Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin de conseils

Dieses Thema ist veraltet und kann veraltete oder falsche Informationen enthalten.

tatajoPRO InfinityMember since 2009
Bonjour,

Voilà, un petit point rapide sur ma situation:
Je possede un set djm et cdj 350, j'en suis tres heureux et elles jouent parfaitement leur rôle (soirées pro payées et entre amis)! Ça va faire bientot deux ans que je joue avec, et je n'ai jamais utilisé de support numérique avec. (type vdj).
J'ai commencé avec une hercule rmx au début en utilisant du coup vdj mais quelques mois seulement..

Bref, et ce noel, suite a l'aquisition d'un mac, je décide de passer sur un logiciel de mix pro (derniere version de vdj pro) pour faire évoluer mes set.
Et le couillon que je suis, dans l'exaltation et la joie de l'achat, j'ai pas pensé à regarder la compatibilité de mes 350...
Cdj ok, Djm pas compatible midi....

J'hésite donc entre acheter un controleur, mais pas un jouet ou un gadget, je regardais la DDJ Ergo, faite pour vdj, à environ 450-500€, mais je dois attendre un peu pour les sous!
Ou bazarder mon set 350 pour acheter ensuite la merveilleuse DDJ SX... Native serato... J'ai vu l'avancement du mapping sur le forum, mais j'ai peur d'étre déçu si l'ensemble ne fonctionne pas correctement..

Voilà, je suis avec une version pro de vdj, qui me regarde coin de l'oeil sans que je puisse lui faire honneur, que feriez vous??
En sachant que je souhaiterai rester sur une gamme matos un peu pro..

Par avance merci pour vos suggestions!
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 3:46 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pourquoi bazarder la DJM 350 ?! Tu peux déjà bien t'éclater avec se que tu as et avec VDJ !

Tes cdj possèdent une carte son, il te suffit de bosser en externe.

Tes platines contrôleront VDJ et enverront le son sur ta table de mixage. C'est une configuration plus que correct !

Si je devais choisir, je garderais mon pack pioneer et je ne prendrais pas la ERGO.



Pour la DDJ-SX, elle n'est pas reconnue en Natif par VDJ (peut être sur une futur mise à jour), il faudra le mapper toit même.
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 8:37 am
tatajoPRO InfinityMember since 2009
Merci pour ta réponse,
Oui je peux jouer avec les deux cdj, mais la Djm devient obsolete nan? Je dois obligatoirement utiliser ma souris pour toutes ses fonctions (fader, effets, volume, casque..)
Du coup ça deviens bien moins amusant..
Je suis déjà branché en externe pour les cdj, mais impossible d'utiliser la table..
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 8:56 am
tatajoPRO InfinityMember since 2009
Et nan je ne prefere pas revendre mon matos au profit d'un controleur c'est clair..!
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 8:58 am
tatajo wrote :
Merci pour ta réponse,
Oui je peux jouer avec les deux cdj, mais la Djm devient obsolete nan? Je dois obligatoirement utiliser ma souris pour toutes ses fonctions (fader, effets, volume, casque..)
Du coup ça deviens bien moins amusant..
Je suis déjà branché en externe pour les cdj, mais impossible d'utiliser la table..


salut,

a part le fait que les fonctions de la table(virtuel)ne bouges pas,tout est pareil .





 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 9:04 am
Je me servais de mon pack cdj 350 avec VDJ , est ca fonctionner nickel , ok seul les cdj 350 son en midi , la table ne l'ai pas , à vrai dire on s'en fou que les fader est potards ne bouge pas , la djm 350 est totalement fonctionnel sans VDJ
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 9:21 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tatajo wrote :
Je dois obligatoirement utiliser ma souris pour toutes ses fonctions (fader, effets, volume, casque..)


non non, pas du tout !! Tu gardes le même branchement (CDJ sur DJM) sauf qu'au lieu que tes CDJ pilotent un CD ou un clé USB, elles irons piloter les platines de Virtual DJ.

Par contre tu n'auras pas à te servir de la table de mixage virtuelle de VDJ car tu as déjà la tienne, tout aussi bonne voir peut-être meilleure !!

 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 9:28 am
Manque un contrôleur style nano pad ou Akai pour contrôler les samples et les effets
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 9:32 am
tatajoPRO InfinityMember since 2009
Impossible de faire fonctionner la djm..
J'ai explorer les config mais je n'arrive à faire fonctionner que mes deux cdj, a aucun moment je n'arrive à utiliser ma table (d'alleur le son sort de mon ordi et non de mes enceintes).
Ça doit etre un probleme de config.
Ma config actuelle est:
Inputs: none
Output: external mixer; deck 1: leftchan / deck 2: right chan.
Sound card: mono separated buit-in Output.

Si vous pouvez m'aider afin de faire fonctionner la table ce serai top!!

Merci beaucoup!
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 11:26 am
tatajoPRO InfinityMember since 2009
C'est bon! J'ai trouvé! En mettant les Cdj en carte son..
Merci tout le monde!
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 11:36 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Tant mieux, et maintenant tu peux utiliser les effets de ta table :)

Et comme dit Franck un petit nano pad ou dans le même esprit te servira pour utiliser les effets de VDJ et Samples.

Et perso je préfère utiliser une table de mixage externe qu'une table de mixage brancher en Midi.

Avis perso :)
 

geposted Fri 11 Jan 13 @ 1:14 pm


(Alte Themen und Foren werden automatisch geschlossen)