposted Sat 05 Jan 13 @ 7:44 pm
très beau cours d'électricité pour un régime TT, ;-)

Tu écris:
Dans votre installation de sonorisation, il est important de bien faire la différence entre la partie "ligne" et la partie "puissance".

J'aurais plus mis si il faut rester dans le terme électrique:
Dans votre installation de sonorisation, il est important de bien faire la différence entre la partie "commande" et la partie "puissance".
Mais bon, vu que l'on est en sono, tu dois avoir raison!

Sinon très bonne page malgré quelques fautes d'orthographes...

juan

 

geposted Sat 05 Jan 13 @ 8:09 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci pour la correction des fautes Juan !!

Effectivement je ne sais pas comment appeler la partie audio avant l'ampli. "Commande" ?

 

geposted Sat 05 Jan 13 @ 9:54 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour ,

Peut-être pour "ligne" mettre "signal d'entée"

C'est juste une idée ..

Sinon beau travail :)
 

geposted Sat 05 Jan 13 @ 11:49 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
faut être encore moins "technique"

Et parler de mixage, amplifications , hp ou diffusion.

Idem pour le light.

Ne pas oublier que les visiteurs de ton site ne seront pour la plupart que des novices.
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 2:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je n'ai pas tout lu,

mais tu peux rajouter qu'il existe aussi des système hf pour la sono déportée.

Et que ses systèmes peuvent, dans des cas extrême, dépanner car isolant complètement la partie "mix" de la partie "amplification".


Autre truc con, mais pratique pour dissimuler un son parasite provenant de la partie "mix".

C'est le réglage correcte des puissances de chaque appareil.

Pour faire simple un signale minimum d'un pc (par exemple) sur une ligne créant du 50htz avec ampli à donf = bruit très présent
le contraire, c'est à dire un signal maximum d'un pc (tout les paramètre son à fond) sur une ligne créant du 50htz avec ampli en puissance réduite = bruit moins présent.

Il faut aussi parler des semeurs de "merde" auquel ont ne fait pas forcement attention et qui sont pourvoyeur de bruit parasite.

Le frigo pourri poser au bar qui fout un "paf" impressionnant sur la sono chaque fois qu'il se met en route, car ce dernier est branché sur un autre disjoncteurs mais l'alimentation électrique du lieu est quelques peut ancienne ou "bricollée"


Un système wifi utilisant la mise à terre ca peut aussi être source de problème.

Ne pas oublier que la mise à terre dans un bâtiment est commune.
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 2:30 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci pour ces idées !
sinon ça va, c'est compréhensible que ce j'ai écris ?

Pour ce qui est de l’appellation du niveau avant les amplis, ça donnerai :
Quote :
Dans votre installation de sonorisation, il est important de bien faire la différence entre la partie "signal d'entrée" et la partie "puissance".
Tout ce qui se trouve avant l'amplificateur de puissance est au niveau signal d'entrée (environ 1 à 3V), que ce soit en sortie de votre platine ou de votre contrôleur, de votre table de mixage, de votre égaliseur etc...
Ce n'est qu'après l'ampli qu'on peu parler de puissance ! Là les niveaux peuvent être très élevés (plusieurs dizaines de volts et plus de 10A selon l'ampli)


ou

Quote :
Dans votre installation de sonorisation, il est important de bien faire la différence entre la partie "commande" et la partie "puissance".
Tout ce qui se trouve avant l'amplificateur de puissance est au niveau commande (environ 1 à 3V), que ce soit en sortie de votre platine ou de votre contrôleur, de votre table de mixage, de votre égaliseur etc...
Ce n'est qu'après l'ampli qu'on peu parler de puissance ! Là les niveaux peuvent être très élevés (plusieurs dizaines de volts et plus de 10A selon l'ampli)




Concernant les systèmes d'enceintes HF, si la table de mixage par exemple délivre des parasites, ceux-ci seront modulés et tout de même envoyés aux enceintes ? non ?

Le coup du réglage des signaux/enceintes c'est un bon truc. Je vais le rajouter.

Pour le frigo, je vais le rajouter avec la machine à bière et les chauffes plats^^

Par contre je connais pas le système wifi utilisant la mise à terre ! ça génère des parasites ?

Je vais déjà de ce pas corriger les fautes relevées par Juan...
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 9:06 am
Le filtre passif

Le filtre actif

Le limiteur


Ca serait bien que tu mettes des hyperliens pour leur définition!
Faire de même pour les autres termes techniques de ta page

juan
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 11:06 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai pas encore écrit ces parties, je compte juste mettre un rapide résumé.

Quand tu parles d'hyperliens, ce sont des liens qui renvoient au chapitre sur la même page ?
Si c'est ça, je sais pas faire :(
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 11:17 am
Pas forcément, tu peux directement renvoyer une page web de notre ami google

juan
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 11:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ah ok !
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 11:36 am
"Autre test : mon PC génère des parasites qui semblent provenir des disques durs. En supprimant la terre les parasites sont toujours présents."

Dans bien des cas, supprimer la terre de l'alimentation du portable résout ces problèmes de ronflement à 50Hz.
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 12:21 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
????

A la phrase "En supprimant la terre les parasites sont toujours présents" tu me proposes de supprimer la terre ???

Je n'ai pas non plus parlé de parasites provenant du 50Hz qui sont facilement identifiable (cf le blog), mais des parasites provoqués je suppose par les DD, car ça ressemble au bruit du mécanisme d'un DD qui n'est pas constant.

Et je n'ai pas de portable.

Mais il semble que supprimer la terre des PC portable est efficace à en croire certains. Mais est-ce que ça ne pose pas un PB de sécurité pour le PC ?? (en supposant que le reste de la sono est bien à la terre)

 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 12:56 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
oui cela se produit sur les pc portables branché sur secteur, parfois ça créer un ronflement et le seul remède et de suprimé la terre pour ne plus avoir se soucis...
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 1:06 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Sans doute un ronflement du au transfo. Mais je ne crois pas que je vais parler de ça sur le blog...
 

geposted Sun 06 Jan 13 @ 5:57 pm
EDEERICPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,

Pour moi c'est beaucoup plus parlant quand je lis signal d'entrée que "commande" qui me fais plus penser aux commandes DMX des lumières.

A méditer :)

Sinon pour avoir eu le problème du 50 hz du transformateur (laptop) qui générait un bruit parasite dans les hp ,la j'ai effectivement couper la terre QUE sur le transfo et ajouter un filtre sur le signal d'entrée (ou commande) et c'est fini maintenant.

Et au niveau sécurité le transfo du portable est tout en plastique donc pas de réel danger....

A ne pas faire avec un pc fixe (en tôle) ou aux amplis etc.....

@+++
 

geposted Mon 07 Jan 13 @ 5:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Merci pour ton intervention qui m'intéresse beaucoup !!

a force d'entendre parler de cette coupure de terre sur les PC portables, je vais peut être quand même parler de ça sur le blog (je sais je change d'avis tous les 2 post, mais ceux qui me connaissent ont l'habitude...)

Tu dis avoir mis un filtre sur l'alim de ton transfo, mais quel genre de filtre ? Car tout les filtres secteur que j'ai pu voir nécessitaient une connexion à la terre pour fonctionner ! Tu as encore la ref ?


Sinon je suis étonné que le niveau "ligne" ne vous parle pas. C'est ainsi qu'on appelait le signal d'entrée et ou de commande dans ma tendre jeunesse. Mais en même c'était entre nous.




 

geposted Mon 07 Jan 13 @ 6:14 am
Dodge57 wrote :
Sinon je suis étonné que le niveau "ligne" ne vous parle pas.


Je suis très étonné aussi ! De toute facon pour être correct c'est ce terme qu'il faut utiliser (signal ligne). Signal d'entrée n'est pas correct puisque qu'un signal ligne peut également être utilisé en sortie ! (cfr LINE IN, LINE OUT); et signal "commande" encore moins ! Comme ca été dit, ce terme fait plutot penser à un signal qui envoie des informations de contrôles/commandes vers un appareil, ce qui n'est pas le cas...
 

geposted Mon 07 Jan 13 @ 6:34 am
Bonjour à tous
En 1er bravo "Chris" pour ton travail sur le sujet électrique.
Concernant le nom donné aux problèmes de ronflette cela ce nome "Isolation Galvanique"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_galvanique

Concernant le sujet de couper la masse pour ne plus avoir de "ronflette", est une très mauvaise idée question sécurité.
(je ne vais pas ici exposer toutes les conséquences, mais il faut savoir que cela n'est pas sans danger pour vous et l'équipement)

Ce problème vient des alimentations et des filtres interne aux matériels qui sont de piètres qualités.
L’isolation Galvanique est totalement inexistante :-) (même avec des grandes marques souvent dans l'entrée de gamme)

Il existe des boîtiers qui créent une isolation galvanique entre deux appareils audio.
C'est la solution que j'utilise avec mon PC portable et une table de mixage analogique behringer Exnyx X2442,
La doc des mes "Stage Line FGA-102 et FGA-202" http://www.monacor.com/de/FLE/FGA102.pdf
Boutique ou vous pouvez acheter le produit : http://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=4207

Cordialement L.Z.D
 

geposted Mon 07 Jan 13 @ 7:34 am
54%